COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On ne aubliger d'avoir un parc ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cakahouete
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:43 am    Sujet du message: On ne aubliger d'avoir un parc ?? Répondre en citant

Boujour je voudrais savoir si on netait aubliger de avoir un parc pour le sortir ou si on pourrait le lassais sortir dans la chambre
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah lalala fait attention a ton écriture ...

Tes en quel classe ?

Pour le parc oui c'est mieux tu peu le fabriquer toi même, mais attention si ton ham est dans le parc tu reste toujours a coté a le surveiller.
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu télécharges le correcteur orthographique stp.

Sinon, il faut le sortir dans un endroit pas trop grand non plus et totalement sécurisé. Comme te le dit Zazou_: toujours être là et surveiller, le hamster est assez fugueur.

Pour les sorties, il y a aussi la sphère (attention, pas plus de 20 minutes quand le ham est habitué, à cause du mauvais renouvellement de l'air), et il faut le mettre dedans très progressivement: 5 minutes au début, et tu augmentes progressivement. Attention: la taille de la sphère doit être adaptée à la taille du hamster.

tiens, tout est là:

Arrow http://www.cobayesethamsters.com/jeuxetsortieshamster.html

Dernière édition par celyon le Mar Nov 06, 2007 11:48 am; édité 1 fois
Cakahouete
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ba je suis desoler pour les fautes je ne savais pas que sa poser autant de problemme je suis en 4eme et 2 de moyene en francais Alor je c'est pas quois faire
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le correcteur orthographique pourra t'aider. Je te redonne le lien que Virgin t'avait passé:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/sujet-35778.html
Cakahouete
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous utiliser quel logiciel ?
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'avais beaucoup moins de moyenne en français a ton age (si si c'est possible) mais quand même la tu fait des fautes assez énorme.

Télécharge le logiciel que te conseille Celyon sa t'aidera surment
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cakahouete a écrit:
Vous utiliser quel logiciel ?

Il suffit de cliquer sur le lien et de télécharger, c'est tout simple et ça t'aidera même en dehors de ce fourm; savoir écrire correctement en français est essentiel; il faut que tu fasses des efforts Wink

Et pour répondre à ta question: parc oui (comme expliqué par Zazou et Celyon) ; chambre non (beaucoup trop de dangers: fils électriques, fugue...)
auxia
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le parc c'est sympa !! La mienne (une syrienne) je lui ai fabriqué une petite maison en carton etc etc mais elle en a rien à faire je la pose dedans et 30secondes après elle a déjà réussi à s'enfuir !! lol

par contre elle adooooooooooooooooooooooooooooooore la sphère.
par contre je conseillerai de mettre un morceau de scotch pour la fermer car à force il ya du jeu dans le système de fermeture (c'est comme ça que j'ai retrouvé ma lilou se ballader dans les escaliers qui étaient protéger pour par que la sphère dégringole)
et pour le problème d'aération j'ai percé des trous en plus dedans comme pour les accessoires de ma cage.
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention que ta ham ne puisse pas passer une patte dans un des trous et se la coincer... et même avec des trous supplémentaires, il est déconseillé de laisser le hamster dans sa sphère plus de 20 minutes d'affilée. Wink
auxia
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète pas ! ils la patte passe pas !! j'ai pensé à ça!
par contre 20min j'avoue que j'ai du mal car pour elle ça ressemble juste à l'échauffement lol. mais j'essaie de faire des séquences, faudrait laisser combien de temps entre 2séquences ? (sachant qu'elle ne se lève pas avant 21h30 - 22h)

question bête: comment avez-vous constaté le mauvais renouvellement de l'air ?
(dsl le sujet dérive)
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est un objet "renfermé", le hamster se dépense à l'intérieur, donc il émet plus de CO2, dans un endroit confiné, et ce CO2 s'évacue beaucoup plus lentement de la sphère qu'il n'est émis. Voilà pour les raisons. Donc je dirais de bien faire des pauses de 30 minutes - une heure entre deux séances de sphère.
auxia
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le CO2 j'avais déjà pensé à ça ! mais la boule a plein d'ouvertures pourtant.... et vu que la boule est en mouvement ça brasse l'air aussi... ça doit bien se rééquilibrer nan ?
et pour les pauses, elle se lève à 22h... sphère jusqu'à 22h20....pause jusqu'à 23h...resphère jusq'à 23h30.... je lève à 6h moi le matin pour aller en cours ! lol
et puis bon elle veut pas sortir de sa boule au bout de 20min.... même avec des friandises... c'est pas une gourmande du tout!
la première chose que je fais quand elle se lève c'est lui donner à manger et elle en a rien à faire de sa gamelle tant qu'elle est pas sortie!

et j'arrive pas à faire en sorte qu'elle se réveille plus tôt... et encore quand je l'ai eu elle se levait à 01h du mat' !
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'ai dit plus haut: la quantité de CO2 émise est supérieure à la quantité de CO2 évacuée par les ouvertures.
Bref, pas plus de 20 minutes à chaque fois. Tu as donc aussi la solution du parc (sécurisé).

Si tu veux poser des questions sur son comportement (heure à laquelle elle se réveille), tu peux aller ici:
Arrow http://www.cobayesethamsters.com/forum/forum-9.html
Wink
auxia
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoki, pour le parc, comme je l'ai dit plus haut, malgré les jouets elle s'en carapate en 2minutes! c'est un parc avec des barreaux verticaux. je pense que je vais opter pour la solution carton haut (sous surveillance bien sur).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: