| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
helN Concierge C&H

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 6:52 pm Sujet du message: Paralysé par la peur ??? |
|
|
Depuis peu Caramel se laisse enfin carresser (ça fait 1mois qu'il est arrivé), vendredi j'ai essayé (pour la 1ere fois) de le prendre, pas de résistance alors que d'habitude il court dans tous les sens dès qu'il voit mes mains d'un peu trop près...
Je me suis dit "victoire!", je l'ai mis sur moi, au début il a parcourut mon lit à toute vitesse, puis j'ai réussi à le calmer et à le mettre contre moi, je le carressais et lui parlais. On est resté 5-10minutes comme ça puis je l'ai remis dans sa cage.
Quand il était sur moi, il ne bougeait pas, mais vraiment pas d'un poil, alors après coup je me demande si il n'avait pas peur au point de ne plus bouger ? Il n'a pas manifesté de mécontentement mais pas non plus de bien être.
Quand je le carresse dans la cage, même scénario, ne bouge pas, ne fais pas de bruit... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le lit il vaut mieux éviter: comme tu le dis toi-même il s'est mis à courir comme un fou et aurait pu chuter.
Sinon, pour ta question, est-ce que tu le sentais détendu ou plutôt tout "coincé"? |
|
|
 |
helN Concierge C&H

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui le lit j'ai vite comrpis que ça pouvait être dangereux, heureusement il n'a pas trop approché des bords...
Difficile à dire, je pencherais plutot pour coincé mais en même temps il ne ralait pas, et n'a pas essayé de s'enfuir alors que je ne le tenais pas.
Vu qu'il rale beaucoup quand un bruit ne lui plait pas, je pense qu'il aurait manifester son mécontentement... pas facile... |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je pencherais quand même pour la peur.
C'est plus long avec certains cobayes. Tu as suivi les conseils du site? |
|
|
 |
helN Concierge C&H

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je les ai suivis...
Ca a été très long et difficile à juste pouvoir le carresser, ça ne fait qu'une semaine qu'il se laisse carresser sans s'enfuir.
Les changements depuis le début sont flagrants, on progresse à petits pas tous les deux...
Je dois m'armer de patience, encore, je suppose.
Alala, je n'ai pas choisit le plus facile on dirait ! Mais sa petite bouille m'a fait craquer... alors on va y arriver ! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Puis c'est souvent avec les plus "sauvages" que l'attachement est le plus "grand". Parce que oui, c'est du boulot l'apprivoisement, mais quand ça vient, à chaque progrès, quel plaisir. Vous "travaillez" ensemble, forcément les liens sont "renforcés".  |
|
|
 |
helN Concierge C&H

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Je n'en doute pas, dès qu'il fait un progrès je suis toute folle. Je ne veux que son bonheur... |
|
|
 |
|