COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vernis anti-chons
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvia
ChonchonneurMamstériste C&H

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 10:25 am    Sujet du message: Vernis anti-chons Répondre en citant

Quelqu'un m'a dit qu'il avait acheté un vernis spécial animaux à appliquer sur le coin des meubles pour ne pas que l'animal vienne ronger.
Connaissez-vous ce vernis ? Quelqu'un l'utilise-t-il ? Est-ce vraiment spécialement conçu pour les rongeurs ?
Merci
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fondateur
Fondateur C&H
Fondateur C&H

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plus simple et surtout moins nocif (pour les rongeurs comme pour les meubles) qu'un vernis :

un parc

Recherche | Charte C&H | Statuts C&H | Pbs Techniques | Top C&H
Ne répond qu'aux Messages Privés URGENTS Si vous n'avez pas de réponse c'est que ce n'était pas urgent Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
KRIS
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Sylvia,je ne connais qu'une colle sanssolvant.
Je pense aussi comme Fondateur,que la meilleur solution serait que tu mettes une grille en guise de parc et pour délimiter l'espace Wink
Bisous Wink
sylvia

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben ça fait 1 an et demi qu'elle a tout le salon pour courir, je ne vais pas lui faire un parc maintenant, la table du salon est bouffée, il ne faut pas qu'elle touche au reste c'est tout.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KRIS
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok Laughing
Ben mets des grilles(ou autre chose)pour protéger tes meubles alors,ou alors achètes de nouveaux meubles Wink
Fondateur
Fondateur C&H
Fondateur C&H

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KRIS a écrit:
Ah ok Laughing
Ben mets des grilles(ou autre chose)pour protéger tes meubles alors,ou alors achètes de nouveaux meubles Wink

je pense comme Kriss
car apparemment, cela ne semble pas te déranger tant que ca que tes cobayes soient ébénistes hein Wink

Recherche | Charte C&H | Statuts C&H | Pbs Techniques | Top C&H
Ne répond qu'aux Messages Privés URGENTS Si vous n'avez pas de réponse c'est que ce n'était pas urgent Wink
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi pendant les sorties les endroits interdits sont protégés (j'ai des grilles mais ça peut se faire avec des cartons ou du grillage à poules).
KRIS
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
Chez moi pendant les sorties les endroits interdits sont protégés (j'ai des grilles mais ça peut se faire avec des cartons ou du grillage à poules).

Ah! quand même Laughing
Me disais aussi,ça faisait bien longtemps qu'on avait pas entendu parler du fameux grillage à poules de chtimi
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui mais c'est ce qu'il y a de moins cher et de plus pratique : si tu veux protéger des pieds de table ou de chaise, c'est vite fait, vite mis et vite retiré. Wink
KRIS
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors là j'en profite pour te demander chtimi,comment tu fais toi avec le grillage ?
Tu l'as sous forme de rouleau ou bien as -tu fabriqué des espèces de grilles(avec cadres en bois autour)que tu assemble?
Me suis toujours posée la question car moi j'utilise mes cagi*cube Wink

Désolée Sylvia Embarassed de me servir de ton post.
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des grilles, un parc... mais pour le grillage c'est en rouleau découpé à la pince et fixé si besoin avec du fil de fer. Je ne suis pas un grand bricoleur donc tout ce qui est cadre... c'est pas mon truc. Wink
KRIS
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi a écrit:
J'ai des grilles, un parc... mais pour le grillage c'est en rouleau découpé à la pince et fixé si besoin avec du fil de fer. Je ne suis pas un grand bricoleur donc tout ce qui est cadre... c'est pas mon truc. Wink

OK! et on ne peut pas avoir tous les talents hein Wink
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, les miennes sont en liberté tout le temps et elles ne rongent absolument aucun meuble (juste le fil du téléphone, on n'a plus de ligne depuis deux jours...). C'est peut-être parce qu'elles ont toujours leur nourriture à disposition?

http://louloute642.skyblog.com/
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont aussi en liberté (uniquement quand je suis présente) avec nourriture à disposition mais ça n'empêche pas que dès qu'il y a une connerie à faire: ils la font. La dernière en date: s'attaquer au sac poubelle donc je dois leur interdire l'accès à tous les endroits "dangereux" Rolling Eyes
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais, le sac poubelle...Elles n'y touchent pas dans la cuisine, mais quand je vide leur bac de la cage, j'ai un sac à côté de moi et si je n'ai pas l'oeil, elles bouffent le lien en plastique. Comme si c'était comestible. Sont fous ces chons...
Je pense quand même, enfin je suppose, que le fait qu'elles soient en liberté tout le temps leur donne moins la tentation de tout grignoter. Ca ne doit pas avoir le même caractère de nouveauté que cela peut avoir en ne sortant qu'à certaines heures.
J'ajoute que les miennes sont aussi sous surveillance. Quand on s'absente, elles sont en liberté mais sous la veranda, avec leur cage et rien à leur portée de bouche.

http://louloute642.skyblog.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: