COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Figues?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florie_26
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Figues? Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu beau cherché sur internet je ne trouve rien sur les figues. Est ce que je peux en donner a mon cochon d'inde? merci
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis non c'est bien trop gras et trop sucré (encore plus quand il s'agit de fruits séchés) .Il faut savoir que le chon est sujet au diabète.
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la il s'agissait de figues fraiches. Dans le doute je ne lui donnerai pas alors
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Figue fraîche tu peux en donner 1 morceau de 1cm sur 1cm, pas plus, car ça contient du sucre rapide, donc pas bon pour le cobaye. Et 1 fois par semaine, pas plus.

Tu trouveras une liste assez complète là : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=777
florie_26
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup chtimi !
Je viens de voir que sur le lien que tu ma donné il y a aussi des comparaisons de graines, je crois que mes miennes en sont pas du tout suffisantes en Vit C (Para..sio) Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu auras acheté des extrudés (teneur minimum en vit C de 2000mg/kg), tu pourras faire une transition comme indiqué ici:

http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html
(paragraphe 3)
florie_26
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha je savai qu'il fallait faire cela lorsque l'on passe du melange de graine aux extrudés mais je pensai pas qu'il fallait le faire aussi lorsque l'on passe d'extrudé a un autre.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est obligatoire , au risque de filer une sacrée diarrhée à ton chon Wink Tout changement de nourriture doit se faire par une transition.
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le fais sur moins longtemps (deux semaines)
Tu commences à l'étape 2 : 50% anciens-50% nouveaux pendant une semaine, puis une autre semaine avec 1/3 anciens et 2/3 nouveaux (attends con- ou infirmation).

En fait tu changes quand même d'alimentation, donc il vaut mieux laisser un peu de temps au cobaye (et à sa flore) pour s'habituer.
Tu peux aussi mettre un conditionneur intestinal dans le biberon en même temps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: