COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment convaicre ma maman d'en prendre 1 ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P'tite folle
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Comment convaicre ma maman d'en prendre 1 ? Répondre en citant

Ce matin (ma passion est toute jeune Laughing ) une dame de cantine qui s'apelle Cathy et qui a plein d'animaux, a dit que sa femelle cochon d'inde attendait des bébés. Elle m'a dit que les cochon d'inde supporte bien le voyage en voyage, du moment qu'on s'arrete au moins toute les 2 heures, qu'il est a boire et de la paille. Alors j'en est voulu un. Mais ma mère ne veut pas (en faite je ne lui est pas encore demander mais quand je lui dit sa elle me dit non) car :

Arrow Faut nettoyer la cage et elle dit que je ne vais pas le faire
Arrow Sa sent mauvais
Arrow Sa mord
Arrow Sa ne fait que dormir
Arrow Que je ne vais pas m'en occuper et que sa va être a elle de le faire
Arrow Que il va s'enfuire quand je serai à l'école

Aidez moi !!!
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà, il faut savoir que le cobaye est un animal qui coute beaucoup d'argent

Pourras tu lui payer le vétérinaire s'il tombe malade ?
Pourras tu lui acheter de la nourriture de qualité ?
Mais aussi une bonne litière ?
Un parc ?

Le cobaye doit également manger des légumes frais tous les jours; il faut donc pouvoir s'en procurer et les acheter.

Sinon, il faut evidemment faire sa cage tous les jours; c'est un animal, un coeur qui bat, une vie à protéger. Quand on en adoptes un, on s'engage à veiller et à lui apporter du confort et à faire du mieux qu'on peut.
Je pense que si tu tiens à avoir un animal; tu l'assumeras toute sa vie et que donc, faire la cage 2fois par semaine pendant plus ou moins 5ans ne te dérangera pas ?

Une cage bien propre et bien entretenue ne sent pas.

Non, le cobaye n'est pas un animal mordeur, il faut bien sur veiller à ne pas avir les mains qui sentent la nourriture et éviter de lui donner la nourriture à la main Wink

Ca dort, ça mange, ça dort et ça court un peu. Il peut être calin ou non; c'est un animal et aucuns n'a le même caractère.
A toi de voir si c'est un animal qui correspond à tes attentes (ça ne joue pas comme un chien, ce n'est pas propre comme un chat, ...)

Es tu assez mature pour t'en occuper et surtout n'est ce pas un "caprice" ? Es tu prête à t'engager à veiller sur lui pendat toutes sa vie ?

S'il est dans une cage, je ne voie pas pourquoi il s'enfuirait...

En résumé, il faut que tu saches que le cobaye est un animal fragile, qui requiet beaucoup de soins et d'attention (il faut savoir qu'il est grégaire et que seul, il s'ennuie. donc soit on adoptes un autre compagnon, soit on essaye d'être le plus présent possible en sachant qu'on ne remplasse pas jmais un autre cobaye).
C'est une vie, pas une peluche, donc tu dois veiller sur lui et lui apporter tout ce dont il a besoin et ce tout au long de sa vie.

Ne loublies pa,s c'est avant tout un petit coeur qui se cache derrière la boule de poils. Si tu n'es pas capable d'assumer financièrement et sur le plan pratique (à savoir faire la cage, le sortir, ...), je pense qu'il vaut mieux ne pas en adopter et attendre le jour o tu te sentiras prêtes financièrement et sur le plan "pratique" Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Fondateur
Fondateur C&H
Fondateur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant le dire tout de suite.

Sur ce forum, on se retrouve souvent avec des chouignements de membres trop jeunes qui pleurent la mort de leur cobaye tout simplement parce que leurs parents avaient dit non ou dit oui trop tard pour aller chez un vétérinaire.

Un cobaye c'est une dépense à inclure dans le budget familial au même titre qu'un chien. Un cobaye ca se fait opérer ou soigner avec des piqûres s'il le faut mais ca se laisse pas crever dans un coin.

Pour moi cela reste un animal de luxe réservé à des gens lucides sur la place que cet animal prendra dans leur vie. Je dis animal de luxe car la médecine est beaucoup moins aboutie pour ces animaux de laboratoire (et c'est là le vrai paradoxe) que pour les chiens/chats. Donc, un cobaye oui mais pas entre toutes les mains.

Et si les personnes sont autonomes financièrement et bien c'est mieux pour l'animal dont on est à peu près sûr(s) sur ce forum qu'il sera suivi côté santé. Parce qu'un cobaye quand ca a mal ca dit rien. Niet Quedalle nada. Alors qu'un chien qui vous lèche vous vous quémande toute la journée, là forcément vous pouvez pas vous empêcher de remarquer les symptômes très tôt. Chez le cobaye, quand les membres découvrent les symptômes graves, combien s'en sortent à la finale ? Pas tant que ca.

Dernière édition par Fondateur le Ven Jan 13, 2006 8:29 pm; édité 1 fois
P'tite folle
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Je fais quoi ? Comment savoir l'argent que coutera le vétérianaire ? Comment savoir si je pourrai voir ses symptomes ?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas l'argent; et je peux te certifier que ça peut monter très vite; et que tu n'es pas sure de toi; je pense qu'il vaut mieux que tu attendes d'être dépendante financièrement(comme on te l'a indiqué Fondateur) mais également de savoir ce que tu veux vraiment:

Un truc qui bouge pendant 2mois et que l'on range parce qu'on est lassé, ou s'engager à protéger une vie (avec tout ce que ça entraine) ?

Oui, le cobaye prend une grande place dans le coeur, dans le quotidien, dans les soucis, dans le budget, ... et je suis tout à fait de l'avis de Fondateur; il faut être très lucide envers cet animal.

Si tu n'es pas prête et que ta mère ne te soutient pas, mieux vaut attendre Wink
Chonnes
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chalut !
Je voudrais juste te dire ptite folle que tu n'es pas la seul dans ce cas !
Je suis moi avec une copine nous aimerions (nous adorerions) avoir un chons pour toutes les deux,les frais seront partagés, le nettoyage de la cage se fera une semaine sur deux une semaine l'une une semaine l'autre. Elle logera chez moi, mais mon amie viendra la voir tout les jours et sans occupera, quand je ferais mais devoirs par exemple !Donc même si il y a un problème nous sommes deux pour assumez !Le problème...
Arrow Les parents !
Est ce que quelqu'un a un super arguments pour les faire changer d'avis ( on n'as seulement fais de petite alusions et pas de grosse et vrai demande ! ) !
DIEGO
Mamstériste Vibreur 007 C&H
Mamstériste Vibreur 007 C&H

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes parents aiment-ils les animaux Question sont-ils prêts à assumer la responsabilité d'accueillir un chon : nourriture (légumes frais tous les jours, extrudés, foin) + litière Question de confier sans réflechir au coût les soins à un véto, de les y emmener dès que cela s'avèrera nécessaire Question D'en prendre soin (avec les câlins) et de veiller à ce que leur habitation soit propre Question Des les emmener éventuellement en vacances Question
je parle en connaissance de cause car à l'origine, si j'ai adopté deux magnifiques cochons d'inde (noël 2004) à l'origine c'était pour ma fille qui en rêvait !
Maintenant elle a grandi et malgré quelques câlins journaliers, elle rechigne à ramasser les crottes (malgré toute l'affection qu'elle leur porte) et consacre plus de temps à ses amis, mais aussi à ses études (elle a 14 ans).
heureusement que mon mari et moi les avons accueillis avec grand plaisir, que nous prenons grand soin à leur bien-être et que nous les aimons nos petits compagnons Very Happy Very Happy Very Happy !
Que serait-il arrivé si le contraire c'était passé
Question Bref, accueillir un animal ne peut être qu'une décision de toute ta petite famille. alors si ta famille est d'accord, chouette, enfin un nouveau foyer pour chons HEUREUX !
Chonnes
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si on est deux ?
milimeli
Carotte Râpée C&H
Carotte Râpée C&H

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chonnes a écrit:
Chalut !
Je suis moi avec une copine nous aimerions (nous adorerions) avoir un chons pour toutes les deux,les frais seront partagés, le nettoyage de la cage se fera une semaine sur deux une semaine l'une une semaine l'autre. Elle logera chez moi, mais mon amie viendra la voir tout les jours et sans occupera, quand je ferais mais devoirs par exemple !Donc même si il y a un problème nous sommes deux pour assumez !Le problème...
Arrow Les parents !
Est ce que quelqu'un a un super arguments pour les faire changer d'avis ( on n'as seulement fais de petite alusions et pas de grosse et vrai demande ! ) !

partager un animal c'est vraiment pas une bonne idée mais vraiment pas! si vous vous disputez il deviendra quoi le CI? et il sera sources de conflits entre vous! Je te le déconseille vivement! Confused

http://legendofmilimeli.skyblog.com/
http://milimeli.zeblog.com/
ma vanille et mon spirou je ne vous oublis pas........
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marjolaine
Forumomane C&H
Forumomane C&H

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous devriez au moins en prendre 2 comme ça vous en auriez chacune le votre Razz
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chonnes a écrit:
Chalut !
Arrow Les parents !

As tu lu tout ce qu'on a écrit au dessus ? Rolling Eyes

Si le cobaye tombe malade, qui l'ammènera chez le véto ?

Je suis comme Diego et Mili, je reste très septique; ce n'est pas un jouet, mais un animal qui peut vivre jusqu'à 5ans (maintenant Rolling Eyes ); et dans 5ans, qui est ce qui s'en occupera ? Rolling Eyes
Chonnes
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton idée Marjolaine, mais si déjà on réussi a convaincre nos parents dans acheté un, on sera super contentes !
Chonnes
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère a accepter ! Je l'adore trop trop !Mais il y a quelque modallités...est ce que vous pouvez me dire si un cobaye supporte bien le froid ( si un angora supporterai mieux le froid ) ?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chonnes a écrit:
Ma mère a accepter ! Je l'adore trop trop !Mais il y a quelque modallités...est ce que vous pouvez me dire si un cobaye supporte bien le froid ( si un angora supporterai mieux le froid ) ?

NON; le cobaye est un animal extrèmement fragile qui ne supporte ni les courants d'airs, ni les grandes variations de température. Il peut en mourir.

Si on veut lui faire subbir des températures plus froides qu'en intérieur, et encore il faut faire très attention, il faut l'habituer progressivement au début de l'hiver en lui donnant une nourriture beaucoup plus riche et en l'isolant du mieux qu'on peut du froid.
Donc, si tu le mets directement dans le froid maintenant, il va en mourir et très rapidement.

Tu as décidé de l'adopter, à toi de l'assumer...
Kaorie
Mamstériste Grignotte-Carton C&H
Mamstériste Grignotte-Carton C&H

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a raison, regarde le miens, il a prit froid par une négligence de ma par, et suite de ça il a eut un rhume et c'est affaibli, là il va mieux (encore sous antibio), et maintenant je fais extrêmement très attention à ça, j'ai trop eus peur de le perde.

Ton chonchon ne supportera pas le froid, donc si tu en prends un, fait vraiment très attention à ça, ou alors abstient toi.

Kaorie Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: