| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
florie_26 Pélerin C&H

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 5:46 pm Sujet du message: Figues? |
|
|
Bonjour,
j'ai eu beau cherché sur internet je ne trouve rien sur les figues. Est ce que je peux en donner a mon cochon d'inde? merci |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis non c'est bien trop gras et trop sucré (encore plus quand il s'agit de fruits séchés) .Il faut savoir que le chon est sujet au diabète. _________________
 |
|
|
 |
florie_26 Pélerin C&H

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
| la il s'agissait de figues fraiches. Dans le doute je ne lui donnerai pas alors |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Figue fraîche tu peux en donner 1 morceau de 1cm sur 1cm, pas plus, car ça contient du sucre rapide, donc pas bon pour le cobaye. Et 1 fois par semaine, pas plus.
Tu trouveras une liste assez complète là : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777 _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
florie_26 Pélerin C&H

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
ok merci beaucoup chtimi !
Je viens de voir que sur le lien que tu ma donné il y a aussi des comparaisons de graines, je crois que mes miennes en sont pas du tout suffisantes en Vit C (Para..sio)  |
|
|
 |
celyon Invité
|
|
|
 |
florie_26 Pélerin C&H

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
| ha je savai qu'il fallait faire cela lorsque l'on passe du melange de graine aux extrudés mais je pensai pas qu'il fallait le faire aussi lorsque l'on passe d'extrudé a un autre. |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 10:20 am Sujet du message: |
|
|
C'est obligatoire , au risque de filer une sacrée diarrhée à ton chon Tout changement de nourriture doit se faire par une transition. _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Tu le fais sur moins longtemps (deux semaines)
Tu commences à l'étape 2 : 50% anciens-50% nouveaux pendant une semaine, puis une autre semaine avec 1/3 anciens et 2/3 nouveaux (attends con- ou infirmation).
En fait tu changes quand même d'alimentation, donc il vaut mieux laisser un peu de temps au cobaye (et à sa flore) pour s'habituer.
Tu peux aussi mettre un conditionneur intestinal dans le biberon en même temps. |
|
|
 |
|