COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emplacement du foin
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Starsky_hutch
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 9:45 am    Sujet du message: Emplacement du foin Répondre en citant

Après de nombreuses recherches sur le forum, je n'ai pas trouver de réponse à ma question donc je vous la pose Wink

Pour le moment je met le foin de mes chonchons dans leur cage un peu sur le coté mais au milieu (enfin j'espere que je m'exprime bien).
Mais ils courent souvent donc en ils en mettent partout.
Puis le mange. Pas très propre vu les ptits cacas et pipis pourtant je fais la cage tout les deux jours.

Serais ce mieux de le mettre la petite grille prévue à cette effet dans un coin ? Mais j'ai peur qu'ils dont pipi et caca dans les coins.
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas mettre plutôt un râtelier extérieur, tout simplement?
Tu as raison, le foin au sol n'est pas hygiénique, et ça peut même être nocif.

En attendant de pouvoir en acheter un, tu peux le fabriquer avec du grillage à poules, par exemple, et le placer à l'extérieur (attention à ce qu'aucun fil de fer ne dépasse sur l'intérieur de la cage (blessures).
Starsky_hutch
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que je n'ai pas une cage adaptée Sad
Je ne pense pas que cela soit possible.
Je met une petite photo au cas ou il y aurais des idées Wink

celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Et tu n'as plus la grille d'angle qui servait à mettre le foin, c'est ça?

Dans ce cas, ce que tu peux faire, c'est fabriquer avec du grillage à poules un ratelier intérieur, soit en reproduisant l'original, soit en en faisant un que tu accrocheras au niveau des "ajours" qu'on voit sur la photo (paroi du fond).
Arf ce n'est pas clair.
Bon, tu vois la paroi du fond? Il y a des fentes en vertical, ici tu peux accrocher un râtelier que tu auras fabriqué, de cette façon il ne sera pas au sol, tes cobayes ne pourront pas monter dedans et ça doit pouvoir se faire assez facilement.

C'est sûr que ces cages ne sont pas pratiques. Confused
Starsky_hutch
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si si j'ai encore le ratelier d'angle. Mais j'avais peur qu'ils se mettent contre et fasse pipi dedans.
Mais bon ca sera deja beaucoup mieux que directement dans le fond de la cage Very Happy
Effectivement ces cages sont pas faciles du tout surtout pour le nettoyage Rolling Eyes
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie les brocantes ou les vide-greniers, il y a de temps en temps de bonnes occasions.
Starsky_hutch
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà après avoir fait leur cage.
Je viens de tester.
Et un des deux n'arrête pas de grimper dedans et reste dedans.
Il prend cela pour sa maison je pense. donc ce n'est pas la solution Laughing
Car il n'en sort plus dès qu'il est dedans Evil or Very Mad

Ici en Belgique pas évident de trouver des cages pratiques et spacieuses Sad C'est pô juste
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as du grillage à poules?
Starsky_hutch
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'en ai pas Sad
Et puis même si j'en aurais, il se retrouverait au dessus et devrais sauter d'assez haut pour sa taille Embarassed
celyon
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en l'accrochant comme je t'ai expliqué, il serait à la bonne hauteur. Wink
Là, si ton cobaye saute dedans et reste coincé, avec le système du râtelier d'angle, ça peut être dangereux. Tu peux trouver un système pour en empêcher l'accès par le haut?
zagatine
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai à peu près le même problème que starsky Sad
comme mon petit chon était trop à l'étroit dans sa cage de 60cm au bout de 6 semaines, nous avons acheté d'occasion une cage de 1m en vue de la prochaine cohabitation de nos 2 titis
mais pour moi aussi il a fallu changer le système de râtelier vu qu'on ne peut pas en mettre un extérieur comme il avait lhabitude et je pensais que la grille intérieure était géniale mais..j'ai retrouvé caranougat tout penaud dans le râtelier et il ne pouvait plus ressortir Crying or Very sad
j'ai eu trop peur et supprimé aussitôt lengin de torture et placé le foin au sol Embarassed pdt 24h

donc hier visite et recherche à l'animalerie..et jai trouvé quelque chose qui me parait bien pratique pour le titi et quil apprécie énormément..une mangeoire normalement prévue pour des jours d'alimentation qui se fixe par une vis à l'arrière de la cage par un des orifices à biberon

je ne sais pas si jai bien fait et si ça peut aider starsky(attends surtout les conseils je débute Embarassed ) mais pour linstant ça fonctionne à merveille
caranougat adore, je bourre la réserve de foin et cest hygiènique et monsieur est tranquilement installé pour manger
le seul pb mais qui nen nest pas un chez moi est que la capacité nest pas ènorme donc il faudra sans doute le recharger plus souvent que l'autre

merci de vos avis..
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas du tout à quoi ressemble cette "mangeoire prévue pour des jours d'alimentation"? Un distributeur de nourriture? Est-ce que tu pourrais mettre une photo? ça permettrait peut-être à starsky&hutch d'avoir la solution à son pb?
Wink
Par contre pour la contenance, oui, il va falloir voir (comme le foin doit être donné à volonté, c'est à déconseiller au gens qui ne sont pas là la journée... ou la nuit). ça contient quoi, par rapport à un râtelier?
zagatine

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est bien un distributeur de nouriture(zo**ux) avec un fond percé pour dépoussiérer
ils disent quil est prévu pour 5 jours d'alimentation (extrus je suppose..moi je dirai beaucoup plus Wink )
en fait jai bien bourré le foin dans la réserve hier soir et il y en a encore car en fait il y a beaucoup moins de perte qu'avec le râtelier et surtout comme ce n'est pas très large j'élimine d'office tous les brins "moches"
pour caranougat qui est un très gros consommateur de foin celà me semble vraiment adapté car il en a toujours ce matin alors que le râtelier devait être rechargé 3 fois par jour Confused sinon tout était éparpillé Rolling Eyes

pour la dose j'ai limpression den avoir mis beaucoup plus que dans son ex râtelier mais on nen nest qu'au début..à suivre Wink

je ferai une photo dans la journée car je dois aller ..enfin..chercher la litière que tu mas conseillée(ils avaient vendu le dernier sac la veille donc il a fallu attendre 10 jours )
j'ai hate de la voir Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'il faut compter un délai pour l'avoir Wink

Ok pour la mangeoire, donc en fait si je comprends bien, tu la fixes à l'extérieur mais elle se trouve à l'intérieur de la cage... et tu remplis le réservoir. Tu la mets en hauteur pour que le cobaye n'aille pas pisser sur le foin?
Après il ne faut pas que le foin soit humide, par contre, vu qu'il est enfermé. Wink
madeline
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tout le monde! alors moi j'ai eu le même problème que toi! J'ai acheté ce type de cage en me disant "mais c'est super ce ratelier" sauf que j'ai vite déchanté! J'ai retrouvé ma petite Bergamotte de l'autre coté dans le foin! J'ai eu peur qu'elle se fasse mal, bref vu que cette cage n'est pas très pratiue pour mettre un ratelier exterieur et que j'ai un Mike Giver à la maison (et oui ça aide!) on a fabriqué une sorte de bouchon au dessus du ratelier en découpant la forme de triangle et je l'ai fixé ensuite avec des anneaux de porte clé
photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: