| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Solovelyeva P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 11:23 am Sujet du message: Etrange renseignement d'animalerie sur les tubes/tuyaux |
|
|
Bonjour,
Je me suis renseignée sur l'achat d'une cage en animalerie, et je suis très satisfaite du conseil obtenu. La seule interrogation qui me reste vient d'une contradiction avec tout ce que j'ai lu: la vendeuse m'a dit que les hamsters n'aimaient pas les tubes en plastiques, que c'était des gadgets marketing.
Ca m'a laissée perplexe quand même! lol D'après vos expériences, ils adorent (en tenant compte des nuances selon les caractères bien sûr).
Je voulais donc savoir comment vous avez procédé pour équiper vos cages de tubes: elles étaient déjà équipées et ont été utilisées rapidement, vous avez agrandit en fonction de la fréquentation constatée, vous en avez au contraire retiré car jamais utilisés...? Si vos hamsters ne les utilisent pas, vous palliez avec la roue, la boule d'exercice et le parc? Ca suffit? (Je parle pour le faire courir.)
Bon week-end.  _________________ Don't worry, be happy! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème des tubes, c'est déjà qu'ils freinent pas mal l'apprivoisement.
Ensuite, ils se salissent très vite pour peu que le hamster s'oublie.
Et enfin, il y a toujours un risque supplémentaire que le hamster s'échappe.
Mais, je t'avoue que lorsque j'ai eu des hamsters qui adoraient les tuyaux, je leur en ai mis et ils se sont éclatés.
Par contre, je ne considère pas que les tuyaux puissent remplacer les sorties, c'est juste un "jeu" supplémentaire dans la cage du ham  |
|
|
 |
Solovelyeva P'tit Causeur C&H

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Lol, merci pour la synthèse dans laquelle on ressent l'expérience.
Ca me sera bien utile pour monter mentalement cette cage! _________________ Don't worry, be happy! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseille de tester (si jamais, ton hamster aime); mais uniquement quand il sera apprivoisé  |
|
|
 |
|