| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L@na Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 705 Localisation: Maisons-Laffitte
|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Ben oki je vais leur enlever progressivement alors parce que elles ont toujours vécu avec.  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 11:38 am Sujet du message: |
|
|
| L@na a écrit: |
Ben oki je vais leur enlever progressivement alors parce que elles ont toujours vécu avec.  |
Je pesne que ça va plus les déstabiliser si tu leurs enlèves et qu'ensuite tu leurs remets pour la re-enlever; que si tu enlèves d'un seul coup  |
|
|
 |
Onoola Groupie C&H

|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui L@na, en fait les chonchons s'adaptent très vite (enfin d'après mon expérience) et une fois la cabane enlevée ils prendront vite l'habitude de ne pas se cacher!
C'est vraiment mille fois mieux comme ça, ils restent zen même si il y a un peu de bruit dans la pièce, tandis qu'avant avec les étages dans la cage dès que je me levais (même en total silence lol) c'était la course folle dans le coin le plus sombre de la cage sous un étage pour se cacher. Franchement on aurait dit des baigneurs qui sortent de l'eau en criant "hiiii un requiiiin", alors que vraiment, non non, je ne compte pas en faire des steaks
C'est bien qu'ils comprennent qu'il n'y aucun danger autour d'eux, et d'ailleurs ils seront moins stressés, c'est tout bénéf!
Par contre sur le sujet de la cabane, c'est vrai que les chons ADORENT jouer à cache cache et se glisser en dessous d'objets (couvertures, boites, branches de bois...); dès qu'il y a un truc à explorer ils sont tout contents, donc finalement pour mes chons je ne leur mets pas de cabane dans leur cage, mais dès qu'ils sortent je leur fait tout un parcours (planches de bois inclinées, boites tupperware, pots de fleurs vides, je leur ai même mis un bob en tissu qui est leur QG préféré!)... est ce que vous pensez que je risque quand même de les encourager à se cacher pendant leurs sorties??
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 2:24 am Sujet du message: |
|
|
Vi donc je vais les enlever d'un coup.  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 6:17 am Sujet du message: |
|
|
| Onoola a écrit: |
Par contre sur le sujet de la cabane, c'est vrai que les chons ADORENT jouer à cache cache et se glisser en dessous d'objets (couvertures, boites, branches de bois...); dès qu'il y a un truc à explorer ils sont tout contents, donc finalement pour mes chons je ne leur mets pas de cabane dans leur cage, mais dès qu'ils sortent je leur fait tout un parcours (planches de bois inclinées, boites tupperware, pots de fleurs vides, je leur ai même mis un bob en tissu qui est leur QG préféré!)... est ce que vous pensez que je risque quand même de les encourager à se cacher pendant leurs sorties??
 |
Ben s'il ne sortent pas de leurs cachettes, ça peut être embétant.
Par contre, s'ils sont parfaitements en confiance et qu'ils prennent ça pour un jeu en faisant autre chose que passer son temps dessous, alors laisses leurs
Méfies toi quand même (j'ai vu que tu avais 2mâles) au objets à conflit qui peuvent déclencer une bagarre. |
|
|
 |
Onoola Groupie C&H

|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils Sleevina
C'est vrai qu'avec mes deux males j'ai déjà remarqué qu'il y a avait de la concurrence: chacun veut toujours faire ce que fait l'autre, et j'ai déjà remarqué que si l'un trouve un coin/ une cachette qui lui plait, l'autre va venir et là ils vont se chamailler avec claquements de dents.
Finalement je vais arrêter les cachettes, pour qu'il n'y ait aucun objet de discorde, en tout cas jusqu'à ce que je sache lequel est dominant (j'espère ne pas avoir deux dominants!). J'ai un peu peur de faire des bétises et de provoquer des disputes entre eux, j'espère que tout se passera bien et que la cohabitation marchera (même si ce ne sera pas un problème de les séparer en cas d'incompatibilité d'humeur!!)  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Comme la hiérarchie parait mal défine; ne joue pas avec le feu et enlèves tous les objets sujets à conflits; ce sera beaucoup plsu prudents comme ça
Et dominants peuvent vivre ensemble; l'essentiel est qu'il y ait un leader et l'autre qui se soumet; et que bien sur tu évites tout ce qui peut préter à conflits (doubles tout)
Enfin,surtout, respectes bien leur hiérarchie  |
|
|
 |
missbluelady Forumomane C&H

|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
moi je leur fais defois une cabane genre une serviette sur une chaise quand je les mets dans le parc, et elles courent en faisant le tour des centaines de fois c plus un jeu qu'une cachette surtout que c que dans le parc _________________
 |
|
|
 |
DivineSuicide Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 532 Localisation: Fontainebleau (77)
|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi je mets pas de cabane à mon chon, je trouve ça naze pour l'apprivoisement. J'avais essayé le morceau de tissu mais c aussi naze, et en plus c crade.... |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi, il y a deux cabanes dans la cage de quechua et quipù parce qu'ells ont passé l'hiver sous la veranda et que la température est tombé à 0.2°c au plus bas. avant, elles n'en avaient pas. Ca ne crée pas de conflit, elles se les prêtent, se les échangent, dorment dedans dessus. Elles sont bien apprivoisées et ne vont pas se planquer dedans au moindre bruit.
D'ailleurs, bien souvent, elles dorment la tête à l'extérieur.
Et je peux faire autant de bruit que je veux, elles s'en fichent.Leur cage n'est jamais fermée, elles sont tout le temps en liberté, elles ont accès au salon quand je suis là, elles rentrent, elles sortent. elles font leur petite vie de cochonnes. Elles sont tellement habituées à nous voir déambuler qu'elles ne font pas attention.
Mais, dès qu'il fera plus chaud, j'enleverai les cabanes. Ou plutôt, je boucerai les entrées, pour que ça leur fasse de beaux points de grimpette et d'observation. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bah moi, il y a deux cabanes dans la cage de quechua et quipù parce qu'ells ont passé l'hiver sous la veranda et que la température est tombé à 0.2°c au plus bas. avant, elles n'en avaient pas. Ca ne crée pas de conflit, elles se les prêtent, se les échangent, dorment dedans dessus. Elles sont bien apprivoisées et ne vont pas se planquer dedans au moindre bruit.
D'ailleurs, bien souvent, elles dorment la tête à l'extérieur.
Et je peux faire autant de bruit que je veux, elles s'en fichent.Leur cage n'est jamais fermée, elles sont tout le temps en liberté, elles ont accès au salon quand je suis là, elles rentrent, elles sortent. elles font leur petite vie de cochonnes. Elles sont tellement habituées à nous voir déambuler qu'elles ne font pas attention.
Mais, dès qu'il fera plus chaud, j'enleverai les cabanes. Ou plutôt, je boucerai les entrées, pour que ça leur fasse de beaux points de grimpette et d'observation. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
missbluelady Forumomane C&H

|
Posté le: Mar Mar 28, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
c vrai que je n'en metterais pas dans la cage, mais dans leur parc, m'enfin ça ressemble plus à une tente, mais ouvert sur le derrière et devant et elles font le tour en sautillant ! _________________
 |
|
|
 |
celti57 Concierge C&H

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 64 Localisation: Forbach / Moselle
|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde
Alors hier j'ai essayer de lui mettre sa cabane pour voir et j'était morte de rire...
Il n'était pas content du tout
Il a raler jusqu'à ce que je l'enléve et ensuite il a recommençé ses galipettes dans la cage!
Donc voila je le serais pour l'avenir hihi!
Je suis entrain de lui fabriqué un petit étage à suivre...
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Cabanes enlevées.^^  |
|
|
 |