COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de cage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pommy
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Changement de cage Répondre en citant

J'ai changé de cage hier pour mes cochons parce que l'autre était très détruite ^_^'

Voilà la cage d'avant

Et celle de maintenant (elle a quatre centimètres de moins)

Biensûr l'aménagement est provisoire, je vais enlever l'écorce d'arbre et rajouter un hamac et des briques avec des échelles. Je vous montrerai tout ça. Ca devrait se faire à peu près dans 10 jours.

Sinon avant ils avaient deux cabanes, mais dès qu'on s'approchait de la cage ils giclaient dedans T_T Maintenant je veux qu'ils n'aient plus peur de nous, ça fait quand même un an et demi qu'on les a Rolling Eyes
Alors j'ai enlevé les cabanes et je vais les mettre que pour la nuit. Bonne ou mauvaise idée ?

J'attends vos "réactions" Wink Merci d'avance
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des briques avec des échelles Shocked
Ce sont des cobayes pas des gerbilles; il ne leur faut pas autre chose que gamelle, ratelier, biberon; je te l'ai dit: les cobayes ont besoin d'espace c'est tout Wink

Et non pas de cabane, même pour la nuit, ils n'en ont absolument pas besoin et justemment ça les rend peureux.

Elle fait quelles dimensions ta cage ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je retirerai l'étage, un chon a juste besoin une gamelle, un bib' ,un râtelier .
Et comme ils sont 2, penses à tout doubler : 2 biberons, 2 gamelles , 2 râtelier Wink

édit: retires la pierre minérale aussi

Dernière édition par Virgin751 le Dim Aoû 05, 2007 4:19 pm; édité 1 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fait 99cm de long nan?
Car j'ai la même en bleue et elle ne fait pas 1m exactement lol Laughing
Pommy
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça fait deux ans qu'ils ont un truc pour les deux, et ça va super bien, jamais eu de bagarres.

La cage fait 100x55 cm.

Et pour les briques, j'ai lu à plusieurs places qu'ils aimaient bien grimper dessus et se faire les griffes.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dimensions, tu auras des réponses là Arrow http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=779

Pour la brique, à la limite, si tu veux mais ne mets pas d'échelle !
Et il te faudra quand même leur couper les ongles, je crains que ça ne soit pas des plus efficace.

Pour le doublage (comme te le préconisait Virgin), ça permet aussi au dominé de manger et boire à sa guise; c'est donc important Wink
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une maison ne sert à rien , un chon n'est pas un ham Wink Ils dormiront très bien à même la litière.
Les briques sont souvent utilisées pour permettre un accès facile à la cage , comme une marche.
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci Sleevina je suis allée faire le truc et ils disent que ça joue pour deux cochons d'inde.

Sophie: je sais pas j'ai lu ça dans plusieurs livres.
~Sophie~
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pommy a écrit:
Oui merci Sleevina je suis allée faire le truc et ils disent que ça joue pour deux cochons d'inde.

Sophie: je sais pas j'ai lu ça dans plusieurs livres.

Ah oki Wink

Mais je vois plus mon message! lol Shocked
Starsky_hutch
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pkoi retirer la pierre de sel ? Embarassed
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement parce qu'elle ne contient rien de bon Wink
Baragouineur C&H
Baragouineur C&H

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dons si je comprend bien,
tout mes livres racontent n'importe koi Laughing
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bon résumé oui Wink
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je viens d'en acheter un chez un éditeur qui ne m'avait pas trop déçue, et en plus édité en aout 2007, je m'étais dit "ah... en voilà un récent qui racontera peut-être moins de c*nneries"... Ben non... Rolling Eyes Faut que j'arrête de tomber dans le piège des bouquins, parce qu'en plus dans celui-là il n'y a même pas de belles photos, bref, à balancer...
vivi
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je ne me fis plus au bouquin, j'en ai 3 et dans chacuns ils y a des boulettes !
Je trouve ca nul! Certains suivent a la lettre ces bouquins en pensant bien faire alors qu'ils sont truffés de mauvais conseils!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: