COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'apprivoisement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

combien de temps avez vous mis pour apprivoiser votre CI ?????
moins d'un mois
35%
 35%  [ 28 ]
un mois
17%
 17%  [ 14 ]
deux mois
10%
 10%  [ 8 ]
trois mois
5%
 5%  [ 4 ]
quatre mois
2%
 2%  [ 2 ]
cinq mois
2%
 2%  [ 2 ]
six mois
2%
 2%  [ 2 ]
plus de six mois
3%
 3%  [ 3 ]
toujours pas fini
21%
 21%  [ 17 ]
Total des votes : 80

Auteur Message
tipiak
Blablateur C&H
Blablateur C&H

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 8:53 am    Sujet du message: l'apprivoisement Répondre en citant

cela fait déjà 5semaines que j'ai ma tit Flanelle et elle est toujours aussi sauvage que quand je l'ai eu pourtant je m'approche toujours d'elle très doucement et je lui parle dès que j'entre ou que je passe devant la pièce où elle est pour qu'elle me reconnaisse... Mais rien n'y fait! quand elle ne me voit pas arriver elle sursaute et fuit alors que je fais du bruits et qu'elle sait que je suis devant sa cage ou son parc.
j'espère que ça ne durera pas trop longtemps car depuis un peu plus de 3semaines j'ai coquine et elle au début elle n'avait pas peur de moi elle s'approchais quand je l'appellais en frottant mes doigts mais avec flanelle avec elle, elle devient trouillarde comme elle!!!
et je sais vous allez me dire " ET LA QUARANTAINE "!!!
je ne savais pas qu'il fallait faire une quarantaine quand j'ai acheté coquine. je ne l'ai su que quelques jours après quand on ne l'a dit mais ne vous inquiétez pas elles vont très bien toutes les 2
gros bisous à tous
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà quelques réponses ici :

http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-29446.html

Pour moi, le première, ça a été 2/3 mois et la deuxième rien du tout. C'est comme si elle m'avait tjs connue.

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naloch
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tres difficile de repondre à ta question !!! Embarassed
pour TIC ,nous avons mis 1 an !!! en fait ,il a fallu qu'il prenne le corysa et qu'on le soigne ,le chouchoute ;ça l'a transformé !!! il est maintenant tres calin ....
pour SALADE, moins d'un mois !!!
pour PUNKY (MA chouchoune à moi Laughing ),qq jours seulement !!!! il a pratiquement ete tout de suite ""sociable",peut-etre est-ce parce qu'il y avait dejà les 2 autres ,il les a suivi et hop le tour été joué (oui je sais je n'avait pas fait de 40taine ,mais je ne le savais pas , Embarassed nous l'avons mis avec les autres un peu chaque jour puis au bout de 4 jours Arrow tous ensembles Embarassed Embarassed )
pour CACAO ,le dernier arrivé ,il a encore un peu la trouille ,et cela fait 4 mois que nous l'avons !!!
voilà !!!! Very Happy
Janet
Ambassadeur C&H
Ambassadeur C&H

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi, du fait qu'elle ait été très malade, j'ai été proche d'elle et, on a crée des liens de tendresse très rapidement... Wink
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin pour mon Capucin il a fallu presque un an, c'est un trouillard pas confiant de nature, mais bon ça vallait la peine d'être patiente ^^ !!! Pour Pookie très vite lol !!!
Sissou
P'tite Dalle C&H
P'tite Dalle C&H

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 jours pour Pacha, environ 1 mois et demi pour Pims.
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 5 mois que j'ai mon Titi,et il commence à être à l'aise avec nous Wink ,pour mon Tibou que j'ai eu en même temps,cela à été plus rapide,mais il est vrai qu'il était malade quand je l'ai acheter,j'ai l'impression que les chonchons qui ont étés malades sont plus rapidement aprivoiser Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour mes deux femelles sa a du prendre 2 mois, et quand elles ont eu leurs bebes elles sont redevenues un peu plus sauvages...Par contre pour sami, sa c'est fait en quelques jours!
c'est vrais que les femelles sont plus craintives en general??
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre Isabel, je n'ai jamais eu de femelles; mais j'ai vu une différence nette avec les miens: l'un s'est laissé apprivoiser de suite et c'est plus lui qui sait ce qu'il veut (donc c'est des calins quand il a envie, ...); alors que l'autre était beaucoup plus craintif, et j'ai mis un moment pour arriver à obtenir une vraie relation basée sur la confiance...

Je croies qu'avant tout ça dépend du caractère du cobaye; et non pas du sexe Wink

Tu sais, tu pourrais reprendre l'apprivoisementr avec tes femelles, quelquesoit leurs ages, tu arriverais ainsi à avoir une belle relation avec elle.
Si ça t'intéresse, tu peux toujours faire un tour par là Arrow http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementcobaye.html et reprendre les étapes au début Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Tu sais, tu pourrais reprendre l'apprivoisementr avec tes femelles, quelquesoit leurs ages, tu arriverais ainsi à avoir une belle relation avec elle."

oui, c'est d'ailleur ce que j'ai fait !!

est-ce que vous avez mis une maison dès le début a votre ci ?? parce je ne le savais pas au début, et finalement sa n'a posé aucun probleme pour apprivoiser les miens ! et puis les ci aiment se cacher de nature, alors je trouve que c'est comme pour nous de vivre dans une maison sans toit!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que la cabane freine quand même pas mal l'apprivoisement du chon, celui ci étant peureux par nature.

Moi, il n'y a qu'un qui a une cabane (mais il n'y rentre même plus dedans Arrow trop grand et gros le pépère Laughing ) et ils ne s'en portent pas plus mal Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

le mien reste la plupart du temps dans sa cabane mais sort le museau ou dessus! d'ailleur je trouve sa pratique pour le prendre dans les bras : quand j'ouvre la cage il saute sur la maison et se laisse prendre!
Saphire
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon chonchon depuis une semaine , il couine me lèche et tout!!
Par contre je me souvient qu'il a fallut au moins 1 an (voir plus) pour que ma saphir me lèchouille et ne coure pas se cacher quand je la posais par terre. Et puis un jour metamorphose: léchouilles à volonté, je la laisse courir dans ma chambre, je l'appelle elle reviens dns mes bras. C'est le 1er chonchon qui me fais ca! Maleureusement elle m'a quitté subitement il y a un moi, c'était un rayon de soleil...
Lofty
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KIKOUUU

moi, mon gizmo(qui est malheureusement parti) ca a été tre vite, des le debut ca la fait. par contre ces peut etre un detail mais qui compte, des le jour ou je l avais achete je lui avait pris une maison en bois et comme j avais remarqué au bout de 2 jours quil ne la quittait pas ou qu il sy réfugiat des qu on approchai de la cage, jai opté pour la solution suivante :
Je lui enlevai la maison pour la journée quand je me levai et ne lui remettai que le soir pour dormir la nuit.
et bien je vous assure que cela a facilité bien des choses. mon chon s'est vite habité à etre avec nous la journée et meme que le matin il etait content que je lui enleve sa maison et lui dire bonjour, ainsi il participe plus a la vie quotidienne de la famille et se fait entendre.

et le soir il comprenani que can je lui remettai la maison ca voulai dire au dodo.

bisesssssss
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
celti57
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde moi avec mon chonchon c'est aussi aller trés vite 6 jours environ peu être le fait qu'il soit né en famille, enfin pour être plus précise chez mon cousin Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: