| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
| gericom a écrit: |
Il suffit d'enlever le toit de la cabane, il n'y a donc plus que les murs.
Une alternative entre cabane, et pas cabane  |
Euh d'accord; mais quelle est l'utilité ?
A part prendre de la place ?  |
|
|
 |
Diabolo Chef Mascotte C&H

Inscrit le: 05 Juin 2003 Messages: 6180 Localisation: Belfort : 90
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours mis une cabane a mes chons ( d'un coté je n'en ai eu que deux lol )
Diabolo a été vite apprivoisé parcequ'il n'y allais pas souvent ...
Meme maintenant il n'y va pas souvent , juste des fois pour se reposer , mais on la laisse parceque q"uelle soutient sa planche  _________________
"Hakuna Matata , it means no worries" |
|
|
 |
touf Inconditionnel C&H

|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
mon chons n'a pas de cabanne faut dire aussi que je suis encore en fase d'aprentissage et q'il a une leger tendanse a etre vraiment pas aventurier donc voila pas de cage pour mon chons _________________
 |
|
|
 |
Marjolaine Forumomane C&H

|
Posté le: Ven Jan 27, 2006 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, il en a eu une 1 semaine apres etre arrivé, au début je l'enlevai parfois parcequ'il y restait tout le temps et qu edes qu'il avait peur il y fonçait, mais maintenant il dort dedans et quand il a pas envie il dort en face! C'est super marrant de le voir faire des allées retours à toute vitesse!  _________________ A mon Boomrang chéri, et bisous à sa marraine canette et à ses 3 chonchonnes!
http://www.neopets.com/refer.phtml?username=sheitan_black |
|
|
 |
tiponch4 Baragouineur C&H

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 8:47 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai en lever la cabane parce que la femelle était devenu peureuse.Par contre l'étage doit etre un bonne alternative et je vais certainement essayer  |
|
|
 |
liline02 Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 10:34 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai fabriqué un hamac et ils adorent ca !!!
a condition de ne pas le mettre trop haut et dans faire plusieurs en tissu qu'on peut faire bouillir si possible car ils aiment bien faire pipi dedans de temps en temps
les miens de hamacs sont construit avec des vieux bavoirs cousus ensemble par le bas et ça se lave trés bien et ça ma pris 10 minutes avec du fil et une aiguille
franchement ils adorent vraiment  _________________
 |
|
|
 |
Mike_Collignon ChonchonneurMamstériste C&H

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 307 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Moi elle à toujours eu sa maison ! Comme ca quand elle est fatigué ou qu'elle à peur, elle s'y rifugie. _________________ Mike et son cobaye Speedy
http://cobayestop.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurai bien mis juste un étage mais ma cage est en plastique donc j'ai rien pour le faire tenir!  _________________ A mon Boomrang chéri, et bisous à sa marraine canette et à ses 3 chonchonnes!
|
|
 |
liline02 Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
marjolaine si ta cage a des barreaux sur le dessus tu peux au moin lui fabriquer un hamac ?!!!
enfin c'est une suggestion bien sur  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'y ai pensé mais si je dois ouvrir la cage et qu'il est dedans je serai embeté!  _________________ A mon Boomrang chéri, et bisous à sa marraine canette et à ses 3 chonchonnes!
|
|
 |
EnnKa Blablateur C&H

Inscrit le: 27 Juin 2004 Messages: 70 Localisation: Maisons Laffitte (78600)
|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'ai eu mes 2 cochons, je ne leur ai pas mis de cabane pour "l'apprivoisement" (ça permet aux cochons d'inde d'être moins peureux je pense).
Et c'est au bout d'un an que j'ai mis une cabane à mes 2 mâles et ils adorent ! un coup c'est l'un qui y est, un coup c'est l'autre, puis pour les petits conflits, c'est pas bien grave, c'est la hierarchie qui s'impose...
Je conseille donc la cabane mais longtps après l'apprivoisement (1 an environ). Puisque dès qu'ils entendent que j'arrive, tout le monde en sort !
voila ! _________________ pour me joindre par mail --> Luss-i@hotmail.fr
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
| EnnKa a écrit: |
Lorsque j'ai eu mes 2 cochons, je ne leur ai pas mis de cabane pour "l'apprivoisement" (ça permet aux cochons d'inde d'être moins peureux je pense).
Et c'est au bout d'un an que j'ai mis une cabane à mes 2 mâles et ils adorent ! un coup c'est l'un qui y est, un coup c'est l'autre, puis pour les petits conflits, c'est pas bien grave, c'est la hierarchie qui s'impose...
Je conseille donc la cabane mais longtps après l'apprivoisement (1 an environ). Puisque dès qu'ils entendent que j'arrive, tout le monde en sort !
voila ! |
Je ne suis pas d'accord avec toi, car:
- le cobaye n'a absolument pas besoin de cabanes
- pour une cohabitation, c'est vraiment chercher des conflits pour rien; la hiérarchie s'imposera jusqu'au jour où le dominé voudra tester le dominant, et ça finira en conflit.
Bref, je pense que c'est prendre beaucoup, de risques pour rien; et puis la cabane est loin de leur être indispensable  |
|
|
 |
MiniTroll Crème C&H

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi au début ma louloute avait un étage vendu avec la cage qui reposait sur une rampe avec un trou pour qu'elle puisse passer en-dessous.
Je l'ai enlevé des le début comme j'avais visité le site mais au bout d'un moment je lui ai remis mais surtout pour l'étage (ça la fait bouger un peu et évite que ces légumes soit pleins de copeaux). Et j'ai vu tout de suite la différence : dès que j'arrivais elle courrait s'y caché, elle n'aimait plus les caresses et restait tout le temps dedans.
Du coup on a scié la rampe comme ça elle a son étage et un peu en-dessous pour se réfugié mais on la voit. Re-changement de comportement : quand j'arrive à sa cage elle vient vers moi, elle nous parle de temps en temps (en langage chonchon bien sur !) et elle reste au moins 30min sur moi dans son coussin (en espérant que ça dure plus longtemps après mais vu que ça fait qu'un mois qu'elle est là je pense que c'est déjà bien).
Donc mon avis c'est pas de cabane, et surtout pas au début, comme le dit le site d'ailleurs. |
|
|
 |
L@na Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 705 Localisation: Maisons-Laffitte
|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Moi elles ont des cabanes,et il n'y a aucun problème.  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Mar 27, 2006 7:24 am Sujet du message: |
|
|
| L@na a écrit: |
Moi elles ont des cabanes,et il n'y a aucun problème.  |
Comme on l'indique sur ce post, un cobaye n'a pas besoin de cabanes.
Sans compter que si elles sont dans la même cage et qu'il y a une cabane, ça met en danger leur cohabitation; et ce serait bête de devoir les séparer pour un objet qui n'est pas du tout indipensable.
Je te conseille de l'enlever  |
|
|
 |
|