| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle 1ere couche dans votre cage ?? |
| Litiere végétale, de maïs |
|
16% |
[ 8 ] |
| Copeaux |
|
72% |
[ 35 ] |
| Autres (chanvre etc) |
|
10% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 48 |
|
| Auteur |
Message |
Bouddha Russe C&H

Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 2310 Localisation: Lyonnaise exilée en Alsace
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je met des copeaux, c'est poussiéreux mais au début seulement.
Je ne met que ça et ça me convient.
Je ne peux pas répondre à ta question mais voilà mon avis. _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
B moi, je mets
une couche de copeau (comme ils sont poussiéreux et à cause des phénols qu'ils dégagent)
une couche de chanvre
et enfin une bonne couche de paille...
A un moment, je ne fesais plus que chanvre mais ça n'absorbais pas l'urine, et les copeaux, b ça me plait pas trop (surtout que jen ai un qui est sensible au point de vue respiratoire, et ça me le fait pas mal éternuer)
Sinon, pour la paille vita*machin, b je te la déconseille, car moi, le seul paquet que j'ai acheté, elle était vraiment pas belle et me semblait assez poussiéreuse, mais bon, ça fait un ptit moment alors ptêtre qu'ils sont plus exigents au niveau de la qualité maintenant
Donc, moi je te dirai que oui c'est une bonne solution pour les copeaux poussiéreux, mais la paille vita bof bof (j'en ai trouvé des plus belles mais je sais plus le nom , le meiux étant bien sur de la paille venant de chez un agriculteur)  |
|
|
 |
jujuma Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
| moi je mets une couche de maïs + une couche de chanvre et un peu de paille dans un coin |
|
|
 |
Bouddha Russe C&H

Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 2310 Localisation: Lyonnaise exilée en Alsace
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je sais pas, j'ai jamais eu de problèmes à cause de ça. Mais en effet pas mal de personnes disent que c'est pas bien. _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
moi je met de l'au.biose je sais pas si c'est une marque ou un type de litiere
autrement j'ai essayé le maïs mais j'ai l'impression que ca doit pas etre agréable de poser ses papattes sur ce truc tout dur....  |
|
|
 |
Louchou Chonchonneur Fumeur de foin C&H

|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Une couche de copeaux et une couche de paille. |
|
|
 |
Louchou Chonchonneur Fumeur de foin C&H

|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Je prends aussi de la paille de la marque Vita..... et j'en suis très contente. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Fév 15, 2005 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
pour neutraliser la poussiere des copeaux ma cousine passe une éponge humide sur le fond du bac (euhh j'ai bien dit humide, c'est pas la peine de deverser 3 litres d'eau la dedans ) comme ca, ca colle au fond la poussiere et quand ca seche la poussiere est au dessous..
a mon avis ca marche quand on a pas des chonchons bulldozer comme le mien qui remue tout tout le temps
par dessus la litiére je met rien, je lui fait juste un ptit coin de paille qu'elle étale toute seule la journée et qu'elle rassemble au moment du dodo
les copaux c'est pas cher donc c'est tentant mais bon le site a pas l'air trop daccord donc je fais ma belle et j'écoute les conseils  |
|
|
 |
Tuck Mamstériste As de la roue C&H

|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Je mets une couche épaisse de copeaux puis je rajoute de la paille juste à l'endroit où mon chonchon se couche. (j'utilise la marque para.disio).
Au tout début, je mettais de la litière pour chat (argile) mais ça irritait les pattes de Noisette et en plus, avec les pipis, ça se transformait en "ciment" difficile à enlever. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 10:48 am Sujet du message: |
|
|
| Mois je mets des copeaus et le la litière végétal et par dessus tout ca je mets une couche de paille de froment, beaucoup moins poussiereuse je trouve!Voilà |
|
|
 |
blabla Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais essayé la paille de chez vita... juste les copeaux. Ils m'ont coûté deux fois plus cher que ceux que je prend d'habitude et il était nettement plus poussiereux, moi même je n'arrêtais pas d'eternuer et de tousser pendant le changement de cage
Sinon, je met des copeau au fond recouvert d'une épaisse couche de paille. Je change mes poilus deux fois par semaine et ça ne sent rien du tout (même mon chéri le dit, pourtant il est sensible aux odeurs !)  _________________
 |
|
|
 |
Ingrid212 Gardien du Forum C&H

Inscrit le: 03 Déc 2004 Messages: 909 Localisation: Belgique (Hainaut)
|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je mets que du copeaux, il n ai pas fort poussièreux et du foin dans une grille.
C'est tout _________________
 |
|
|
 |
Tuck Mamstériste As de la roue C&H

|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Tammy a écrit: |
En première couche je mets de la litière pour chat (et il ne la mange pas), ensuite des copeaux, de la litière cégétale pour les toilettes et un peu de litière de lin si je suis en panne de copeaux. J'ai déjà essayer de mettre du foin mais il était vite sale. Est ce que c'est bon? Y'en a ptêt un petit peu de trop non?  |
Ben, ça c'est de la litière !
Trop ? Si ça te convient et à des chonchons aussi. Pourquoi pas  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
| risou77 a écrit: |
Sleevina_et_Max : je ne peux pas prendre une autre marque pour la paille car la ou je vais (pourtant c'est un gd centre commercial) il n'y a que cette marque
|
Ptêtre que j'étais tombé sur un mauvais paquet alors mais c'est sur, que si ya que celle là par chez toi et qu'elle est plus belle que par chez moi, faut pas hésiter à la prendre ! Mais je l'avais trouver chère aussi il me semble ? |
|
|
 |
Ino Beta-Carotene C&H

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 976 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer Fév 16, 2005 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
moi je mets de la litière pour chats puis je mets une couche épaisse de paille. _________________ Grossse pensée à mes BB ceux dans le ciel et ceux sur terre.. |
|
|
 |
|