COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transition faite mais il refuse de manger mes extrus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Transition faite mais il refuse de manger mes extrus. Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Donc voila, j'ai pris des extrus de chez l'éleveur pour faire la transition avec les miens (hami*form optima).
Et la je suis à la 4° semaine donc 100% mes extrus.

Mais Keïko ne les mange pas.
En fait mes extrus et ceux de l'éleveur sont identiques (pas au gout aparement puisqu'il ne mange pas les miens lol) à par que ceux de l'éleveur sont pour lapin, c'est lui qui me la dit mais il ne m'a pas donner la marque Wink

Et donc comme ils sont identiques, pendant le mélange, je ne voyais pas lesquel il mangeait Confused
Mais la si je met 2 extrus de l'éleveur dans toute une gamelle des miens, il les retrouve et ne mange que ces 2 la.
Donc du coup il mange plus de foin et réclame tout le temps des légumes.

Donc que faire?
Est ce que je dois appeler l'éleveur et lui demander la marque de ses extrus et si il a beaucoup de vitC et E prendre ceux la?

Merci d'avance

Sophie
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as laissé combien de temps aux 100% tes extrudés ?
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:
Tu l'as laissé combien de temps aux 100% tes extrudés ?

Depuis le 6 septembre Wink
Et je les change tous les jours car la vitC s'en va, alors il s'aproche de la gamelle, il voit que c'est les miens donc il les ignore Confused
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu n'as jamais été tenté de lui redonner les anciens ?
Tu es sure qu'il n'en mange pas ? Par exemple, si tu lui en mets 10 au début de la journée; à la fin, il en reste 10 ?
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait une transition sur combien de temps ?
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 4 semaines Wink

Je vais voir si j'en met très peu.
Beh les anciens, j'en ai remis une seule fois depuis le 6, et la il n'a mangé que les quelques uns que j'avais donnés
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de retour en arrière. Si tu as bien fait la transition il faut t'y tenir. Tu fais comme d'habitude, tu en mets peu. Et arrivé au soir, au moment du repas, tu t'arranges pour avoir tout retiré 1H avant (foin et extrudés). Et quand il réclame tu lui mets une gamelle avec les extrudés frais et tu lui laisses pendant 1H (ne pas rester à côté). S'il a faim il mangera. Au bout d'1H s'il réclame toujours sans avoir mangé, tu lui mets le reste bien sûr.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: