| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gultum Groupie C&H

|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 2:38 pm Sujet du message: Cabane ou pas cabane ? |
|
|
Bonjour,
Je me demande si les cobayes on réellement besoin d'unecabane ?
@ bientôt |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Si tes cobayes sont en période d'apprivoisement, mieux vaut leur enlever car elle freine l'apprivoisement.
De même, s'ils vivent à 2 ou plus dans la même cage, il vaut mieux éviter la cabane car elle est sujet à des conflits.
Donc, on ne peut pas dire que la cabane soit indispensable, les miens n'en ont pas et ne s'en portent pas plus mal  |
|
|
 |
Francis Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 1140 Localisation: le sud avec le soleil et tout
|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est mieu l'étage car ils ont l'impression d'être cachés et il n'y a pas de dispute  |
|
|
 |
naloch Touriste C&H

|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
les miens non plus ,ils n'en ont jamais eu !!!mais ils aiment les coins douillets et un peu cachés !!!  _________________ NATHALIE |
|
|
 |
marg Inconditionnel C&H

|
Posté le: Sam Mai 14, 2005 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
salut !
Les mienes en on une et elles adorent !
Mais effectivement si tu es en période d'aprivoisement il faut éviter  |
|
|
 |
Francis Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 1140 Localisation: le sud avec le soleil et tout
|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 10:13 am Sujet du message: |
|
|
En fait les cobayes ont besoins de coins ou se sentir en sécurité  |
|
|
 |
Karolinou Pipelette C&H

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
moi je lui en met une car depuis que sa mère à décédé elle déprime un peu mais moi je lui remonte le moral
elle aime aller se cacher dedans surtout quand j'arrive pour la prendre lollll  |
|
|
 |
Karolinou Pipelette C&H

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
oupss j'oubliais tu n'est pas oubliger de la mettre en bois moi j'y en fait en carton et quand sa boite est fini j'en fais un autre    |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Karolinou a écrit: |
oupss j'oubliais tu n'est pas oubliger de la mettre en bois moi j'y en fait en carton et quand sa boite est fini j'en fais un autre    |
Le carton, c'est pas top pour le cobaye surtout si il l'ingère !
Donc, non, privilégies la cabane en bois
Sinon, Koralinou, ta cobaye déprime car elle n'a plus de compagnie, et je ne pense pas que la cabane soit une solution contre l'ennui. T'en occuper le plus souvent possibl, lui parler, ... reste une meilleure solution  |
|
|
 |
Tuck Mamstériste As de la roue C&H

|
Posté le: Ven Juin 10, 2005 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne mets plus de cabane car je me suis vite rendue compte que Noisette y squattait toute la journée : résultat, la cabanne était pleine d'urine et de crottes et Noisette restait vautrer dedans avec les mouches en plus (visiblement dormir dans sa pisse, c'est confortable ). Donc, pour des questions d'hygiène, j'ai définitivement viré la cabanne. _________________
 |
|
|
 |
anaïssou Touriste C&H

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Moi mon chonchon en a une depuis le début ... Par contre c'est vrai que au début , il était assez peureux et je me suis demandée si c'était à cause ça ! Maintenant , 1 an après il l'a toujours et il est très heureux avec , il monte dessus , il se cache dedans ... _________________ Avertissement : Votre signature n'est pas conforme !
Merci de lire http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?t=17265 |
|
|
 |
miss_toon Mascotte C&H

|
Posté le: Mer Juin 15, 2005 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Ben faut pas s'etonner qu'il ai peur apres ton chonchon la cabane est deconseillée au debut de l'apprivoisement et pendant un bon bout de temps, je pense anaissou qu'il te serai utile de consulter le site  _________________ Rire est essentiel a la vie.
Kryssou¤
 |
|
|
 |
gultum Groupie C&H

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2005 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé une solution pour mes deux cobayes. Habituellement je ne leur mets pas de cabanes dans la cage, sauf quand il y a de la visite, des enfants autour etc, dans ce cas ils ont droit à une cabane chacun afin de ne pas trop stresser des présences inconnues. Je leur ai fabriqué différentes cabanes lorsque je les mets dans la pelouse. Ils sont heureux ! C'est une affaire qui roule  |
|
|
 |
gericom Timide C&H

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'enlever le toit de la cabane, il n'y a donc plus que les murs.
Une alternative entre cabane, et pas cabane  |
|
|
 |
gamine007 Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 1120 Localisation: Montréal,Québec
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ma chonne a un espèce de tunnels constitué de bout de bois . Elle grimpe aussi desus. Je ne le mets pas tout le temps pour éviter qu'elle sqatte là. Elle a également un petit coussin que je met hors du tunel. Comme ça elle n'est pas toujours là. Et c'est à noter qu,elle n'y a eu droit qu'après son aprivoisement.  _________________ Gamine et ses p'tites boules de poils:Léonie, Loîc et Talie la p'tite nouvelle |
|
|
 |
|