COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une roue trop appréciée ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathy
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Une roue trop appréciée ?? Répondre en citant

Bonjour / bonsoir , bon voila j'ai acquis ma robo hier, et elle a passé sa premiere nuit dans le nid improvisé avec le coton je sais plus trop quoi pour les hamsters, j'étais contente qu'elle ai faite nid la dedans mais voila , j'ai bien observé aujourd'hui , elle le faisait hier aussi , elle passe son temps dans sa roue ( roue habitr**l ) elle y mange , fait ses besoin et meme y dort , je me suis dis d'abord que comme cette roue est assez fermée elle s'y sentait en sécurité mais je ne la voie pas sortir sauf pour boire et faire ses reserve , c'est peut etre parce que je ne l'ai que depuis hier mais ça m'inquiete qu'elle reste toujorus dedans en plus que ses besoin avec la roue de cette marque si les crottes sont collées et que votre hamster reste dedans et qu'elle a encore un peu peur de vous , c'est pas facile a nettoyer ... Si quelqu'un a un conseil ou quelque chose pour me rassurer que ce n'est pas grave qu'il se manifeste ^^

Merci et en attente de votre aide Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, pas de coton "spécial hamster", c'est très dangereux (risques d'étouffement) et juste une arnaque d'animalerie. Il faut le lui retirer.
Tu peux lire ça (p.2):
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-41285.html

Tu peux par contre utiliser sans crainte du sopalin non imprimé (encre toxique), que tu couperas en bandes pour que ton hamster s'en serve pour faire son nid.

Ensuite, ton hamster fait son nid où il veut, tu auras beau essayer de l'inciter à aller ailleurs, il retournera dans l'endroit qu'il a choisi. ça ne veut pas dire que la roue est son nid définitif, pas d'inquiétude, ça lui passera.
Tu as mis une cabane, dans sa cage?

Tiens, tu peux lire ça aussi, ça te rassurera:
http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-38443.html
Wink
Mathy
P'tit Causeur C&H
P'tit Causeur C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que j'ai une cage habitr**l j'avais acheter une expansion expres pour son nid comme j'avais mis tout les accessoires fournis avec et que ça prenait enormement de place , mais peux etre est-ce trop exposé pour elle donc tu penses que je devrais lui acheter une petite cabane a mettre dans sa cage ? j'ai + de place maintenant vu que j'ai enlever un " accesoire " qu'elle ne comprenait pas et n'a pas chercher a connaitre ^^' . Je vais suivre ton conseil et virer le coton pour mettre du sopalin, j'avais déja vu des petite cabane en bois mais pour l'instant je n'ai plus trop les moyens ( environ 15€ la cabane dans mon magasin , j'suis a sec en c'moment :p ) . Merci pour les liens ça me rassure , je ne suis pas la seule dans le cas pour la roue ^^' c'est vrai que quand elle ramener la nourriture et tourner apres ça prenait la tete, je sens qu'elle va m'en faire voir beaucoup si c'est dans sa nature de toujours bouger son nid Very Happy

MERci beaucoup pour ton aide précieuse encore une fois Wink Là , ma Caprice dort, si elle préfere dormir la nuit ça me dérange pas , loin de là j'peux dormir comme ça aussi Smile
Bonne nuit Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Comportement et Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: