COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

** Question sur la litiere **
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle 1ere couche dans votre cage ??
Litiere végétale, de maïs
16%
 16%  [ 8 ]
Copeaux
72%
 72%  [ 35 ]
Autres (chanvre etc)
10%
 10%  [ 5 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Bouddha
Russe C&H
Russe C&H

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je met des copeaux, c'est poussiéreux mais au début seulement.
Je ne met que ça et ça me convient.
Je ne peux pas répondre à ta question mais voilà mon avis.
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

B moi, je mets
Arrow une couche de copeau (comme ils sont poussiéreux et à cause des phénols qu'ils dégagent)
Arrow une couche de chanvre
Arrow et enfin une bonne couche de paille...
A un moment, je ne fesais plus que chanvre mais ça n'absorbais pas l'urine, et les copeaux, b ça me plait pas trop (surtout que jen ai un qui est sensible au point de vue respiratoire, et ça me le fait pas mal éternuer)
Sinon, pour la paille vita*machin, b je te la déconseille, car moi, le seul paquet que j'ai acheté, elle était vraiment pas belle et me semblait assez poussiéreuse, mais bon, ça fait un ptit moment alors ptêtre qu'ils sont plus exigents au niveau de la qualité maintenant Question

Donc, moi je te dirai que oui c'est une bonne solution pour les copeaux poussiéreux, mais la paille vita bof bof (j'en ai trouvé des plus belles mais je sais plus le nom Embarassed , le meiux étant bien sur de la paille venant de chez un agriculteur) Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
jujuma
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mets une couche de maïs + une couche de chanvre et un peu de paille dans un coin
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Bouddha
Russe C&H
Russe C&H

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas, j'ai jamais eu de problèmes à cause de ça. Mais en effet pas mal de personnes disent que c'est pas bien.

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je met de l'au.biose je sais pas si c'est une marque ou un type de litiere Embarassed
autrement j'ai essayé le maïs mais j'ai l'impression que ca doit pas etre agréable de poser ses papattes sur ce truc tout dur.... Confused
Louchou
Chonchonneur Fumeur de foin C&H

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une couche de copeaux et une couche de paille.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Louchou

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends aussi de la paille de la marque Vita..... et j'en suis très contente.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour neutraliser la poussiere des copeaux ma cousine passe une éponge humide sur le fond du bac (euhh j'ai bien dit humide, c'est pas la peine de deverser 3 litres d'eau la dedans Laughing ) comme ca, ca colle au fond la poussiere et quand ca seche la poussiere est au dessous..
a mon avis ca marche quand on a pas des chonchons bulldozer comme le mien qui remue tout tout le temps Twisted Evil

par dessus la litiére je met rien, je lui fait juste un ptit coin de paille qu'elle étale toute seule la journée et qu'elle rassemble au moment du dodo Rolling Eyes

les copaux c'est pas cher donc c'est tentant mais bon le site a pas l'air trop daccord donc je fais ma belle et j'écoute les conseils Laughing
Tuck
Mamstériste As de la roue C&H

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets une couche épaisse de copeaux puis je rajoute de la paille juste à l'endroit où mon chonchon se couche. (j'utilise la marque para.disio).

Au tout début, je mettais de la litière pour chat (argile) mais ça irritait les pattes de Noisette et en plus, avec les pipis, ça se transformait en "ciment" difficile à enlever.
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mois je mets des copeaus et le la litière végétal et par dessus tout ca je mets une couche de paille de froment, beaucoup moins poussiereuse je trouve!Voilà
blabla
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H
Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais essayé la paille de chez vita... juste les copeaux. Ils m'ont coûté deux fois plus cher que ceux que je prend d'habitude et il était nettement plus poussiereux, moi même je n'arrêtais pas d'eternuer et de tousser pendant le changement de cage Shocked
Sinon, je met des copeau au fond recouvert d'une épaisse couche de paille. Je change mes poilus deux fois par semaine et ça ne sent rien du tout (même mon chéri le dit, pourtant il est sensible aux odeurs !) Wink
Gardien du Forum C&H
Gardien du Forum C&H

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets que du copeaux, il n ai pas fort poussièreux et du foin dans une grille.

C'est tout

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tammy a écrit:
En première couche je mets de la litière pour chat (et il ne la mange pas), ensuite des copeaux, de la litière cégétale pour les toilettes et un peu de litière de lin si je suis en panne de copeaux. J'ai déjà essayer de mettre du foin mais il était vite sale. Est ce que c'est bon? Y'en a ptêt un petit peu de trop non? Embarassed

Ben, ça c'est de la litière ! Wink

Trop ? Si ça te convient et à des chonchons aussi. Pourquoi pas Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

risou77 a écrit:
Sleevina_et_Max : je ne peux pas prendre une autre marque pour la paille car la ou je vais (pourtant c'est un gd centre commercial) il n'y a que cette marque

Ptêtre que j'étais tombé sur un mauvais paquet alors mais c'est sur, que si ya que celle là par chez toi et qu'elle est plus belle que par chez moi, faut pas hésiter à la prendre ! Mais je l'avais trouver chère aussi il me semble ?
Ino
Beta-Carotene C&H
Beta-Carotene C&H

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mets de la litière pour chats puis je mets une couche épaisse de paille.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: