COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

elle mordille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi-pirouette
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 11:10 pm    Sujet du message: elle mordille Répondre en citant

Voilà j'ai parcouru le site et je ne trouve pas la réponse à mon problème...

Je commence à apprivoiser ma Pirouette d'ailleurs elle monte dans ma main toute seule ce qui me permet de la sortir puisqu'elle ne se laisse pas attraper.

Seulement de temps en temps quand je presente ma main, elle arrive tranquillement, monte sur ma main et commence à me mordre de plus en plus fort. J'ai essayé de lui souffler légerement dessus, elle recommence quelques secondes après...

J'aimerais la comprendre pour ne pas la perturber.
Je me lave toujours les mains avant, j'aimerais avoir votre avis.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tes mains sentent la nourriture ?
Est ce que tu mets les mains dans sa cage ?

C'est quelle race de hamsters ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
bibi-pirouette
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un hamster russe et mes mains ne sentent rien puisque je les lave toujours avant, je mets mes mains dans la cage évidemment ! je peux pas les mettre ailleurs si je veux qu'elle vienne dans mes mains... J'ai trouvé l'astuce de la faire passé dans un tuyau qui arrive au bout à mes mains et même là elle reste pas en place et mordille la manche de mon pull... je ne comprends vraiment pas ...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sure que c'est un hamster russe et non un campbell voir un hybride (croisé russe/campbell) ?
Tu l'as adopté où ?

Sinon, les hamsters sont des animaux territoriaux; certains ne supportent aucune présence dans leur cage et mordent pour défendre leur territoire. L'astuce consiste donc à les prendre sur soi et dans ses mains en terrain neutre (comme dans un parc) Wink
bibi-pirouette
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur et certaine c'est un russe. Je l'ai eu en animalerie.
C'est pas facile de la porter sur un terrain neutre car je dois deja la faire sortir de la cage pour sa !!!!
je viens de lui confectionner un parc avec du carton elle croque tout ce qu'elle croise ... Meme le mouchoir ne marche pas enfet elle le dépouille ! je lui ai enlevé je veux pas qu'elle mange sa. Je suis perdue Sad
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as qu'à lui présenter une sphère ou un tuyau et tu pourras ainsi la transporter comme tu veux sans crainte de fuite ou de morsure Wink

Sinon, c'est normal qu'elle croque tout ce qu'elle trouve, n'oublies pas que le hamster est un rongeur. Il faudrait donc opter pour un parc à barreaux.
Et qu'elle détruise le mouchoir, ça aussi, c'est normal; elle le fait pour s'en faire un nid Wink
bibi-pirouette
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheter une sphère aujourd'hui mais je pense que c'est trop tot sa fait une semaine, parcontre la ruse du tuyau fonctionne plus elle a pigé le truc hihi Very Happy elle est maline

C'est ce que je pense pour le mouchoir mais si elle en mange des morceaux elle va pas etre malade ? c'est un mouchoir de la matière des essuies lunettes....

Je pense qu'elle me mord car elle veut etre tranquille car c'est pas tout le temps, j'ai remarqué que quand elle est energique, quand elle court partout etc elle me mort.

Merci pour tes réponses ! elles m'aident Smile
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux au moins utiliser la sphère pour la transporter au besoin.

Sinon, normalement elle ne devrait pas avaler le mouchoir; mais si tu as trop peur, tu peux toujours lui donner un mouchoir en papier (kleenex); là au moins, tu seras sure qu'elle ne court aucun danger.

Pour les morsures, voies comment ça évolue (pour les hamsters vraiment "mordeurs", il y a toujours la solution de frotter ses mains gantées avec l'urine afin de faire appel aux codes des odeurs) mais je ne pense pas que tu doives en arriver à ça
Il faut du temps pour se comprendre et arriver à "cohabiter" Wink
bibi-pirouette
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu sur le site qu'il fallait mettre la sphére ouverte dans sa cage pour qu'elle puisse entrer et sortir à sa guise et voir qu'il n'y a pas de danger. Je l'ai fait hier soir, elle a grimpé dedans et quand elle a compri le fonctionnement elle voulait plus sortir !!!

Pour les morsures je me frotte les mains avec les copeaux de sa cage et elle ne le fait pas après. Je pense qu'elle le fait quand elle veut etre tranquille.

Merci beaucoup !!!
Very Happy
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibi-pirouette a écrit:
J'ai lu sur le site qu'il fallait mettre la sphére ouverte dans sa cage pour qu'elle puisse entrer et sortir à sa guise et voir qu'il n'y a pas de danger. Je l'ai fait hier soir, elle a grimpé dedans et quand elle a compri le fonctionnement elle voulait plus sortir !!!

Pour les morsures je me frotte les mains avec les copeaux de sa cage et elle ne le fait pas après. Je pense qu'elle le fait quand elle veut etre tranquille.

Merci beaucoup !!!
Very Happy

Oui, c'est comme ça aussi que j'habitue mes hams à la sphère Wink

Ok, ben tant mieux, vous commencez à vous comprendre donc bonne continuation à toutes les deux Wink
bibi-pirouette
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien partie !!! en tout cas elle est heureuse sa se voit. Merci à toi pour tes conseils !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: