| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Qu'utilisez vous pour le laver |
| shampoing à sec spécial cobaye |
|
25% |
[ 2 ] |
| lingettes nettoyantes spécial cobaye |
|
12% |
[ 1 ] |
| le bain |
|
12% |
[ 1 ] |
| autre (précisez) |
|
50% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 8 |
|
| Auteur |
Message |
Francis Carotte Râpée C&H

Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 1140 Localisation: le sud avec le soleil et tout
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je les lave presque jamais car les shampoing sont mauvais pour eux , dans ton cas , j'éviterais l'eau ,c'est mieux si ça part à sec  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne les lave pas : la nature est bien faite et dans une cage propre ils se nettoyent tout seul. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Non, non, on ne lave pas un cobaye, ce dernier a une glande qui se permet de se nettoyer tout seul et les shampouing secs ou non sont très mauvais pour sa peau.
De plus, Francis a raison, mieux vaut éviter l'eau avec un cobaye car il peut très vite attraper froid.
Mon chon, qui a de la couleur blanche, se tache aussi avec le poivron rouge ou l'orange. Quand c'est sec, je prends ma brosse (douce) que j'ai acheté spécialement pour eux, et tout doucement, je brosse dans le sens du poil. Le peu qu'il reste de sale, il se le nettoie tout seul.
Donc, vraiment pas besoin de shampouing, de bain, ... pour un chon qui s'est taché  |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ma Quipù, qui est blanche, a aussi les poils tout rouges qd elle mange des poivrons. Mais pas question de la nettoyer! D'abord, un cobaye se nettoie tout seul, puis je n'ai pas envie qu'elle prenne froid, ensuite parce que ce n'est pas vital qu'elle soit impec et enfin parce que j'ai autre chose à faire! Moi ça me fait marrer de la voir avec le pourtour de la bouche tout rouge! Ca lui fait la même chose avec les carottes (en orange, bien sûr).
Et puis si elle veut être présentable, elle n'a qu'à manger proprement! Na! _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
Sissou P'tite Dalle C&H

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne les lave pas.
Pims aussi est blanc autour de sa bouche et au niveau de son cou. Donc il se salit, mais comme tous les cobayes, il se nettoie aussi tous seuls.
Et en quelques heures, il n'y parait plus rien.  _________________
 |
|
|
 |
sasa Modérateur Chonchons

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Les cochons d'inde, tout comme les lapins sont auto-nettoyants. Je ne les lave jamais. Je les brosse avec une brosse pour bébés pour enlever les poils morts et je coupe les poils qui s'emmelent et c'est tout. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les poils j'ai trouvé un truc terrible : un peigne anti-puces pour chat. Il est metallique, les bouts sont arrondis et les dents tournent sur elles-même. Alors que mes chonchons, tout en se laissant faire, n'appréciaient pas d'être brossés, avec ce peigne ils adorent, ça roucoule dans tous les sens et ça démèle en un clin d'oeil.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
t'aurais pas une photo? Parce que ça a l'air bien mais je ne vois pas ce que c'est. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'essayerai d'en prendre une et de la mettre demain.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Lun Mai 02, 2005 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ce serait gentil, merci! _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Bon alors, j'ai fait ce que j'ai pu, on ne vois pas très bien :
 _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
kate Invité
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 11:43 am Sujet du message: |
|
|
la brosse la plus apprécier de mes CI est une brosse à dents(souple ),j'ai essayer le peigne,la brosse bébé,mais vraiment ils adorent leur brosse à dents,ils se laissent faire sans broncher,et se mettent tout plat lors du brossage!  |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la photo.
Je ne vois pas comment les dents peuvent tourner sur elles-mêmes?
Moi, j'utilise une brosse souple et une étrille pour chat. Avec l'étrille, ça couine un peu mais ça enlève bien les poils morts qui restent entre-mêlés à la fourrure. Et la brosse souple, c'est pour la finition. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Chaque petit pique de métal est logé dans une cavité mais n'est pas soudé dedans. Il peut se déplacer un peu d'avant en arrière et tourne sur lui-même.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est du matériel de haute précision! merci. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
|
|
 |
|