| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zagatine Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 10:27 am Sujet du message: vitamine E |
|
|
chaque premier dimanche du mois cest le jour de la vit E et chaque mois c'est jour de fête pour caranougat et d'horreur pour pollux
bref pour cara, graines de tournesol, grand moment de joie et je dois me sauver vite fait avant d'être dévorée aussi...mais pollux est récalcitrant, il n'accepte pas les graines et si je force il les jette et cara qui connait maintenant le scénario récupère aussi vite...
j'ai donc opté pour des germes de blé et pendant 2 mois j'ai réussi à lui faire avaler en faisant un sandwich avec une feuille d'endive mais monsieur n'aime plus les endives; jai essayé hier aussi de diluer un peu dans une seringue où j'avais élargi l'orifice mais rien à faire...je désespère avec lui..parce qu'en plus il joue le chon martyr et pousse des hurlements
est il possible de faire comme une personne qui avait de gros problèmes de carence avec son chon et qui a du utiliser de l'huile de germe de blé je crois..sachant que pollux ne présente aucun trouble de locomotion ou autre contrairement à caranougat qui a tendance à avoir des faiblesses dans le train arrière (mais nette amélioration apres la cure du mois dernier )? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la solution de l'huile de germes de blé, pourquoi pas, mais elle reste "extrême" et je ne sais pas si sur du long terme ça ira au niveau hépatique...
Chtimi attendait une réponse pour une autre solution, lui saura te dire. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci, je vais donc attendre l'avis de chtimi
je me souvenais que ce n'était pas vraiment le top et c'est pourquoi j'ai tout tenté ce que je pouvais faire mais il a vraiment la tête dure ce pollux et comme il n'y a pas d'urgence, on a le temps de trouver une solution mais à long terme j'ai peur qu'il soit carencé |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle quantité dans les extrudés ? Sinon, non, pas d'huile, ce n'est pas une solution de confort mais d'urgence. Les effets secondaires peuvent être désastreux à long terme et ça ne s'adresse qu'à un animal carencé. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
merci chtimi, oui je comprend bien le problème
dans les extrus : 100 ui /kg
je vais voir dans le tableau des vit par quel autre moyen je peux booster un peu et sinon je continuerai mes tentatives..qui sait ? en 5 mois j'ai quand même réussi à lui en donner 2 fois sous forme de germes  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Le fenouil est bien riche en vit E, aussi.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
super alors, c'est la base de leur alimentation, car pollux est assez difficile, et ne mange pas de poivron, juste un peu de brocolis donc je force sur le fenouil pour la vit comme il adore, ça fera double effet  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une idée ce matin et j'aimerais votre avis
ma fille mangeait une compote de pomme (sans sucre ajouté) et cara à côté s'est mis à faire une pantomine, elle lui a juste mis de quoi faire une léchouille sur le bout de son doigt et je lui ai demandé d'essayer avec pollux pour savoir s'il apprécierait les aliments mous si un jour on devait le gaver...il a adoré et criait pour en avoir plus..donc ..pourrais-je lui faire cuire un peu de pomme et y ajouter les germes de blé(ma fille en mange de cette façon et on les sent à peine parait-il)
je pense qu'un quartier de pomme correspondrait à une cuillère à café à peine remplie, et biensûr j'en tiendrais compte dans son "droit" aux fruits(un petit morceau environ tous les 15 jours) |
|
|
 |
|