| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titinovitch Touriste C&H

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 11:27 pm Sujet du message: étalé a plat sur le ventre |
|
|
bonjour,
nous avons depuis 1 semaine, un petit hamster roboroski du nom de titinovitch. il est trop chou. trop mimi. (ca y est, nous sommes gaga)
cependant, a certains momments, on le voit, étalé a plat sur le ventre, le museau en l'air contre la paroi en plastique. peut etre nous inquiétons nous pour rien, mais ce comportement nous amènes a nous poser la question : serrait-il possible qu'il n'aille pas aussi bien qu'on le croit et l'espère.
ce comportement n'est aparu que depuis 24 h, ce pourrais t'il qu'il y ait un rapport avec l'arrive du chauffage dans notre appartement. ( il fait actuelement 24°)
il est vraiment tres peureux et ne va pour l'instant ni dans sa soucoupe tournante, ni dans ses tuyaux.
merci d'avance a ceux qui nous répondrons. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Alors déjà, si je comprend bien, il ne vit pas dans une cage à barreaux mais dans une cage à plexi ?
En fait, il se met debout contre la paroie et il ne bouge plus ?
A coté de ça, est ce qu'il bouge, mange ?
Ses yeux, son nez et ses parties génitales sont propres ? |
|
|
 |
titinovitch Touriste C&H

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour.
titinovitch est effectivement dans une cage en mi-plastique, mi-bareaux.
il bouge et va regulièrement de sa cage a sa petite maison en plexi ou inversement. nous ne l'avons jamais vu se servir de sa soucoupe (livrée avec la cage) alors, aujourd'hui, nous l'avons remplacée par une vraie roue pleine en plexi.
il fait tres souvent sa toilette et semble propre en ce qui concerne les yeux le nez et pour autant que je puisse le voir, les parties genitales.
en ce qui concerne la position, c'est couche de manière etale a plat sur le sol, proche d'une paroie avec la tete contre la paroie (museau vers le haut) il le fait de temps en temps. mais ca ne dure pas.
merci. |
|
|
 |
titinovitch Touriste C&H

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
| ah, oui, j'oublie. pour manger, il mange. meme que il adore manger. (estrudées **** (nom de marque interdit) et en gaterie, il rafole des graine de maïs qu'il va chercher sur un epis et de petit morceau ( tres peu) de pomme. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Attention à ne pas donner trop de maïs, ça pourrait être mauvais pour ses reins.
Pour la pomme et autres aliments frais (tu peux donner des bouts de légumes, fromage, jambon, ...); penses à bien les introduire progressivement pour éviter toute diarrhée.
Sinon, je t'avoue que je ne comprend toujours pas bien la position qu'il prend; mais il ne fait pas trop chaud chez vous ? |
|
|
 |
laGone Groupie C&H

|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
il boit beaucou p ?
si se comportement est arrivé en même temps que le chauffage , c'est peut-être ça? je me trompe peut-être mais ça fait comme si il cherchait de l'air, non? _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
| laGone a écrit: |
| je me trompe peut-être mais ça fait comme si il cherchait de l'air, non? |
Je dirai plutôt du frais; car s'étaler contre le bac de la cage, c'est un comportement qu'adoptent mes cobayes quand ils ont trop chaud
Mais bon, c'est quand même bizarre qu'il adopte ce comportement au début de l'hiver
Il dort quand il fait ça ?
Il reste combien de temps dans cette position ? |
|
|
 |
titinovitch Touriste C&H

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
quand il prend cette position, il ne dort pas. il reste peu de temps dans cette position. avant le chauffage, il faisait 17° et depuis le chauffage, il fait 24°. sinon, il mange bien, il boit bien, il fait correctement sa toilette (tres souvent) cela fait plusieurs jours maintenant sans que des complication ne soient venu. nous pensons que c'est soit a cause de la chaleur, soit qu'il s'étire apres avoir passe un bon moment en boule a dormir ou peu etre tout simplement qu'il aime ça. parce que il a l'air d'aller bien. il joue beaucoup avec sa roue et il a même pris ce matin une graine de tournesol que je tenait entre le pouce et l'index et que je lui tendait a travers les bareaux.
merci pour vos réponses et vos conseil. ils nous ont ete precieux. |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 6:18 am Sujet du message: |
|
|
Donc à priori, tout va bien.
Tant mieux  |
|
|
 |
elfe.n0ire Mascotte C&H

Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 9407 Localisation: Guimauve-land, troisième nuage à gauche.
|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Ma tite robo faisait ça quand elle voulait sortir, c'était sa façon de me le montrer, après oui c'est peut être l'arrivée du chauffage aussi qui fait que . _________________ Je suis en mode grosse guimauve : oui, mais mes ciseaux ne sont jamais bien loin pour autant...
 |
|
|
 |
|