COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de comportement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pomo
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Question de comportement... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous car je me pose une question...
J4ai un membre de la famille qui a eut plein de chons et il m'a dit que c'était adroable etc.. bref tout ce que je savais déjà Wink

Mon petit Pomo que je soigne d'un gros rhume en ce moment, commence à peine a accepter la seringue Smile il la tête c'est mignon à voir ^^

Mais bon la question 'nest pas là! je voulais savoir si un chon peut ne pas aimer la compagnie de l'humain... Car en fait je me pose des quesitons voyons tous vos jolis post de roucoulements Smile sur mon Pomo... il se laisse prendre certes avec difficulté normal il cherche à fuir le saligaud) et quand je le caresse il roucoule mais je ne sais pas si c'est de plaisir ou d'agacement... j'ai beau ecouter les sons du site je n'arrive pas a savoir...

Et pourtant j'ai bien fait la démarche préconisée par le site. Ayant vu des postes disant que soigner son chon le rapprochait de nous... Je me demande si je susi tombé sur une excpetion qui ne m'aime pas Crying or Very sad

qd j'essei de le prendre sur moi, il veut tout de suite partir etc... dès que j'approche mes doigts, il pense tout de suite à manger mais rien d'autre... je sais pas trop quoi faire j'avoue...

Voilà voilà Smile
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Mariaaa
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Pomo. Il y a juste des chons plus expressifs que d'autres...
Ca ne veut pas dire qu'il ne t'"aime" pas! Very Happy
Cacahuète est mon 3ème chon et comme ton Pomo, il est très peu démonstratif. J'ai pu contaster qu'à force de patience et d'attentions, le chon est animal qui "apprécie" la compagnie de l'hom*me et avec mes 2 premiers chons, il ya avait même une réelle interaction.
Cacahuète (comme Pomo ) a juste un caractère" différent ...et c'est tant mieux! Very Happy Wink Je respecte çà, même si çà peut être effectivement perturbant, parfois...
Ne te décourage pas: tu as juste la chance d'avoir un petit rebelle! Laughing
Gratouilles à lui! Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: