| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bebechatondamour P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 8:56 pm Sujet du message: Je voudrais avoir deux cochons d'inde |
|
|
Bonjour à tous, je voudrai avoir deux cochons d'inde. mais je ne sais pas commetn faire pou les choisir. j'aimerai avoir deux mals , mais vont ils s'entendre ou se battre? comment les choisir??????
à quel age dois je les prendre?????
Merci de me répondre
PS : quels sont les cochond d'ilde qui sont les plus affectueux?? et quels sont les différents types de cochons d'inde exicste t'il???
merci d'avance . |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue, ton topic sera déplacé dans "achat et apprivoisement", EDIT ici c'est le café.
Pour ce qui est de l'entente entre les cobayes, il faut prendre des précautions:
-une cage de 120cm de long minimum,
-tout doubler dans la cage (biberons, râteliers et gamelles)
-t'occuper toujours et pour toute chose (bouffe, câlins, manipulation...) du dominant en premier.
Il n'y a pas de race plus câline qu'une autre. ça dépend des individus, de l'apprivoisement, et des relations que tu auras avec eux.
Pour les différentes races, je t'invite à lire ça:
http://www.cobayesethamsters.com/racescobayes.html
pour l'apprivoisement:
http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementcobaye.html
tu peux parcourir l'ensemble du site, tu y trouveras plein d'infos sur la cohabitation, l'alimentation, les maladies...
http://www.cobayesethamsters.com/index.php
Bonne lecture, et n'hésite pas à venir poser des questions sur le forum si tu ne trouves pas de réponses correspondant à tes interrogations. 
Dernière édition par celyon le Mer Nov 28, 2007 9:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Déjà, on ne peyt pas décider pour toi!
Ensuite, si tu te balades sur le site, tu pourras voir les différentes races.
Les poils lisses, les poils longs...etc!
Il faut aussi que tu te renseignes auprès d'éleveurs de préférence, et non pas d'animalerie.
Fais le tour du site "Cobayes & Hamsters"
lis bien toutes les rubriques
pose toi toutes les "bonnes "questions: les soins, la nourriture, les frai vétérinaires...
et le temps que tu pourras leur accorder.
Quand tu auras fait ton choix, nous serons là pour t'aider
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Post déplacer  _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 10:28 pm Sujet du message: Re: Je voudrais avoir deux cochons d'inde |
|
|
| bebechatondamour a écrit: |
Bonjour à tous, je voudrai avoir deux cochons d'inde. mais je ne sais pas commetn faire pou les choisir. j'aimerai avoir deux mals , mais vont ils s'entendre ou se battre? comment les choisir??????
à quel age dois je les prendre?????
Merci de me répondre
PS : quels sont les cochond d'ilde qui sont les plus affectueux?? et quels sont les différents types de cochons d'inde exicste t'il???
merci d'avance . |
Merci de faire attention à ton écriture; ton message est pratiquement illisible.
Je te conseille vivement de télécharger le correcteur d'orthographe http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35778.html  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Par contre pour l'adoption, il faut te rapprocher d'un éleveur déclaré et sérieux, et si tu veux 2 mâles, le mieux est de prendre 2 mâles de plus de 6 mois qui cohabitent déjà ensemble. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 8:59 pm Sujet du message: merci |
|
|
| Coucou, je te remercie pour ton cneil, mais j'ai eu des échos qui m'ont dit que je pouvais aller dans une animalerie qui soit sérieuse et de prendre des jeune cochns d'indes mâles. Maintenant je ne sais plus ce que je dois faire. bisous |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pas en animalerie: les animaux vendus dans ces commerces sont beaucoup plus fragiles au niveau de la santé, consanguins très souvent, avec des tares génétiques qu'on ne voit pas forcément à l'adoption. De plus, perso je n'ai jamais vu d'animalerie "sérieuse".
Chez un éleveur sérieux et compétent, tu ne paieras pas plus cher (voire même moins cher), et tu n'auras pas d'animaux consanguins.
Sinon:
Si on conseille de prendre des cobayes âgés de 6 mois au moins et qui cohabitent déjà, c'est parce que ça permet d'être quasi sûr qu'ils pourront rester ensemble.
Si tu prends deux jeunes, tu risques de finir avec deux dominants qui ne pourront pas cohabiter (et donc deux cages) , et là ce serait vraiment dommage pour eux.
Donc pour moi, les échos que tu as eus sont totalement erronés.
Tiens:
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-43221-.html
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-41366-.html |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 11:45 am Sujet du message: je comprends ben |
|
|
| je te remerce encore pour tout ce que tu m'as dis mais dis moi les cochons d'indes sont adultes à quel age??? car moi je'ai envi d'avoir des jeune et pas des adultes non plus pour leur éducation. inon si cela devient trop compliqué je crois que je vais en predre qu'un. Deplus je ne connais aucun élevage de cochon d'inde en loire atlantique je ne sais même pas si il y en a un. si tu connais un peu la loire atlantique pourrais tu m'aider à trouver un élèvage compétant. merci bisous |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas fais comme tu veux, mais n'espère pas avoir 2 mâles qui cohabiteront forcément. Il faut savoir ce que l'on veut.
Pour l'animalerie : tu demanderas à la personne qui t'a transmis ses echos, si c'est elle qui ramasse les cadavres dans les caisses lors des livraisons de rongeurs dans les animaleries, et si c'est elle qui les achèvent lorsqu'ils sont malades, ou les donnent aux serpents lorsqu'ils sont adultes et invendables... car c'est ça les animaleries. Il n'y a pas d'animalerie sérieuse, jamais. C'est pas tout beau, tout rose, se sont des vendeurs et qui veulent faire du fric et qui se foutent des animaux. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 12:11 pm Sujet du message: ok j'ai compris le message |
|
|
| mais dis connaitrais tu des éleveurs sérieux que tu pourrais me transmettre. je voulais ausi te dire que ce n'est pas la peine de crier comme tu l'as fais car je te demandais des conseils simplement c'est tout. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 12:18 pm Sujet du message: Re: je comprends ben |
|
|
| je te remerce encore pour tout ce que tu m'as dis mais dis moi les cochons d'indes sont adultes à quel age??? car moi je'ai envi d'avoir des jeune et pas des adultes non plus pour leur éducation |
Pourquoi tu ne pourrais pas apprivoiser des cobayes que tu prendrais adultes? Bien sûr que si, tu pourrais. Rien n'est perdu, même avec un cobaye de 1, 2, 3 ans.
J'ai "repéré" un cobaye d'1an1/2 à adopter, et je suis sûre que je pourrais l'apprivoiser sans problème. Aucun problème, aucun doute. Mon seul "problème" avec ce cobaye c'est que comme il ne vit pas avec des congénères, je ne sais pas s'il est dominant ou dominé. Et ça c'est très important quand on veut faire cohabiter des mâles (d'où les 6 mois au moins ET le fait qu'ils vivent avec des congénères).
| Sinon si cela devient trop compliqué je crois que je vais en predre qu'un. De plus je ne connais aucun élevage de cochon d'inde en loire atlantique je ne sais même pas si il y en a un. si tu connais un peu la loire atlantique pourrais tu m'aider à trouver un élèvage compétant. |
En prendre un seul? Le cobaye est un animal grégaire, donc il serait bien mieux avec un congénère, à moins que tu aies énormément de temps à lui consacrer (mais une présence humaine ne remplacera jamais celle d'un cobaye).
Et faire cohabiter des mâles n'est pas compliqué, plusieurs membres ici y arrivent très bien, il faut juste respecter certaines règles et prendre le moins de risques possibles lors de l'adoption (= prendre des cobayes âgés d'au moins 6 mois).
Les annonces et la publicité sont interdites sur C&H, mais je te donne le lien de notre forum partenaire, qui pourra t'aider dans tes recherches.
http://www.annoncesetanimaux.com/forum/forum-28.html
Sinon, ben c'est vrai que je suis adulte et indépendante, et j'ai décidé de faire des kilomètres pour avoir des cobayes qui viennent de chez un éleveur sérieux. C'est toi qui vois, avec tes parents.
Et pour revenir à l'animalerie: tout a été dit dans le post précédent: acheter là-bas c'est encourager ce commerce immonde.
Edit: personne n'a crié. Les choses ont été dites de façon claire, c'est tout.
Dernière édition par celyon le Sam Déc 08, 2007 12:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 12:49 pm Sujet du message: ok |
|
|
| tu sais moi aussi je suis indépendante et je n'ai pas besoin de demander à maman et à papa leur permission pour avoir des cochond d'inde. et sinon les annonce des journaux par des particulier qui vendent leur bébé cochons d'inde je ne peux pas non plus??? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu es indépendante, c'est cool, je peux t'indiquer une très bonne adresse en RP.
Non, chez les particuliers, tu peux aussi tomber sur des cobayes issus d'unions consanguines (animalerie), sur des naisseuses de 14 ou 20 ans qui se prennent pour des éleveuses, etc.
Donc encore une fois: un éleveur sérieux et compétent (tu pourras choisir des mâles de 6 mois au moins, et qui cohabitent). Tu me dis si tu veux l'adresse, je te mp. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
ha oui je veux bien l'adresse s'il te plait. car comme ça je pourrais voir les différentes races de cochons d'inde
moi je préfèrerai à poils courts et lisse. |
|
|
 |
|