COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

morts!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolasdupon59
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:17 pm    Sujet du message: morts! Répondre en citant

bonjour, je voudrais savoir: ma femelle a mis bas pour la première fois, mais elle a mangéeles petits (3). est-ce normal? combien doit-elle faire de petits? quelle est leur taille? vas t'elle continuer? Je precise qu'elle n'a pas fait de nid avant de mettre bas. Mais un bébé des 3 n'est pas mangé, ce qui prouve qu'elle les a abandonné.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle les a mangés? Shocked
Tu parles de hamsters ou de cobayes?
nicolasdupon59
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin, mangé.... elle les a tués a coup de dents (j'ai retrouver les bébés ensenglantés, raides, avec des dechirures de dents au niveau du cou) ce sont des cochon d'inde
Ophélia
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'elle horreur!!! comment expliquer une chose pareil ????
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es certain(e) que ce n'étaient pas des restes de sac amniotique (c'est sanguinolent) que la mère aurait essayé de déchirer mais peut-être pas assez rapidement?
Je n'ai jamais vu de cas de cannibalisme ou de mère qui égorge ses petits chez les cobayes.
Donc là avec mon rien d'expérience, je dirais que les petits étaient morts-nés, ou sont morts par étouffement (sac amniotique pas déchiré assez vite par la mère). Une cobaye "abandonne" ses petits s'ils sont morts ou non viables.

tiens:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobnaissance.html

Comment va la mère?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont probablement morts-nés, la mère n'a pas réussi à les réveiller, il se peut alors qu'elle s'énerve pour les secouer et on retrouve quelques coups de dents. Mais en tout cas ce n'est pas elle qui les a tué.

Cette femelle a quel âge et elle a mis bas à combien ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: