COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accident pendant l'apprivoisement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonfi
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:32 pm    Sujet du message: accident pendant l'apprivoisement Répondre en citant

voila, mon cobaye etait quasiment apprivoiser mais quand j'ai pris ma douche, mon neveu(5 ans) en a profiter pour rentré dans ma chambre qui ete fermer. quand je suis rentré dans ma chambre, il secouer la cage, j'ignore le temps qui a passé mé depuis mon chons a lair terroriser.. j'ai essayer de le rassuré mé des qu'il voit quelqu'un il s'enfuis, du coup je l'ai laissé tranquil, pensez vous que je vai devoir recomencer son apprivoisement depuis le debut?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les gosses.

Oui, là il va falloir y aller tout doucement avec ton cobaye, qui a dû avoir bien peur, oui. Confused
Donc parle lui doucement, ne fais pas de gestes brusques et attends un peu avant de le prendre. Wink
zagatine
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon pollux a eu la même réaction quand je lui ai fait sa première pulvérisation anti teigne...et au bout de 48 heures il est redevenu comme avant Very Happy
je te souhaite que cela se passe comme ça aussi Wink
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquietes pas, faut que tu refasses petit a petit en suivant les etapes son apprivoisement.

ps : n'en veux pas a ton neveu, on etait tous comme ca a 5 ans. Laughing
tonfi
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon neveu c'esty pas grave, mais l'autre prob c'est que des qu'on passe a coté de lui il claque des dent Confused
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lufri25 a écrit:

Ah ouais? Eh non, hein, j'ai deux gosses, et il aurait fait beau voir que la plus petite se mette à secouer la cage d'un animal comme un prunier. Chez moi, c'est inadmissible, mais chez moi elles ont appris le mot "respect" avant même de parler avec sujet-verbe-complément. Rolling Eyes 5 ans? Et alors, c'est une excuse?

Tonfi, il claque des dents = il est agacé, c'est aussi simple que ça: ton cobaye a flippé parce qu'un humain lui a montré son "pouvoir", un humain lui a montré l'étendue de ses "super" pouvoirs sur son stress, sa vie...
Sa confiance pourra revenir, il faudra du temps.
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

lufri25 a écrit:

Non, on n'était pas tous comme ça à 5 ans. J'ai eu mon premier cobaye je n'avais pas encore 3 ans et j'y ai tout de suite fait très attention.
Mon filleul a 4 ans, et il fait très attention à mes cobayes quand il vient. Même ma nièce de 2 ans ne s'amuse pas à taper sur la cage tout simplement parce que je lui ai expliqué. Donc à 5 ans à moins d'un gros retard, mais un gosse n'est pas débile et il n'a pas à faire une chose pareille.
tonfi
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que ses parents ont fais de lui un enfant roi. jamais il l'engueule. il a ainsi echaper a la pseudo "vigilance" de ses parent. je l'ai engueulé mais je pense pas qu'il puisse comprendre un jour... mais il a interdiction formel de rentré dans ma chambre dorénavant
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi, tu lui as expliqué ce qu'est un cobaye et pourquoi il ne faut pas secouer la cage? En lui interdisant l'accès à ta chambre, tu prends le risque qu'il le fasse dès que tu auras le dos tourné. Alors qu'en lui expliquant (besoins, comportement, etc...), en lui montrant ton cobaye, il prendra conscience qu'il lui faut respecter ton animal.

Eh oui, c'est ça, l'enfant roi... Y ferait beau voir ça chez moi, tiens. Rolling Eyes
tonfi
Tchatcheur C&H
Tchatcheur C&H

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je lui est expliquer qu'il fallait pas etre brusque, parler doucement etc, meme mon autre neveu de 2 ans a compris, mais l'autre irrécuperable, j'ai appris par ma mere qu'il avait deja jeté son chat par la fenetre... -_-'
heuresement que c'etai au rez de chaussé...
Une chance qu'il vient rarement!
lapinaur
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si c'était le neveu qu'on métait en cage plutot non? Smile
karine01
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même ma fille de 22 mois c'est qu'il ne faut pas toucher à la cage de mon cochon d'inde sans que maman soit la.[size=24][/size
MarioOn
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karine01, c'est bon, je crois que tonfi à compris qu'il ne doit pas laisser la cage en présence d'un ptit bout, ça sert à rien maintenant de le bombardé, en fin je sais pas moi, ça me parrait évidant !

Bizoux A Mon Kamel Et Ma Défunte Lilou X.X
lee_xiao_xy
Forumomane C&H
Forumomane C&H

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux être sur qu'il ne rentrera plus dans ta chambre, la prochaine fois qu'il vient, ferme ta porte a clef lorsque tu n'y es pas, c'est un peu barbant, mais a force il comprendra que la porte sera toujours fermé quand tu n'es pas la.
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MarioOn a écrit:
Karine01, c'est bon, je crois que tonfi à compris qu'il ne doit pas laisser la cage en présence d'un ptit bout, ça sert à rien maintenant de le bombardé, en fin je sais pas moi, ça me parrait évidant !

ça n'est pas évident pour tout le monde, la preuve pour les parents de ce petit garçon. Donc le témoignage d'une personne n'a rien à voir avec le fait d'en bombarder une autre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: