COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment l aprivoisez g tout essayez aider moi!!!!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

combien de temps pour l aprivoisez
- 1 mois
40%
 40%  [ 2 ]
de 1 à 2mois
20%
 20%  [ 1 ]
de 2 à 3mois
0%
 0%  [ 0 ]
+ de 3 mois
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut attendre! ça fait combien de temps que tu l'as ton hamster ?

faut pas le precipiter si c'est un ti nouveau !! essaye de lui donner a manger, si il mange dans ta main c'est déja un grand pas, sinon reesaye un peu chaque jour !
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui quand meme !!!!

qu'est ce que tu fait? est ce que tu le sors ?

donne moi plus de details stp
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah alors si tu peux lui faire des calins c bon signe non ?
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahhh mais il faut jamais forcer un hamster! surtout pas le hamster deteste qu'on le force a faire des trucs sa doit etre pour ça qu'il a peur de toi !
Karambar
P'tite Faim C&H
P'tite Faim C&H

Localisation: un patelin a coté du mans, mais bretonne d'origine!!!!!

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AAAh voila lexplication, c'est un robo, un robo, sache la, est très difficile a apprivoiser surtt sil vienne d'animaleire, d'élevage ( coucou dreiss et chouXette!) c'est déja dur, mais ils sont habiotués o contact humain

Bp de robo sont inaprivoisables, tu es déja bien avancé...en lui faisant des caresses !
Karambar
P'tite Faim C&H
P'tite Faim C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

envoi un mp a dreiss elle te dire comment elle a fait et a ChouXette ossi
Dreiss
Féroce Herbivore C&H
Féroce Herbivore C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... Calimero : self controooool, reste calme Wink

J'ai vu Karambar qui m'a plusieurs fois invoquée ? Laughing

Alors que dire ... Oui, j'ai 2 petits Roborovskis adorables qui proviennent de l'élevage de ChouXette (adorable aussi Wink)

Je les ai eu depuis fin Juin, et là, j'en suis à mon mois 1/2 d'apprivoisement (si je ne m'abuse)...

En ce jour, je peux te dire que je peux les prendre de temps en temps (mais vraiment de temps en temps Laughing), qu'il y en a toujours un qui s'enfuit lorsque j'ouvre la cage, mais qui revient aussitôt lorsqu'il voit que c'est le miam miam (l'autre par contre, pfff, que je sois là ou non, il n'en a cure Laughing)

Comment j'ai fait pour arriver à là en 1 mois 1/2 ?

Très simple Smile

Avant tout, j'ai respecté la règle du : apprivoisement étape par étape à la cuisine C&H.

Donc, dans un premier temps, je les ai laissé tranquille, quoique je gardais (et je garde toujours) un oeil sur eux - s'il y a bagarre, s'il y a un problème avec la cage (comme l'histoire de la patte de Looping), s'ils sont bien dans leur nouvel environnement, etc. Je posais la nourriture, mais je ne cherchais pas forcément un contact direct avec eux. Je me contentais juste de leur parler au travers de la cage, et au passage, de temps en temps, je me risquais un peu en leur tendant la nourriture (franchement, il m'en a quand même fallu du temps Laughing)

Ensuite, à force d'insister à leur donner moi même la nourriture : je tends la graine ou la croquette vers eux et j'attends qu'ils la prennent !!! ça a mis du temps, mais ils s'y sont habitués Smile

Enfin, la méthode à ChouXette : les graines pour oiseaux ! Tu en mets dans la paume de ta main, et plus le temps passera, et tu verras, avec le temps, ils monteront dans la paume tendue, et qui sait, se laisseront porter un peu (mais pas trop loin de la cage ...)

Mon conseil pour les premières escapades hors de la cage avec toi : dans la baignoire !

Crois moi, ce n'est pas très pratique de courir après un roborovski ... surtout quand on a des cheminées Laughing

Voilà Smile
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 9:20 am    Sujet du message: Demande particulière à Dreiss Répondre en citant

bonjour à tous.
Alors toi aussi tu as bien du mal à aprivoiser tes roborovski, Caliméro. Embarassed
Rassures-toi, tu n'es pas le seul. Rolling Eyes
Mon Roborovski (Hamtaro) fait parti de la famille depuis le 16 mai dernier. Il a encore très peur de nous. Si je dois le déplacer, je m'arange pour que ça se fasse quand il est dans sa petite maison. J'évite un max de le prendre dans mes mains. Ca se voit bien qu'il déteste être dans les mains.Sad
J'ai passé des heures à vouloir l'apprivoiser chaque soir dans le parc de jeux mais rien à faire.
La seule chose qu'il est capable de faire avec moi et uniquement moi c'est de prendre la nouriture que je lui donne du bout des doigts. Si j'ai le malheur de la mettre dans ma paume de main, il me mord. Heureusement que ça ne fait pas saigner mais mine de rien, ça saisi et ça pince quand même.
Je l'avais acheté en animalerie pour ma fille de 10 ans en demandant bien au vendeur si c'était normal qu'il soit si craintif. Mais à force de le harceler de questions par teléphone les jours suivants, il m'a dit que j'étais trop impatiente. Ben voyons ! Twisted Evil
Maintenant, je lis que Dreiss a apprivoisé les siens en les nourissant à la main.
J'ai juste une petite question à ce sujet : Faut-il seulement les nourrir à la main ou en mettre quand même un peu dans une mangeoir dans sa cage Question
C'est vrai que c'est frustrant d'avoir un petit animal qui a peur de nous à ce point. Je trouve même que ces petites bêtes devraient être interdites en vente. Leur place n'est absolument pas dans une cage.
Plus jamais de ma vie je reprendrai un robo. J'ai trop de peine à le voir triste dans sa petite cage à trembler au moindre mouvement devant lui.
Bon courrage à toi, Caliméro pour apprivoiser tes hamhams
A bientot
Bizzzzzzzzzzzzes
Marimelle xxx Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
tranquillette
Satin C&H
Satin C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 9:51 am    Sujet du message: Re: Demande particulière à Dreiss Répondre en citant

Marimelle a écrit:
Faut-il seulement les nourrir à la main ou en mettre quand même un peu dans une mangeoir dans sa cage Question

Ben les deux, à la main c'est surtout une friandise et sinon, dans la gamelle. Wink
ChouXette
Boeuf-Carottes C&H
Boeuf-Carottes C&H

Localisation: Chantilly(60), 40 km de Paris (mais 62 expatriée!!)

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

calimero le hamster a écrit:
svp vous avez pas une recette miracles

PS: les miracles ca n'existe pas Smile seul la patience t'amènera à quelque chose mais soit assuré que ce quelque chose ne sera jamais un hamster doré. Un robo a un caractère de robo, peureux et rapide. Un robo d'animalerie assimile l'humain à un truc énorme, rapide, dangeureux, un prédateur en somme. Ceci explique cela.. Smile
Marimelle
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un robo d'animalerie assimile l'humain à un truc énorme, rapide, dangeureux, un prédateur en somme. Ceci explique cela.. Smile[/quote]

Pauvres petites bêtes Embarassed
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Dreiss
Féroce Herbivore C&H
Féroce Herbivore C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 8:12 pm    Sujet du message: Re: Demande particulière à Dreiss Répondre en citant

Marimelle a écrit:
Faut-il seulement les nourrir à la main ou en mettre quand même un peu dans une mangeoir dans sa cage Question

Hihi, Marimelle, tu sais, je ne leur donne pas tout comme ça Smile

Généralement, je donne les croquettes et les petites graines (pépites, maïs, etc.). Par contre, pour les bouchons (car je donne des bouchons comme nourriture principale), je préfère poser dans la gamelle faîte pour.

Mais disons que chaque jour, ils ont quelque chose de ma main (je donne 1 croquette de chat par jour à chaque hamster).

J'espère avoir pu répondre à ta question Smile
Féroce Herbivore C&H
Féroce Herbivore C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calimero le hamster a écrit:
des croquette de chat! Shocked il va mourir!!! g essayer ca methode ms ca marche pas les robo me sentent ms ne viennent pas prendre le manger

Alors déjà
1) ce n'est pas une méthode
2) il ne va pas mourrir (ou alors mes hamsters seraient déjà au paradis des rongeurs depuis des lustres)
3) je n'ai jamais dit qu'ils se jetteraient dessus dès que tu mettrais ta main dans la cage. Tu peux très bien poser la croquette et les laisser venir d'eux même.

Et enfin, Calimero, je pense que si tu te donnais un peu de temps pour lire toutes les pages vouées aux hamsters sur ce site, tu auras à peu près quasiment les mêmes "bases" que nous, membres qui sommes en train de te répondre actuellement à ton post.
Féroce Herbivore C&H
Féroce Herbivore C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as fait combien de fois dis moi ?

Car j'ai du faire une bonne 20taines de tentatives avant qu'ils daignent prendre la nourriture de mes mains tu sais ...
P'tite Faim C&H
P'tite Faim C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2004 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais caliméro, ca sert a rien de remettre en coz tt se ke te disent des pros comme ChouX, Dreiss, lee etc., les crokettes, chien ou chat peu importe, sont un bon apport en protéïne,pas d'emposement fo po tinkiété!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: