| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicolasdupon59 Pipelette C&H

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:17 pm Sujet du message: morts! |
|
|
| bonjour, je voudrais savoir: ma femelle a mis bas pour la première fois, mais elle a mangéeles petits (3). est-ce normal? combien doit-elle faire de petits? quelle est leur taille? vas t'elle continuer? Je precise qu'elle n'a pas fait de nid avant de mettre bas. Mais un bébé des 3 n'est pas mangé, ce qui prouve qu'elle les a abandonné. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Elle les a mangés?
Tu parles de hamsters ou de cobayes? |
|
|
 |
nicolasdupon59 Pipelette C&H

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
| enfin, mangé.... elle les a tués a coup de dents (j'ai retrouver les bébés ensenglantés, raides, avec des dechirures de dents au niveau du cou) ce sont des cochon d'inde |
|
|
 |
Ophélia Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Mais qu'elle horreur!!! comment expliquer une chose pareil ???? |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es certain(e) que ce n'étaient pas des restes de sac amniotique (c'est sanguinolent) que la mère aurait essayé de déchirer mais peut-être pas assez rapidement?
Je n'ai jamais vu de cas de cannibalisme ou de mère qui égorge ses petits chez les cobayes.
Donc là avec mon rien d'expérience, je dirais que les petits étaient morts-nés, ou sont morts par étouffement (sac amniotique pas déchiré assez vite par la mère). Une cobaye "abandonne" ses petits s'ils sont morts ou non viables.
tiens:
http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobnaissance.html
Comment va la mère? |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Ils sont probablement morts-nés, la mère n'a pas réussi à les réveiller, il se peut alors qu'elle s'énerve pour les secouer et on retrouve quelques coups de dents. Mais en tout cas ce n'est pas elle qui les a tué.
Cette femelle a quel âge et elle a mis bas à combien ? _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|