|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elo* P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 2:31 pm Sujet du message: Sortie dans le jardin |
|
|
Bonjour ^__^
L'année passée, j'ai sorti mes chons dans mon gazon (où passent chats, oiseaux, et qui est traité avec de l'engrais), et ça s'est très bien passé.
Je me demande quand même si je peux les laisser manger l'herbe qui est traitée ou si il faut que je dise à mes parents de laisser un petit rectangle à traiter le moins possible pour mes chons.
Conseillez-moi s'il vous plaît =)
Merci _________________ Avertissement : Votre signature n'est pas conforme !
Merci de lire http://www.cobayesethamsters.com/forum/viewtopic.php?t=17265 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Si tes cobayes mangent de l'herbe ou des autres animaux ont pu laissé leur déjections alors ils sont en danger; ils peuvent notamment attrappés la coccidiose (très dangereuse maladie).
Et il ne faut bien sur pas qu'ils ingèrent une herbe traitée; ils s'empoisonneraient.
Par contre, si c'est juste de l'engrais sans ajout chimique; là je ne pense pas que ce soit mauvais.
Mais vu les dangers du fait des déjections des autres animaux, il vaut mieux que tu plantes l'herbe directement en pot (comme Plumô => http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-41003.html )  |
|
|
 |
Elo* P'tit Causeur C&H

|
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien tu ne les mets plus dehors ou alors pas sur la zone contaminée par les déjections d'animaux et là où l'herbe est traitée  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je poste ici parce que j'ai une question similaire, sauf que je suis beaucoup plus dans le flou.
En septembre, nous serons en maison. Donc un jardin correct, c'est ma seule exigence, avec un salon assez grand pour avoir mes bêtes près de moi. Arf.
Si on achète, on aura peut-être une chance de savoir comment les gens ont planté leur gazon (engrais etc), par contre si on loue, les gens risquent de ne pas savoir.
Ma question c'est: est ce qu'il vaut mieux virer la pelouse à l'endroit où je veux mettre mes cobayes en sortie, en replantant avec un engrais qui correspondra, sachant que je suis archi nulle en jardinage et que j'aurai besoin de vos lumières?
Si on achète et que les proprios nous disent qu'ils ont utilisé de l'engrais bio, comment nettoyer la pelouse des multiples déjections?
Autre chose, je vis dans une région très venteuse, alors du coup je me demande, pour les courants d'air. certains d'entre vous sortent leurs cobayes, mais y a forcément toujours un peu de vent. Comment vous faites? Est ce que les mouvements d'air sont dangereux, même peu importants (je ne les sortirai pas les jours de grand vent, c'est sûr)?
Sinon, pour les déjections d'animaux et les risques de présence de prédateurs (beaucoup de chats errants), j'ai prévu de protéger la surface de sortie avec du grillage à poule (avec toit amovible). Là il risque d'y avoir galère au niveau pratique pour le toit, je veux pouvoir entrer dans le "parc" avec mes cobayes...
Bref, je me pose des questions et encore des questions, je "prépare" le terrain, je pense que j'en aurai d'autres, mais je vous remercie déjà pour celles-là.
Edit: Mathias se fout de ma gueule, il vient de me dire qu'à la campagne, les gens ne mettent pas d'engrais pour faire pousser le gazon. Ah bon?
Edit 2: quand je vois certains membres ici qui sortent leurs cobayes, je me dis que je me prends bien la tête, mais ce post montre quand même que sortir des cobayes n'est pas forcément simple, alors je préfère poser mes questions cons et qu'au moins ce soit clair, hein.
Edit 3: Chtimi merci pour ton herbier, c'est édifiant, je sens que je vais passer les premiers jours de notre installation à le consulter et à comparer avec ce qu'on aura dans notre jardin... tellement je suis nulle en plantes et autres choses bizarres qui poussent dehors.
Et edit 4: les punaises (qui pullulent dans ce coin ) peuvent-elles s'interesser à mes cobayes (je sais qu'elles aiment bien "tomber sur les humains"). c'est suceur, ça, comme horreur de parasite? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Marie-Laure, Zazou_, des idées? (vent, déjections, herbe traitée...)  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Alors pour le jardin je suis totalement parano aussi. Je vais même jusqu'à pulvériser du vinaigre là où je les fais les sortir (quelques heures avant quand même, pas juste avant).
Après, si je vois trop de bestioles, ils ne sortent pas. Je ne suis pas assez insouciant pour les faire sortir n'importe quand, n'importe comment. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
kouak Moulin à paroles C&H

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
| mon ancien ci a vecu 8 ans dans le jardin 7 jours sur 7 sauf les mois d'hiver tres froid, en compagnie d'un chien et d'une tortue ( c'est elle qui le liberait de son enclos !! qu'on a donc fini par supprimer ! ) et aucun pb, pas de visite chez le veto par contre il n'y avait aucune possibilite pour que des chats entre dans le jardin... on a peut etre eu beaucoup de chance mais je pense que deja en mettant en un enclos ferme en haut meme qd les ci ne sont pas dedans tu evites l'acces a beaucoup d'animaux et donc pas de dejections ! mais je voulais te donner quand meme un exemple qui a marche ... il est mort l'annee derniere de vieillesse... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
Alors pour le jardin je suis totalement parano aussi. Je vais même jusqu'à pulvériser du vinaigre là où je les fais les sortir (quelques heures avant quand même, pas juste avant).
Après, si je vois trop de bestioles, ils ne sortent pas. Je ne suis pas assez insouciant pour les faire sortir n'importe quand, n'importe comment. |
Oui, je me disais que j'allais pulvériser du vinaigre blanc sur la surface où ils sortiraient, mais je comptais rincer après puis laisser sécher. Si selon toi laisser sécher après le vinaigre suffit, je ferai comme ça alors, ok, merci.
Pour les bestioles, de toutes façons je ne sortirai pas moi-même si les sales punaises ou autres insectes pourris sont là Donc ça OK, et sinon (désolée d'être chiante, hein), pour le vent, si c'est juste des mouvements d'air légers, y aura pas de pb?
Merci pour tes réponses. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 11:25 am Sujet du message: |
|
|
| kouak a écrit: |
| mon ancien ci a vecu 8 ans dans le jardin 7 jours sur 7 sauf les mois d'hiver tres froid, en compagnie d'un chien et d'une tortue ( c'est elle qui le liberait de son enclos !! qu'on a donc fini par supprimer ! ) et aucun pb, pas de visite chez le veto par contre il n'y avait aucune possibilite pour que des chats entre dans le jardin... on a peut etre eu beaucoup de chance mais je pense que deja en mettant en un enclos ferme en haut meme qd les ci ne sont pas dedans tu evites l'acces a beaucoup d'animaux et donc pas de dejections ! mais je voulais te donner quand meme un exemple qui a marche ... il est mort l'annee derniere de vieillesse... |
Ok, merci Kouak, oui, c'est sûr que leur enclos sera protégé un minimum, mais pour l'arrivée, je ne savais pas du tout comment gérer tout ça.
Ton cobaye a apparemment toujours vécu en extérieur, ce qui n'est et ne sera pas le cas des miens, même si au bout d'un moment ils seront plusieurs heures dehors à la belle saison, tant que les températures seront modérées, quoi.
Les miens vivent en appart, donc vraiment je me méfie des sorties dans le jardin, avec les pelouses traitées, les déjections, le vent, je préfère éviter tout risque  |
|
|
 |
kouak Moulin à paroles C&H

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
| je te comprend j'ai demenage et depuis mon jardin n'est plus a l'abri du vent et plein de chat ! du coup mon nuveau ci ne connait pas l'herbe (et en plus il est souvent malade...et je pense trop fragile pour aller dehors ) je sais qu'au debut on avait replante de l'herbe sous son enclos... du beau gazon pour eviter tout risque ca pousse super vite tu peux meme le faire pousser en bac et le remettre apres dans le jardin comme ca pas de pollution... mais bon tout ca c'etait sans compter sur mon buldozer de tortue !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le vent je mets un thermomètre et je vois ce que ça donne, parce que je suis face à un champs, et donc toujours en plein vent aussi. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
heu pardon, mais ok, pour les températures, Chtimi, mais en fait, le thermomètre te sert à voir si le vent est assez fort pour faire baisser la température, c'est ça?  |
|
|
 |
annette02 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Il veut peut être parler d'ne station météo ??? ça mesure effectivement le vent etc ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Un thermomètre digital, électronique quoi. Je le pose au sol et il mesure la température au sol. Comme il n'est pas protégé du vent il mesure la température qu'il fait réellement avec le vent.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|