| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mandy Blablateur C&H

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 6:16 pm Sujet du message: Votre avis : hibernation ? |
|
|
Coucou à tous et toutes !
Voilà je vous écris car je m'inquiète pour mon vieux hamster Grizouille (il a 2 ans 1/2 donc il lui reste sûrement plus beaucoup de temps malheureusement).
En effet, ce matin je l'ai trouvé dans sa maison en train de dormir sans bouger et il respire pas car je le vois pas pourtant quand je le touche il reste mou donc il est peut-être pas mort... j'ai encore vérifié ce soir et idem même quand on le prend dans les mains il bouge pas d'un poil et réagit même pas c'est quand même pas normal... si ?
A votre avis, est-ce qu'il hiberne ? Je m'inquiète car jamais il hibernait avant donc je trouve son comportement assez bizarre... alors pour l'instant je le laisse tranquille et on verra bien s'il finit par sortir de sa maison pour aller manger et boire...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses et à bientôt les z'amis... _________________ - Praline (2356)
- Toutoune (3604)
- Punky (4023)
- Choupinette (4456)
- Crunchy (4938)
- Creamy (4939) |
|
|
 |
angel Carotte cuite C&H

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
pour info Un hamster hiberne en dessous des 10 °.
Es tu sur qu'il est encore vivant ? s'il ne respire plus j'ai des doutes... _________________ Angel Kilik, tu nous manques   |
|
|
 |
Mandy Blablateur C&H

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'un hamster hiberne en dessous de 10°C... je trouve bizarre car jamais il a hiberné le mien... pourtant il reste mou et bouge pas, mon homme me dit qu'il vaut mieux attendre pour éviter de l'enterrer vivant, en effet ce serait con quand même le pauvre... donc on le laisse encore dans sa maison et on verra bien demain et dans quelques jours... car sincèrement on ne sait pas s'il est vraiment mort, moi perso je dirais que oui car je le vois pas respirer mais mon chéri me dit que peut-être il est en train d'hiberner... donc je sais pas trop quoi penser ni quoi faire... _________________ - Praline (2356)
- Toutoune (3604)
- Punky (4023)
- Choupinette (4456)
- Crunchy (4938)
- Creamy (4939) |
|
|
 |
angel Carotte cuite C&H

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
A combien de degrés est la piece dans laquel il se trouve ? _________________ Angel Kilik, tu nous manques   |
|
|
 |
Mandy Blablateur C&H

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
La journée 18°C et 14°C en pleine nuit. _________________ - Praline (2356)
- Toutoune (3604)
- Punky (4023)
- Choupinette (4456)
- Crunchy (4938)
- Creamy (4939) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Mais... Il ne respire pas du tout, même pas tout doucement, c'est ça? |
|
|
 |
Marienkaeffer Invité
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
S'il ne respire pas et qu'il ne réagit pas quand tu le prends, je pense malheureusement que l'heure de sa fin a sonné... Angel a raison de te dire qu'un hamster n'hiberne pas dans un appartement, même maigrement chauffé (il est rare qu'un appart' soit en dessous des 10°...). Et ce n'est jamais bon signe de ne pas voir un hamster réagir, pas un clignement de paupière, pas un mouvement de patte. Au "mieux", c'est de l'hypothermie, le hamster n'est pas mort mais c'est très mauvais signe. C'est ce qu'il m'est arrivé avec mon bébé Rachtikou : je ne pouvais pas croire qu'il était mort et que je l'ai tenu dans ma main 5 bonnes minutes avant de m'apercevoir qu'il avait des spasmes très rares de respiration. J'ai réussi à le réchauffer et à le revigorer, mais ça n'a duré qu'une demie-heure... Il est mort sur la bouillotte... Et au pire, ton petit Grizouille a déjà quitté ce monde. Voilà tout ce que je peux te dire sur cet état...
Courage à toi,
Marine |
|
|
 |
Mandy Blablateur C&H

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 6:50 am Sujet du message: |
|
|
CELYON : Eh non il respire pas du tout car on le voit pas bouger ni réagir mais ce qui nous inquiète c'est qu'il est mou donc pas dur, difficile à savoir s'il est vraiment mort ou non quoi c'est ça le problème... même mon homme est inquiet car il voudrait pas l'enterrer s'il est encore vivant et moi non plus donc... on attend pour voir... pour l'instant il est au chaud dans sa maison toujours allongé pareil...
MARIENKAEFFER : Merci pour ta réponse donc tu penses qu'il est mort ou pas loin en tout cas... c'est ce que je me dis aussi et puis de toute façon je voyais qu'il avait du mal à se déplacer car chamboulait et tremblait, c'est un vieux mon petit hamster donc je sais que s'il meurt ce sera de vieillesse pas comme mon 1er hamster doré Bip Bip (ça avait été plus difficile de m'en remettre car il a eu des maladies et ça me faisait mal au coeur de le voir souffrir)... Je vais quand même regarder sur le net pour trouver des infos et peut-être appeler le véto pour savoir ce qu'il en pense, car sincèrement nous avons des doutes et nous ne voulons pas prendre le risque de l'enterrer maintenant surtout s'il est pas complètement mort car il est pas encore dur mais mou et un peu froid donc c'est assez bizarre...
Encore merci Marine Bonne journée et biz à toi. _________________ - Praline (2356)
- Toutoune (3604)
- Punky (4023)
- Choupinette (4456)
- Crunchy (4938)
- Creamy (4939) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Chez les humains, la rigor mortis apparaît très rapidement après la mort (entre 3 et 12h)... et disparaît complètement, en diminuant progressivement. Le corps reprend alors sa souplesse.
Je ne sais pas si c'est pareil chez les petits animaux au niveau des délais.
Tu peux mettre un petit miroir devant sa bouche pour voir s'il respire encore, même très doucement, mais là... Sans respiration, sans réflexe, sans tonus, sans rythme cardiaque, sans possibilité d'hypothermie sévère ou d'hibernation, et avec refroidissement depuis au moins 24h...
Donc oui, va chez un véto qui te dira ça.
Je suis désolée. |
|
|
 |
Mandy Blablateur C&H

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé mon véto habituel et il est pas là aujourd'hui, pas de bol... En tout cas mon hamster est comme hier à ce jour, quand on le touche il est mou et réagit encore pas... c'est assez bizarre... donc on attend encore car on veut pas l'enterrer vivant le pauvre petit vieux hamster... On verra demain, je rappellerai le véto demain quand il sera là pour lui demander son avis... et en espérant que s'il faut l'amener qu'il fera pas payer la consultation si c'est que pour vérifier s'il hiberne ou s'il est vraiment mort...
Je vous tiens au courant car pour l'instant c'est le mystère le plus total... _________________ - Praline (2356)
- Toutoune (3604)
- Punky (4023)
- Choupinette (4456)
- Crunchy (4938)
- Creamy (4939) |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Il est froid par rapport a d'habitude ?
Je suis vraiment désolé mais je pense qu'il n'est plus parmis vous ... _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
Mandy Blablateur C&H

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
| Zazou_ a écrit: |
Il est froid par rapport a d'habitude ?
Je suis vraiment désolé mais je pense qu'il n'est plus parmis vous ... |
En effet, il est un peu froid mais il reste mou donc il y a peut-être encore de l'espoir... on attend d'être sûr et s'il le faut on ira chez le véto demain (aujourd'hui il est pas là pffff) pour savoir s'il hiberne ou s'il est réellement mort... on voudrait pas l'enterrer vivant tu vois... la pauvre bête... j'ai vu sur le net que des gens ont jeter ou enterrer des hamsters car ils les croyaient morts alors qu'en fait ils hibernaient... donc voilà on verra bien et on attend... _________________ - Praline (2356)
- Toutoune (3604)
- Punky (4023)
- Choupinette (4456)
- Crunchy (4938)
- Creamy (4939) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
| angel a écrit: |
pour info Un hamster hiberne en dessous des 10 °.
|
C'est pour ça qu'on a un peu tous des doutes.
Et tu n'as pas la possibilité d'aller voir un autre véto? Pour ce genre de choses je pense que tout vétérinaire saura te dire.
Pour ce qui est de la rigidité, je te l'ai dit: elle est éphémère, elle disparaît au bout de quelques heures (une journée environ chez les humains). |
|
|
 |
Mandy Blablateur C&H

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, y'a de quoi avoir des doutes mais ce qui me paraît bizarre c'est que jamais il a hiberné depuis que je l'ai... et pourtant à la maison il fait pas froid... donc jcomprends pas... _________________ - Praline (2356)
- Toutoune (3604)
- Punky (4023)
- Choupinette (4456)
- Crunchy (4938)
- Creamy (4939) |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|