COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de distribution d'eau
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bw_syl
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:41 am    Sujet du message: problème de distribution d'eau Répondre en citant

Bonjour à tous !!

j'ai acheté une petite cochonne d'inde la semaine dernière (elle a environs 6 semaines), la vendeuse m'a conseillé de prendre un gros pot pour lui mettre à boire car ils en avait l'habitude à l'animalerie, cependant, je retrouve sans-cesse des crottes dans son eau et l'autre jour je l'ai même vu à deux doigts de tomber dedans. Faudrait-il mieux que je mette un biberon même si elle n'en a pas l'habitude ou c'est juste le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement ?

Merci d'avance.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, pour des questions d'hygiène, il faut absolument qu'elle apprenne à boire au biberon. Tu peux lui mettre les deux, gamelle et biberon, l'un à côté de l'autre le temps qu'elle s'habitue. Mais tu sais, ils apprennent vite à boire au biberon.

Conseil d'achat : il y a deux types de biberon. Celui à ne pas acheter est celui qui a un petit pic vertical (c'est pas clair, mais ça l'est quand tu le vois), il n'est pas pratique du tout.
Il faut prendre celui qui a une tige inclinée avec une bille à l'intérieur.

Celui de la marque Vita est très bien, les memebres qui l'ont en sont content. Personnellment, j'ai un vita et un autre que je trouve très bien aussi, car il tient bien fixé à la cage et il ne fuit pas.
Je vais te mettre une photo.

Pour le vita, tu le trouves en grande surface. L'autre, je l'ai pris chez Truff**

Bon, ben, pour une raison que j'ignore, je ne peux pas mettre ma photo.

Quoi qu'il en soit, il lui faut un biberon. Tu devrais l'aider à comprendre comment cela fonctionne, mais ça devrait vite venir.

J'ajouterais : encore un super conseil de vendeur d'animalerie....

http://louloute642.skyblog.com/
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca, c'est celui qu'il ne faut PAS acheter. Il n'est pas pratique.

Edit : je ne comprends pas pourquoi la photo est en double et je ne parviens pas à supprimer mon message. Je vais déjà supprimer la photo.

Dernière édition par marie laure le Lun Avr 16, 2007 9:06 am; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bw_syl
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour tes conseils, je vais aller acheter un biberon dans ce cas, j'essaierais de lui montrer comment ça fonctionne mais elle est encore très peureuse.

encore merci
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie Laure, je t'ai supprimé le post qui ne servait à rien Wink

bw_syl, quand tu aras acheter le biberon, places la gamelle à côté et montres lui comment le bibeonr fonctionne en lui mettant devant le museau et en pressant sur le biberon pour que des gouttes sortent. Elle devrait rapidement comprendre comment ça marche Wink
marie laure
Bicolore C&H
Bicolore C&H

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:
Marie Laure, je t'ai supprimé le post qui ne servait à rien Wink

Bah, voui, merci. Je n'y arrivais pas.

CHIPS
Chonchonneur Fumeur de foin C&H
Chonchonneur Fumeur de foin C&H

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok avec Sleevina, j'ai fait à peu près pareil en mettant le bib au dessus d'une petite gamelle, comme mon premier bib fuyait un peu il a vite lécher les gouttes puis trouvé seul le fonctionnement. Mais si tu lui montre il comprendra vite Exclamation
olijess
Mamstériste Croque-Maïs C&H

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais dire un truc bizarre met moi met fifilles on bien compris le systeme que tu dis pas pratique ^^ Smile
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

olijess a écrit:
bon je vais dire un truc bizarre met moi met fifilles on bien compris le systeme que tu dis pas pratique ^^ Smile

Ce n'est pas le cas de tous les cobayes et en plus, ce biberon a un autre gros défaut (je trouve), c'est qu'il goutte énormément.
Le mieux et le plus simple, c'est le normal "à bille" (et je peux te dire que j'en ai testé des biberons) Wink
olijess

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi il fuit jamais dans la cage il y en a 2 comme sa et 1 a bille Smile
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:
olijess a écrit:

Ce n'est pas le cas de tous les cobayes et en plus, ce biberon a un autre gros défaut (je trouve), c'est qu'il goutte énormément.
Le mieux et le plus simple, c'est le normal "à bille" (et je peux te dire que j'en ai testé des biberons) Wink

+1, c'est vraiment nul comme biberon. Il vaut mieux rester dans le classique avec un biberon à bille.
LINCAY02
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:17 am    Sujet du message: biberon ou gamelle? Répondre en citant

Tout d'abord, comme je suis nouvelle sur le forum : Bonjour a toutes et a tous , j'ai acheté un cochon d'inde Peruvien la semaine derniere, il a environ 2 mois 1/2. Il s'appel MAURICE. Il est dans une cage en plexi avec une grille par dessus : cause chat!
Mon pb: le biberon qui été vendu avec la cage fuyé tout le temps, donc j'ai mis une gamelle que je change tout les jours.( avec qlques gouttes de VIT C .
Ma question: dois je racheter un biberon ou continuer la gamelle?
Je vous remercie a l'avance.
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Je fais d'abord faire un petit HS: les cages en plexi ne sont pas adaptées aux cobayes: en été ce sont de vraies serres, le taux d'humidité y est trop important (avec risque de prolifération des bactéries). Je te conseille donc la cage toute simple, à barreaux.

Pour le biberon qui fuit, est-ce que tu as essayé en le remplissant à ras bord? En général les fuites viennent du fait que le bib n'est pas assez rempli. Si ça ne fonctionne pas avec cette méthode, je t'indiquerai par mp une marque avec laquelle il n'y a pas ce pb. Wink
Il vaut mieux éviter la gamelle , ce n'est pas hygiénique et ça oblige à changer l'eau plusieurs fois par jour, de plus si elle se renverse la litière va être humide (ce qui n'est vraiment pas idéal pour les pattes du cobaye).

Enfin, la vitamine C, il faut la donner pure, à la seringue sans aiguille. (si tu veux des conseils pour le dosage, tu peux aller poster dans "cobayes-alimentation" ---> post-it: "vitamine C: combien en donner?")
LINCAY02
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas trouvé de cage avec des barreaux assez serrés pour eviter que mes deux chats y passent leurs pates, ou alors c'etait vraiment des petites cages.
Pour le biberon je vais essayer de le remplir a ras bord, sinon j'en acheterais un autre.
Et les vitamines je vais regarder sur le forum, mais j'espere qu'il voudra bien se laisser faire Confused
Encore merci pour ces reponses.
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la cage ce que tu peux faire (j'avais fait ça), c'est mettre du grillage à poules autour. De cette façon, ton chat ne pourra plus passer la patte.

oui, essaie ça pour le biberon, et pour la vitamine C, en parcourant le post-it dont je t'ai parlé, tu verras que le dosage dépend de plusieurs paramètres (notamment le poids et l'alimentation du cobaye). Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: