COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma chonne va mettre bas
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Ma chonne va mettre bas Répondre en citant

Salut
ca fait 2 mois que je ne suis plus revenu sur le forum. Je suis content de vous retrouver Very Happy
Alors voila ma chonne va mettre bas et j'ai tou naturellement pleins de questions :
-A partir de combien de temps pourrais-je toucher le petits ?
-a partir de combien de temps je pourrais les nourrir ?
-je ne veux garder qu'une seule femelle, a partir de combiende temps et ou je peux vendre ou donner les autres ?
-j'aimerais bien que le male voit ses petits, est-ce qu'un rencontre peut se faire ?

merci beaucoup Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Re: Ma chonne va mettre bas Répondre en citant

lufri25 a écrit:
-A partir de combien de temps pourrais-je toucher le petits ?

Dès qu'ils sont secs. Par contre, ne les sépares pas de la mère plus de 5minutes

Citation:
-a partir de combien de temps je pourrais les nourrir ?

Ils vont se nourrir seuls très vite, tu leur donnes donc exactement pareil qu'à la mère (penses à mettre une petite brique ou un truc dans le genre pour qu'ils puissent accéder au biberon) et à donner des légumes variés pour les inciter à manger de tout.

Citation:
-je ne veux garder qu'une seule femelle, a partir de combiende temps et ou je peux vendre ou donner les autres ?

Il faudra sevrer les mâles à l'âge de 3semaines et les femelles lorsqu'elles arrêtent de téter (4/5semaines). L'autre condition est qu'ils aient triplés leur poids de naissance donc surtout penses à les peser.
Pour les adoptions, tu peux le faire lorsqu'ils sont sevrés, mais je sais que pas mal de gens préfèrent qu'ils atteignent le poids de 300grammes

Citation:
-j'aimerais bien que le male voit ses petits, est-ce qu'un rencontre peut se faire ?

Non, c'est une très mauvaise idée; il ne comprendrait pas. De plus, attention de ne plus le faire rencontrer la mère car il risque de la saillir, une portée si proche serait catastrophique.
Tu peux par contre mettre les bébés mâles tout juste sevrés avec lui, le temps de leur trouver un adoptant Wink

Moi, j'ai une petite question (je suis curieuse Embarassed ), cette portée est voulue ?

Dernière édition par Sleevina le Lun Juil 16, 2007 3:00 pm; édité 1 fois
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta femelle a quel âge ?
Son poids ?
Si je comprends bien tu as mis volontairement ton mâle avec ta femelle?
Ils sont séparés définitivement j'espère ?

Lis bien cette partie du site Arrow http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobaye.html
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour les DONNER, pas d'annonces ici, mais tu peux te rendre chez notre partenaire : www.annoncesetanimaux.com
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toçutes vos reponses Very Happy
Non, la portee est loin detre voulue, on me la vendue en tant que male alors que c'etait une femelle (d'ailleurs, elle s'appelle toujours william lol)

elle a entre 6 et 8 mois et elle pese 1100 grammes.

et j'ai une autre question: comment ca se fait qu'elle soit toujours aussi caline et qu'elle se laisse manipuler autant qu'avant alors que se bebes bougent deja dans son ventre, c'est bizarre non ? j'ai lu quelque part qu'un cochon d'inde enceinte devenait tres agressive ....

merci
celyon
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lufri25 a écrit:
et qu'elle se laisse manipuler autant qu'avant alors que se bebes bougent deja dans son ventre, c'est bizarre non ?

merci

Pour l'agressivité ce n'est pas une généralité non plus.

Par contre, il est quand même vivement déconseillé de trop manipuler une femelle gestante.
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celyon a écrit:
Par contre, il est quand même vivement déconseillé de trop manipuler une femelle gestante.

Tout à fait; je te conseile d'ailleurs Lufri de consulter le paragraphe 3 de cette page pour savoir comment tu peux la prendre sans lui faire mal Arrow http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobegestation.html Wink
belin
Accro C&H
Accro C&H

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes filles étaient si câlines enceintes, qu'elles ronronnaient même pendant leur sommeil ! lol !
Juste une question, si j'ai bien suivi, tu voulais deux mâles, l'un c'est avéré être une femelle, désormais gestante... Ils étaient donc ensemble... Tu les as séparés depuis ? La future maman, Willie, ne doit pas rester avec son mari !
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les ai separes il y a deux semaines quand j'ai compris qu'elle etait enceinte.

Sinon, tout a l'air de bien se derouler pour william. La date approche mais elle est toujours aussi caline. Par contre ses bebes bougent enormement Shocked.

encore merci pour les reponses
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , c'est encore moi
alors voila je commence a flipper parce que ca fait maintenant plus d'une semaine que les bebes de ma chonne bougent et elle a toujours pas mise bas.
Est-ce que je dois songer à faire une cesarienne ou un truc dans le genre (comme pourt les humains )?
merci
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, rien, à partir du moment où tu les vois bouger, il faut encore compter 10/15 jours, mais on a eu l'exemple d'une membre (ed: de la cobaye d'une membre) pour qui ça a été plus long.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que lui donnes-tu à manger ? (détailles nous tout: les légumes, les extrudés)
Tu lui donnes de la vit C (pure) ? Si oui la quantité ?
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut surtout la laisser tranquille et laisser faire.
lufri25
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la nourriture :
carrote, endive, fenouil, brocolis, poivron vert
foin a volonté et vit C directement dans la bouche un jour sur 2 (3 ou 4 gouttes)
extrudés ron""gis
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2/3 gouttes, ça ne représente pas grand chose; elle pèse combien ?

Par rapport aux légumes, penses à privilégier ceux riches en vit C (donc en plus de fenouil, poivron et brocolis), les fanes de carottes ou de radis voir encore des épinards (mais avec modération) Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Reproduction et Races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: