COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 ou 2 cochons d'inde ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EsteLlE
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 4:51 pm    Sujet du message: 1 ou 2 cochons d'inde ? Répondre en citant

bonjour,

j'aimerais acheter un cochon d'inde mais j'ai peur qu'il se sente un peu seul alors vaut-il mieux prendre 1 ou 2 cochons d'inde ? car il parait que cela vit en groupe...

Pourriez-vous me repondre svp ...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chon est un animal grégaire qui vit en groupe mais c'est à toi de voir si tu pourras assumer les frais vétérinaires x2, la nourriture x2, la litière x2,assumer 2 cages si la cohabitation se passe mal... Ce sont des paramètres que tu dois prendre en compte. Et surtout: 2mâles ou 2 femelles , mais pas de couples mixtes Wink
Et si tu prends une chonne seule, il faudra lui consacrer pas mal de temps, donc à toi de voir si tu peux le lui donner ,..
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup deta reponse.
Razz Very Happy
moden
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour EsteLie!
Comme je ne suis pas toujours à la maison, j'ai préféré avoir deux CI femelles car elles s'ennuient moins en mon absence!
ça fait deux mois que je les ai et jusqu'à présent, tout se passe bien!
EsteLlE
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais sont-elles toujours caline avec toi ?

Parce que justement je me demandais si on prenait plusieurs CI, auront-ils toujours la même affection pour nous que lorsqu'ils sont seuls ? Question j'ai peur que si j'en prends deux ils restent ensemble et s fiche complètement de moi ! Exclamation

J'hésite... Embarassed Very Happy
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des individus. En prendre deux ne signifie pas qu'aucun ne sera attaché à toi, ils peuvent très bien l'être ou pas.
L'apprivoisement reste important pour établir un contact avec les cobayes.

Arrow http://www.cobayesethamsters.com/apprivoisementcobaye.html
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend du caractère du cobaye, certains sont plus peureux que d'autres. Par exemple, les trois que j'ai adopté chez Mr Caron sont très à l'aise avec moi et pourtant ils sont 3. Pour mon cobaye qui vient d'animalerie, j'ai mis plus de 6mois pour obtenir sa confiance (et pourtant il était seul Rolling Eyes )

Et puis, penses à tes cobayes en priorité hein (si tu peux en assumer 2) Wink
EsteLlE
Timide C&H
Timide C&H

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait.

Merci beucoup... Wink Je pense que je vais commencer par un cochon d'inde...(mais j'ai super peur qu'il s'ennuit)
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un risque, c'est vrai, mais il faut pouvoir assumer les frais si tu en prends deux... A partir de là, c'est toi qui vois, c'est un choix à faire.
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un cobaye peut se laisser mourir d'ennui...
Oreli95
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi j'ai 3 mâles qui après quelques difficultés s'entendent maintenant plutôt pas mal!! Ils sont moins affectifs avec moi du fait qu'ils soient 3.
Mais pour le coût de revient je le trouve pas triplé... un peu plus élevé simplement.
Après les coût de vétérinaire c'est sûr il faut prévoir!!!
hamtaro_13800
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

moi j'ai acheté un cochon d'inde en animalerie et très vite vu que je travaille toute la journée j'ai remarqué qu'il s'ennuyait et j'ai donc avec les conseils du site acheter un deuxieme petit mâle.

Aujourd'hui j'ai donc deux mâles et la cohabitation se passe bien mais il est vrai qu'ils passent beaucoup plus de temps ensemble que mon premier cochon d'inde seul avec moi.Ils sont plus autonomes.

Par contre ils ont des petites attentions qui me montre qu'ils m'aiment même si je ne suis pas l'une des leurs!!!! Wink

Je te conseillerai d'en prendre un au debut et de voir si tu peux l'assumer,l'apprivoiser,etc et ensuite si tout se passe bien et que tu vois qu'il s'ennuit tu demande conseil pour en prendre un autre!!!!
C'est mon avis personnel il n'engage que moi
Dans tous les cas bonne chance
paupau59300
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je profite de ce poste pour demander un petit conseil. en effet je viens d'adopter la semaine derniere uncochon d'inde de deux mois crusty et j'aimerai savoir si il est préférable que j'en adopte un deuxieme pour ne pas qu'il se sente trop seul malgrès que je m'occupe de lui dans la journée et que le laisse se degourdir les pattes au moins une heure par jour.
j'attends vos conseil avec impatience. merci d'avance.
madeline
Inconditionnel C&H
Inconditionnel C&H

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 5 chons ( trois femellles et deux mâles) et j'en ai eu cinq avant eux encore. Seuls, par deux, par trois... pour repondre a ta question certains m'ignoraient complétement quand ils étaient en groupe d'autre ne supportaient pas leur coloc! là mes trois femelles sont ensemble la mère a toujours été très solitaire je sais que si je la met seule dans une cage elle ne couinera pas en cherchant ses filles. par contre les deux petites ne peuvent pas etre seules sinon c'est mordillement de barreau, couinement etc...
Les deux mâles (le père et le fils) eux passerais bien toute le journée dans mes bras s'ils le pouvaient! ca qui n'empeche pas que le mâle était seul avant et ne se portait pas plusd mal! je pense qu'il vaut mieux prendre un seul animal au début puis l'observer pour voir s'il se sent bien ca se voit un animal heureux! puis par la suite en pensant bien sur coté financier, s'il se sent trop seul envisager de lui faire rencontrer un petit companon arés la quarantaine
voilà j'espère que ca t'aidera Wink
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci madeline pour ce conseil, je pense que je vais en prendre un deuxieme car quand il est dans sa cage je l'observe et il est dans un coin a manger du foin mais il ne bouge pas trop donc je pense prendre un deuxieme male en esperant qu'il s'entendent bien et qu'il s'amuse a deux... mais je pense que je vais attendre un peu avant d'aller chercher le deuxieme...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Achat et Apprivoisement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: