| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sylvia ChonchonneurMamstériste C&H

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 10:25 am Sujet du message: Vernis anti-chons |
|
|
Quelqu'un m'a dit qu'il avait acheté un vernis spécial animaux à appliquer sur le coin des meubles pour ne pas que l'animal vienne ronger.
Connaissez-vous ce vernis ? Quelqu'un l'utilise-t-il ? Est-ce vraiment spécialement conçu pour les rongeurs ?
Merci |
|
|
 |
Fondateur Fondateur C&H

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a plus simple et surtout moins nocif (pour les rongeurs comme pour les meubles) qu'un vernis :
un parc _________________
Recherche | Charte C&H | Statuts C&H | Pbs Techniques | Top C&H
Ne répond qu'aux Messages Privés URGENTS Si vous n'avez pas de réponse c'est que ce n'était pas urgent |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée Sylvia,je ne connais qu'une colle sanssolvant.
Je pense aussi comme Fondateur,que la meilleur solution serait que tu mettes une grille en guise de parc et pour délimiter l'espace
Bisous  |
|
|
 |
sylvia ChonchonneurMamstériste C&H

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
| Oh ben ça fait 1 an et demi qu'elle a tout le salon pour courir, je ne vais pas lui faire un parc maintenant, la table du salon est bouffée, il ne faut pas qu'elle touche au reste c'est tout. |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok
Ben mets des grilles(ou autre chose)pour protéger tes meubles alors,ou alors achètes de nouveaux meubles  |
|
|
 |
Fondateur Fondateur C&H

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
| KRIS a écrit: |
Ah ok
Ben mets des grilles(ou autre chose)pour protéger tes meubles alors,ou alors achètes de nouveaux meubles  |
je pense comme Kriss
car apparemment, cela ne semble pas te déranger tant que ca que tes cobayes soient ébénistes hein  _________________
Recherche | Charte C&H | Statuts C&H | Pbs Techniques | Top C&H
Ne répond qu'aux Messages Privés URGENTS Si vous n'avez pas de réponse c'est que ce n'était pas urgent |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Chez moi pendant les sorties les endroits interdits sont protégés (j'ai des grilles mais ça peut se faire avec des cartons ou du grillage à poules). _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
| Chez moi pendant les sorties les endroits interdits sont protégés (j'ai des grilles mais ça peut se faire avec des cartons ou du grillage à poules). |
Ah! quand même
Me disais aussi,ça faisait bien longtemps qu'on avait pas entendu parler du fameux grillage à poules de chtimi  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui mais c'est ce qu'il y a de moins cher et de plus pratique : si tu veux protéger des pieds de table ou de chaise, c'est vite fait, vite mis et vite retiré.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui alors là j'en profite pour te demander chtimi,comment tu fais toi avec le grillage ?
Tu l'as sous forme de rouleau ou bien as -tu fabriqué des espèces de grilles(avec cadres en bois autour)que tu assemble?
Me suis toujours posée la question car moi j'utilise mes cagi*cube
Désolée Sylvia de me servir de ton post. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
J'ai des grilles, un parc... mais pour le grillage c'est en rouleau découpé à la pince et fixé si besoin avec du fil de fer. Je ne suis pas un grand bricoleur donc tout ce qui est cadre... c'est pas mon truc.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
J'ai des grilles, un parc... mais pour le grillage c'est en rouleau découpé à la pince et fixé si besoin avec du fil de fer. Je ne suis pas un grand bricoleur donc tout ce qui est cadre... c'est pas mon truc.  |
OK! et on ne peut pas avoir tous les talents hein  |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, les miennes sont en liberté tout le temps et elles ne rongent absolument aucun meuble (juste le fil du téléphone, on n'a plus de ligne depuis deux jours...). C'est peut-être parce qu'elles ont toujours leur nourriture à disposition? _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens sont aussi en liberté (uniquement quand je suis présente) avec nourriture à disposition mais ça n'empêche pas que dès qu'il y a une connerie à faire: ils la font. La dernière en date: s'attaquer au sac poubelle donc je dois leur interdire l'accès à tous les endroits "dangereux"  |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ha ouais, le sac poubelle...Elles n'y touchent pas dans la cuisine, mais quand je vide leur bac de la cage, j'ai un sac à côté de moi et si je n'ai pas l'oeil, elles bouffent le lien en plastique. Comme si c'était comestible. Sont fous ces chons...
Je pense quand même, enfin je suppose, que le fait qu'elles soient en liberté tout le temps leur donne moins la tentation de tout grignoter. Ca ne doit pas avoir le même caractère de nouveauté que cela peut avoir en ne sortant qu'à certaines heures.
J'ajoute que les miennes sont aussi sous surveillance. Quand on s'absente, elles sont en liberté mais sous la veranda, avec leur cage et rien à leur portée de bouche. _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
|