COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chonne craintive
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
extaz
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Chonne craintive Répondre en citant

Bonjour, je suis confronté a un comportement contradictoire dans le comportement de ma petite chonne que j'ai depuis un mois .
Je lui ai acheté une cage tres spacieuse mais reste souvent dans un coin sans bouger, je ne lui ai pa laissé la maison car elle sy cachait et n'en sortait plus.
Elle semble heureuse quand je la caresse dans sa cage , ronronne, saute , secoue la tete , s'etire etc... cependant ces moment peuvent etre arreté subitement pour la voir fuir a lautre bout de sa cage, parfois pour un rien . Elle mange,s'active , bouge, quand je la regarde et lui parle aussitot je me prepare a bouger et partir elle detale dans son coin et reste alors immobile. Me fait elle confiance ou non ? Elle n'aime pas les sortie et couine comme si elle avait peur , la nourriture ne lui faisant aucun effet, ne l'incitant pas a bouger ou a se deplacer por decouvrir son parc.Dans mes bras elle a peur aussi, malgré les conseils du site, les caresse ne font aucun effet dans ces moments la, elle veut juste retourner dans sa cage, se blottir dans un coin. Il n'y a que dans sa cage qu'elle roucoule et semble heureuse de recevoir mes caresses. En dehors de sa cage elle couine sans arret, ca me preoccupe...
J'ai repris toutes les etapes d'apprivosement, sans effet . Elle a un sacré caractere ! Je me demande si son sejour en animalerie ne l'a pas traumatiser . Das tout les cas je veut ete capable de combler son bonheur !

j'ai noté par ailleurs qu'elle s'amuse bien pendant ses sorties avec le copain Lapin,le suit etc, j'envisage de lui apporter une compagnonne vu que la cage est grande , et puis pour lui apporter un peu de compagnie, sachant que ces petites betes vivent en société .

Je veut vraiment qu'elle soit heureuse c'est pour cela que je viens demander conseil ici . Je suis conscient que cela peut prendre du temps, mais son comportement me depasse.

Dernière édition par extaz le Mar Aoû 28, 2007 2:43 pm; édité 4 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
tonfi
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis combien de temps a tue ton chon? peut etre quil est encore timide. laisse faire le temps.

ps: chui curieu mais il est comment ton petit chon?
extaz
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la photo de ma ptite chonne est dans mon post présentation si tu veut jeter un oeil .
Sinon il me semble l'avoir précisé mais je l'ai depuis mi juillet et depuis je lui consacre enormement de temps.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est pas encore apprivoisée, avec du temps et de la patience ça viendra Wink

Pour les sorties, si elle a peur, je te conseille de la sortir dans un petit territoire au début, ça les met en confiance.

Pour l'adoption d'une nouvelle cobaye, il te faudra respecter une période de quarantaine et des étapes avant cohabitation Arrow http://www.cobayesethamsters.com/unouplusieurscobayes.html (paragraphe 2) Wink
extaz
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit territoire c a dire ? j'ai essayé de delimiter un parc par exemple dans un tiroir de meuble
la taille de la piece compte ?
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un tiroir de meuble Question

Ben quand je dis petit territoire, c'est un peu plus que la cage et tu l'aggrandis quand il se sent en confiance Wink
extaz
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui jai trouvé un gran tiroir de meuble dans ma cave ca lui fait un grand bac que je peut placer ou je veut Smile mais je vais abandonner l'idée
sinon la cage est deja tres grande mais je me demande surtout si la taille de la piece lui fait peur
souvent elle couine et se met dans un coin sans bouger
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça qu'il faut lui faire un petit parc dans ta grande pièce Wink
extaz
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle emet toujours des piaillement en continu des qu"on la sort de sa cage , que ce soit dans mes bras ou sur un parc delimité
ce que je narrive pas a comprendre c'est pourquoi piaille t'elle pdt qu'elle fait des cabriole et secoue la tete, deux attitudes qui me semblent contradictoire . On dirait qu'elle a peur mais qu'elle est contente quand meme Surprised
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi, ces "piaillements"?
tiens:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html
extaz
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait plutot les cris a peur ou est agacé Surprised
elle emet ces cris des qu'elle sort de sa cage... Sad

Dernière édition par extaz le Jeu Aoû 30, 2007 1:02 pm; édité 1 fois
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle se comporte comment? Elle se promène, elle bouge? Elle claque des dents?
extaz
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin elle reste sans bouger,jamais de claquement de dent c'est pas de l'enervement c'est de la peur je pense, juste a couiner comme si elle etait perdu et a la moindre occaz elle retourne dans sa cage et la elle se remet aroucouler a apprecier les caresses etc parfois meme jai droit a des cabrioles ! comme si elle etait contente de retrouver son chez soi

Dernière édition par extaz le Jeu Aoû 30, 2007 1:15 pm; édité 2 fois
celyon
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu lui as fait un petit parc comme te l'avait conseillé Sleevina?
extaz
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: