| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cess Baragouineur C&H

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 9:21 pm Sujet du message: Punkie ne ronronne pas |
|
|
Bonsoir,
j'ai deux cochons d'Inde, la maman, Copine, et la petite, Punkie.
Copine est super amitieuse, pas farouche du tout, et dès que je la caresse elle ronronne, roucoule, en tous cas ça lui plait.
En revanche, Punkie est plus farouche. Petit à petit ça va mieux, mais elle est tjs assez peureuse... Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne ronronne, ou roucoule jamais, je ne l'ai jamais entendue faire un seul bruit de contentement... Pourtant quand je la caresse elle a l'air d'apprécier, elle lève la tete pour que je caresse en dessous...
Mais elle ne fait que des pti cris comme si elle avait peur, jamais contente... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Certains cobayes ne roucoulent pas, sans pour autant ne pas aimer les caresses. Peut-être aussi qu'elle n'est pas encore tout à fait apprivoisée?
Pour les petits cris d'agacement, tu as essayé de caresser Punkie à d'autres endroits? |
|
|
 |
Cess Baragouineur C&H

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui, il n'y a que sous la tête, au niveau de la gorge qu'elle ne dit rien, ailleurs elle couine. Mais elle est vraiment trouillarde, elle commence seulement à s laisser approcher sans trop se sauver... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
elle lève la tete pour que je caresse en dessous...
Mais elle ne fait que des pti cris comme si elle avait peur, jamais contente... |
ok, j'avais compris qu'elle couinait même quand tu la caressais sous le menton. Donc ça vient peut-être de l'apprivoisement? tu as lu la méthode du site? Tu peux l'adapter au feeling que tu as avec elle.
Tiens:
http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementcobaye.html
Sinon, ben c'est parce que c'est un cobaye qui ne roucoule pas.  |
|
|
 |
Cess Baragouineur C&H

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord je vais aller voir merci.
Sinon, j'ai une autre question, Punkie est née le 5 septembre, dc elle est encore jeune, et elle suit tjs sa maman à la trace, quand je les sors, Copine ouvre la marche et Punkie la suit et fait exactement tout comme sa maman. Est ce qu'elle va tjs faire ça ou c'est juste parce qu'elle est encore bébé? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Elle n'est plus "bébé", et elle a fini son "éducation".
Laquelle est dominante? |
|
|
 |
Cess Baragouineur C&H

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'dirais Copine la maman, mais à quoi j'le vois vraiment?
En fait, elle ne se dispute pas, ne se monte pas dessus... c'est peut etre la relation mere fille qui est différente ? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Non. Leur relation est une relation entre congénères, maintenant. Même si dans un groupe elles étaient dominées (donc la hiérarchie peut être un peu moins marquée), dans le couple il y a forcément une dominante.
Est-ce qu'il y en a une qui roucoule en remuant l'arrière-train, une qui fait la loi dans la cage? |
|
|
 |
|