|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
annette02 Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 1:05 pm Sujet du message: Besoin de conseils pour une castration .... |
|
|
Bonjour,
Comme l'indique mon titre j'aurais besoin de conseils sur ce sujet "délicat" .... Pour des raisons personnels, je songe sérieusement à faire castrer ce pauvre Didier .... Je connais la position des membres du forum, et si j'en viens à cette extrémité, c'est que j'ai de bonnes raisons ..... L'une d'elles est, entre autres, que j'ai toujours peur qu'un "abuti" ne se dise quand je ne suis pas là : "tiens, ça ferait quoi, si on les mettais enemble ?" mais ce n'est pas la principale .....
Donc, mes questions portent sur le : quand ? Y-a-t-il une période préférable ? (genre plus l'été que l'hiver, ou vice versa), quel anti-douleur ? Comment prendre soin de lui après ? Etant donné que je suis en vacances, comme les enfants, je me dis que ce serait le bon moment, puisque je serais présente pour lui ....
J'ai les tarifs, et le modus operandis de ma véto, mais je pense que je vais téléphoner à la clinique vet de Reims, pour voir avec le doc B., en espèrant que cela coûte moins cher là-bas que l'opération de ma petite éosine .....
Donc, voilà, si vous pouvez me renseigner, cela m'aiderait ..... |
|
|
 |
Plumô Conseiller Chonchons

Inscrit le: 13 Avr 2003 Messages: 3242 Localisation: Paris (Chevilly-Larue)
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
Ayant eu un chon que j'ai fait castrer, et pour lequel ça s'est bien passé, si je devais recommencer, je recommencerais.
Je connais et connaissais les risques, mais j'avais totale confiance en ma véto
Mon pépio a ensuite coulé des jours heureux en compagnie de 3 femelles qui le dorlottaient
Quand je lis le nom du véto, (qui est aujourd'hui le mien) je me dis que tu as toutes les chances d'une réussite.
Mais ce n'est que mon avis
Mon pépio n'avait pas eu d'anti-douleur, juste des antibios.
Une hygiène de cage irréprochable, et une bonne surveillance.
Je sais que tout le monde n'est pas pour sur le forum. Je respecte tous les avis.
Car ayant vu un certain nombre de catastrophes...je comprends qu'on soit échaudé.
Mais ayant eu une bonne expérience, je te donne mon avis: favorable.
Tiens nous au courant
Val  _________________
Allez jeter un oeil, je vous le rends après... http://toutaucrochet.blogspot.com/ |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Qui les mettraient ensemble ?
Parce que perso, il n'y a que moi qui m'occupent de me chons, personne d'autres les approche; c'est pour ça que cette raison me laisse perplexe...
De plus, ce n'est pas dit du tout que tu arrives à les faire cohabiter quand même.
Que feras tu à ce mment là ?
Croies tu que ça vaille la peine de prendre le risque ?
Je rappelle que la castration n'est pas bien maitrisée par les vétérinaires en France, que celà entraine de gros risques pour le cobaye (notamment des infections posts opératoires) et qu'elle est déconseillée (sauf, en cas de necessité médicale).
C'est très important car il en va de la santé, et même de la vie, de vos animaux.
Si tu tiens à le faire quand même, n'oublies pas que le mâle est fertile jusqu'à 1mois 1/2 après l'opération. Il faudra le mettre sur des alèses pour éviter au maximum les infections.
Pour le reste, je ne peux pas te répondre
Edit: as tu lu ce post-it http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35579.html ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sleevina, oui, oui, je te rassure : j'ai parcouru le forum en long, en large et en travers, comme on dit ..... Je sais les risques encourus, je sais que ce n'est pas pour ça que la cohabitation se passera bien et que je n'y gagnerais pas forcément au change .... Mais comme je le dis, si je pense à ça, c'est que j'ai mes raisons, d'ordre personnel, et que je préfererais, à la rigueur, leur prendre à chacun un pote en plus !
C'est pour ça que, connaissant votre point de vue, j'ai quand même voulu poster pour avoir vos conseils !
Comme je le dis aussi, je suis en vacances, donc pour les soins post-opératoires, je serais là pour les assurer, il n'y a pas de problèmes à avoir la-dessus! Je pense même que je le mettrais sur des "vieux chiffons" changés régulièrement pour éviter tous risques d'infections .....
je ais que c'est un sujet trèèèèès délicat ..... |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Non, pas des vieux chiffons mais des alèses achetées en pharmacie et changées minimum 1 fois par jour (2 étant mieux) pendant au moins 15 jours.
Le risque hémorragique est également un des principaux risque de décès durant l'opération, donc c'est pas juste comme ça qu'on le déconseille. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
Non, pas des vieux chiffons mais des alèses achetées en pharmacie et changées minimum 1 fois par jour (2 étant mieux) pendant au moins 15 jours.
Le risque hémorragique est également un des principaux risque de décès durant l'opération, donc c'est pas juste comme ça qu'on le déconseille. |
Par "vieux chiffons", je n'entendais pas des trucs sales, je te rassure ! Mais plutôt des draps dont on ne se sert plus ! Si les alèses sont préférables, j'irais en cherchais (en pharmacie, tu dit ? ça doit être de grandes alèses que tu retailles après, alors ? )
Je mesure bien la portée de ce que je veux faire, il n'y a pas de soucis la dessus .... C'est bien pour cette raison que j'ai osé poster sur ce sujet (sur les conseils d'un membre avisé !)
Logiquement, si je m'adresse à B., les risques devraient être "moindres", non ? Il doit êre habitué à effectuer ce genre d'opé ?
Rien n'est encre fait, mais déjà merci pour vos expériences, vos conseils, vos mises en gardes .... Je sais que c'est une chose qu'il ne faut pas prendre à la légère et je vais bien tenir compte de tous les paramètres ! |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
| Ce sont des alèses jetables. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
| Ce sont des alèses jetables. |
Ok !
Quand j'aurais "2 minutes" la semaine pro, j'irais me renseigner ! As-tu, par hasard, une petite idée du prix ? Je pense à ça, parcequ'il y a 2 boutiques spécialiées dans les matériels médicaux, par chez moi, alors je vais peut être aussi me renseigner là-bas ? Le conditionnement ne sera peut être pas le même ?
merci ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Il faut compter, en général, 1€ pièce. Mais on arrive à trouver moins cher. C'est vendu par paquet évidemment.
Le Dr B saura maitriser, mais les risques sont quand même là. Ne pas croire que tout est gagné d'avance même avec un très bon spé. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
| chtimi a écrit: |
Il faut compter, en général, 1€ pièce. Mais on arrive à trouver moins cher. C'est vendu par paquet évidemment.
Le Dr B saura maitriser, mais les risques sont quand même là. Ne pas croire que tout est gagné d'avance même avec un très bon spé. |
Non, non, je sais bien .....
Je sais que ma véto "officielle" a déjà castré les 2 mâles d'une personne de ma "connaissance" il y a 3 ou 4 ans, et qu'apparement ça c'était bien passé ... Mais je sais bien aussi que ça n'est absolument pas une garantie .... Et pour autant que j'ai une entière confiance en elle, c'est clair aussi, dans mon esprit, que je préférerais faire 50 bornes et aller voir B. .... Je vais essayer de les appeler demain, pour être au courant de la technique, des tarifs etc ....
Sinon, que me conseilles-tu pour mettre toutes les chances de bon rétablissement de mon côté ? Alèses : ok; anti-douleurs aussi, je suppose : ça je pense qu'il donnerait, et sinon, j'en réclamerais; présence pemanente auprès du loulou pour voir si tout va bien : ça il n'y a pas de problèmes puisque comme je l'ai déjà dit : je suis en vacances .....
Quoi d'autre ? |
|
|
 |
lergonome Chonchonneur Saute-Ponyta C&H

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Les alèses jetales tu en as chez Au*chan pour 5€ les 20, j'en avais acheté pour mes filles quand elles se sont faites opérer. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
| lergonome a écrit: |
| Les alèses jetales tu en as chez Au*chan pour 5€ les 20, j'en avais acheté pour mes filles quand elles se sont faites opérer. |
ça se trouve en grande surface aussi ?
Je vais "cogiter" tout ça pendant la semaine qui vient .... Dure décision, quand même ....... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que oui, il faut regarder au rayon hygiène. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Elles absorbent aussi bien que celles en pharmacies ? _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oui elles restaient sèches  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|