| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
raphy79 Groupie C&H

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:49 am Sujet du message: [TALC]mon p'ti rocky |
|
|
SALUT jai un cochon dinde depuis 1 semaine qui se prenome rocky (lol)
je voudrais savoir le moment ou il fo lui couper les griffes et verifier la pousse de dents
jai du mal a lapprivoiser je le prends et tout mai il est tout peureux quand je mapproche de sa cage est ce normal?
Dois je lui mettre une maison o bout dune semaine? Par contre je lai pri ce matin, et il ma echappe des mains en le posant sur la table basse, il set affole et tombe par terre. Mai la il est comme dab il bouge ds sa cage boi et mange. Dois je minquieter de sa chute. Merci beaucoup de me repondre.
Bne journée bises amical |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Pour les griffes, il ne faut pas qu'elles se retournent, donc regarde, et quand tu vois qu'elles vont commencer à se retourner tu coupes (va chez le véto la première fois, il te montrera comment procéder).
Je te mets également un lien qui explique comment faire:
http://www.cobayesethamsters.com/toilettecobaye.html
(c'est en III).
Pour les dents, je regarde une ou deux fois par semaine, et c'est pareil: il ne faut pas qu'elles commencent à se "retourner", vérifie aussi qu'elles sont bien placées et blanches. Le cobaye doit pouvoir fermer la bouche, ne pas baver, et manger sans difficulté.
Pour l'usure des dents: du foin vert, non poussiéreux, odorant, avec une bonne longueur de brins, à volonté.
Pas de maison, jamais, ça ralentit l'apprivoisement et conforte le cobaye dans sa peur.
Pour l'apprivoisement, ça peut mettre plus de temps avec certains cobayes. Ne pas le forcer, ça ne ferait que le rendre davantage méfiant vis à vis de toi.
Tu as suivi les conseils du site?
http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementcobaye.html
Pour la chute, il va falloir le surveiller attentivement, et l'emmener en urgence chez le vétérinaire s'il y a le moindre changement de comportement. Tu as essayé de palper délicatement ses membres et son abdomen? Attention de toujours porter le cobaye de façon totalement sécurisée afin d'éviter les accidents. |
|
|
 |
raphy79 Groupie C&H

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:25 am Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse
mai commen verifier ses dents puisqueel nest po tre bien habitue a rester ds les mains. En fai tes jai un anfdicap, je me ser dune main dnc difficile de regarder. Je sai po comment faire la
et no je nai po palper encore labdomen
sinon on pe acheter sur internet des enclos pour lappart et sortir lanimal de sa cage?
le vendeur ma di aussi qil navai po besoin de jouet ce qui me parait bizzare tu pourrai me dner une liste de jouet pour ma boule de poil que je pe trouver sur internet si ca te derange pa?
VOIla bises |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Merci de respecter la Charte et de mettre un titre clair et explicite
| Charte de C&H a écrit: |
* Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions !
Merci d'éviter les simples « question », « urgent », « important », « maladie » ou « problème », car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message... N'oubliez pas qu'un titre clair et explicite, c'est du temps de gagné pour vous et les gens qui vous conseillent ! Le forum c'est aussi une base de connaissances, une énorme bibliothèque riche de vos questions qui pourront être retrouvées par la suite, par d'autres membres qui utiliseront la fonction "Recherche" du forum. Ne soyez pas vu comme un membre égoïste par l'équipe C&H, pensez aux autres. D'autre part, tous vos titres resurgiront dans Google selon la pertinence des mots clefs saisis par les internautes. Vous avez déjà tapé le mot uniquement "Problème" ou "question" dans un moteur de recherche ? Moi non... Alors faites un effort de recherche pour vos titres. C'est simple, si chacun y met un peu du sien, cela sera utile à tous. Pour changer un titre, cliquez sur le bouton "Editer" en haut à droite de chacun de vos messages. |
Je te conseille également de télécharger le correcteur d'orthographe http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35778.html pour que tu sois plus lisible et qu'on puisse mieux t'aider.
Tu n'as personne pour t'aider à lui vérifier les dents ?
Oui, on peut acheter des enclos sur internet mais ils valent cher; le mieux c'est de le faire soi même en utilisant du grillage à poule par exemple.
Et le vendeur avait raison: ton cobaye n'a absolument pas besoin de jouets; un grand parc pour se défouler au moins 2h par jour lui ira très bien  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Fais-toi aider, pour vérifier les dents.
Tu peux acheter un enclos ou le fabriquer, oui (avec du grillages à poules par exemple). l'essentiel est qu'il soit totalement sécurisé, et pour une fois le vendeur avait raison: pas de jouets pour le cobaye.
Il aime ra courir, se défouler, ce sera ça, son jeu. |
|
|
 |
raphy79 Groupie C&H

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
| MERCI CELLIA |
|
|
 |
raphy79 Groupie C&H

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
| merci sleevina |
|
|
 |
raphy79 Groupie C&H

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
par rapport a la chute de mon cobaye dont je vous ai parlé ce matin, son comportement n'a pas l'air de changer donc je suis content entre parentheses. Combien de temps encore dois-je me mefier du changement de comportement si ca devait se passer?
Je lui ai acheté un park ou il pourra s'eclater dedans je le metterai 3 heures par jour o moins. Par contre, ke fo til lui mettre dans le park? A manger et a boire, ca oui. De la litiere??
Je voulais savoir aussi si un cochon d'inde pouvait rester 3 jours seuls?
mECI Amicalement......... |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Peux tu modifier ton titre comme je te l'ai déjà demandé stp ?
Dans le parc, tu mets sa cage pour qu'il puisse entrer et sortir à son aise.
Non, un cobaye ne peut pas rester seul 3jours; il faudra que quelqu'un passe lui donner à manger, à boire, les légumes et vérifier si tout va bien. |
|
|
 |
raphy79 Groupie C&H

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:37 pm Sujet du message: raphy79 |
|
|
ok mai ca pipette lui plusieurs jours en eau el ronge plus quel ne boi jai limpression kel arive po a boire cest peut etre debile ce ke je di mai bn je v changer mon titre aussi comment on fai deja
par contre il mange jamai ces granules ya ke le fouin ki compte. Comment je fai pour kil mange ces granule
et les fruits il en mange tres eu dessus car el court ds la cage et ya plein de copeaux de litiere dessus Mangeras telle ces fruits qd meme??
MERCI |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai rien compris aux trois premières lignes, j'avoue que je n'ai pas lu le reste.
Edit: Ok, alors j'ai repéré "granule", "mange jamais" et "fruits".
Donc pour les fruits, pas d'inquiétude, ça n'a aucun intérêt nutritif, et on trouve la vitamine C dans les légumes. A la rigueur pas plus d'une fois par semaine, si vraiment tu veux en donner.
Ton cobaye ne mange pas ses granulés? Tu lui donnes les mêmes que là où tu l'as adopté? Tu lui donnes quoi (teneur en vitamine C)?
tiens:
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35778.html |
|
|
 |
raphy79 Groupie C&H

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
c'est des granulés "hami form" contient vitamine C repas complet
et il en mange tre peu pour les fruits cest pareil
il se contente du fouin
quand il court ds sa cage il met de la litiere partout sur ces aliment et ces fruits.
Est ce que la litiere qui se depose sur les granules et les fruits l'empeche de manger
moi je pense cest a cause de ca
tu me comprends mieux là??
Merci de ta reponse bises |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce que qu'il avait ces extrudés-là à l'animalerie?
Non, la litière qu'il met dans sa gamelle ne l'empêche pas de manger, à moins qu'elle soit dégoûtante: les miens, quand il y a de la litière dans la gamelle... trient.
Et oui, je te comprends mieux, là, l'autre message était parfaitement incompréhensible. |
|
|
 |
raphy79 Groupie C&H

|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
désolé sleeveena, si tu me lis, je n'arrive pas a changer mon titre je sai pas pourquoi
oui celyon, ce sont des extrudés de l'animalerie
Ce matin en me reveillant qd je l'ai pris pour lui faire un bisou il etait tout mouillé o ventre. J'ai pensé qu'il transpirait et je trouve que c'est pas normal. Je l'amenerai bien chez le véto moi.
A moins qu'il s'est frotté ds l'urine, ce qui me parait bizzare car il la jamais fait avant voila.. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Ta litière a été changée récemment? Tu mets quoi comme litière?
Il marche normalement?
Pour changer le titre, tu vas sur ton premier message, tu cliques en haut à droite sur "éditer", là tu vas voir ton texte sur fond blanc et au-dessus, la barre de titre, c'est ici que tu changes.
Pour le véto: demande par mp à Chtimi ou Sleevina des adresses de spé dans ton département, ils t'en donneront s'ils en ont. |
|
|
 |
|