COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Punkie ne ronronne pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cess
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Punkie ne ronronne pas Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai deux cochons d'Inde, la maman, Copine, et la petite, Punkie.
Copine est super amitieuse, pas farouche du tout, et dès que je la caresse elle ronronne, roucoule, en tous cas ça lui plait.
En revanche, Punkie est plus farouche. Petit à petit ça va mieux, mais elle est tjs assez peureuse... Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'elle ne ronronne, ou roucoule jamais, je ne l'ai jamais entendue faire un seul bruit de contentement... Pourtant quand je la caresse elle a l'air d'apprécier, elle lève la tete pour que je caresse en dessous...
Mais elle ne fait que des pti cris comme si elle avait peur, jamais contente...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains cobayes ne roucoulent pas, sans pour autant ne pas aimer les caresses. Peut-être aussi qu'elle n'est pas encore tout à fait apprivoisée?
Pour les petits cris d'agacement, tu as essayé de caresser Punkie à d'autres endroits?
Cess
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il n'y a que sous la tête, au niveau de la gorge qu'elle ne dit rien, ailleurs elle couine. Mais elle est vraiment trouillarde, elle commence seulement à s laisser approcher sans trop se sauver...
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
elle lève la tete pour que je caresse en dessous...
Mais elle ne fait que des pti cris comme si elle avait peur, jamais contente...

ok, j'avais compris qu'elle couinait même quand tu la caressais sous le menton. Donc ça vient peut-être de l'apprivoisement? tu as lu la méthode du site? Tu peux l'adapter au feeling que tu as avec elle.
Tiens:
http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementcobaye.html

Sinon, ben c'est parce que c'est un cobaye qui ne roucoule pas. Wink
Cess
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je vais aller voir merci.

Sinon, j'ai une autre question, Punkie est née le 5 septembre, dc elle est encore jeune, et elle suit tjs sa maman à la trace, quand je les sors, Copine ouvre la marche et Punkie la suit et fait exactement tout comme sa maman. Est ce qu'elle va tjs faire ça ou c'est juste parce qu'elle est encore bébé?
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est plus "bébé", et elle a fini son "éducation". Wink
Laquelle est dominante?
Cess
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'dirais Copine la maman, mais à quoi j'le vois vraiment?
En fait, elle ne se dispute pas, ne se monte pas dessus... c'est peut etre la relation mere fille qui est différente ?
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Leur relation est une relation entre congénères, maintenant. Même si dans un groupe elles étaient dominées (donc la hiérarchie peut être un peu moins marquée), dans le couple il y a forcément une dominante. Wink
Est-ce qu'il y en a une qui roucoule en remuant l'arrière-train, une qui fait la loi dans la cage?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: