| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
B0B Tchatcheur C&H

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 7:27 pm Sujet du message: la "laisse pour cochon d'inde" |
|
|
Bonjour, je m'explique : j'ai vu dans un magasin qu'ils vendaient des "laisses"pour cochon d'inde , et aussi pour lapin. qui se présentent sous forme de petit harnais a passer autour de l'animal.
J'ai demandé a un vendeur a quoi cela pouvais donc servir, et on m'a répondu que par exemple si on veut pouvoir laisser son animal evoluer dans son jardin sans qu'il puisse s'enfuir..
donc voila je voudrais connaitre votre avis a propos de cet objet qui me semble franchement pas génial.. _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
| A proscrire, catégoriquement: ton cobaye n'est pas un chien et pourrait se bleeser gravement. |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as donné toi même la réponse c'est pas génial et en plus c'est très dangereux je trouve !
Un chon (ou un lapin) n'est pas un chien qu'on promène pour faire ses besoins
Encore un moyen de faire dépenser de l'argent pour rien... _________________
 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Laisser son animal évoluer dans le jardin en l'attachant avec un cordon d'1m de long... C'est pas complètement con comme raisonnement ?
Si on veut laisser évoluer un cobaye au jardin, on cloture avec du grillage fin enterré et on surveille de toute façon. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
B0B Tchatcheur C&H

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce qui me semblait ^^ j'ai trouvé ca absurde dans le magasin. c'est pour sa que j'ai demandé a un vendeur ce que ca pouvait bien foutre la. _________________
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait du fric pour le fonds de commerce  |
|
|
 |
Davidou Chonchonneur Fumeur de foin C&H

Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 443 Localisation: pres de Metz
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Et pouratant , certains en achete !
Je n'imagine meme pas la tete d'un CI qui se retrouve en laisse comme un chien !! C'est honteux !  _________________ Bisoux a mes fifilles et a mes filleul(e)s ! |
|
|
 |
Fondateur Fondateur C&H

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux une surveillance rapprochée qu'une laisse en définitive car gare aux chats qui se promènent de jardin en jardin.... _________________
Recherche | Charte C&H | Statuts C&H | Pbs Techniques | Top C&H
Ne répond qu'aux Messages Privés URGENTS Si vous n'avez pas de réponse c'est que ce n'était pas urgent |
|
|
 |
CHIPS Chonchonneur Fumeur de foin C&H

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 447 Localisation: Rennes - 35
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour apporter de l'eau à votre moulin, je m'en vais vous conter les exploits de mon fiston.
Lorsque nous avons eu Chips, mon fils voulait absolument lui acheter une laisse. Par force d'arguments je l'avais convaincu (enfin c'est ce que je croyais )
En cachette il est allé à l'animalerie (500m de la maison) en acheter une !
Ils s'y sont mis à deux pour la mettre au pauvre chonchon qui faisait des bonds de chèvre dans tous les sens en poussant des cris (et moi aussi).
Heureusement que c'était sur le balcon car autant vous dire qu'il était mort de peur et courait dans tous les sens, j'ose même pas imaginer les difficultés pour le rattrapper si ça avait été dehors, avec tous les chiens qui se baladent dans le square à longeur de journée.
Pour terminer, mon fils pleurait et nous n'avons pas réussi à approcher Chips pendant 5 ou 6 jours : il était terrorisé ! NON UN CHON N'EST PAS UN CHIEN QU'ON PROMENE EN LAISSE _________________
Sauvage et caractériel...c'est pour ça qu'ils étaient fous de moi ! |
|
|
 |
cynthia094 Invité
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, la laisse traumatise les cochons d'inde et les rendre très peureux
Et encore une fois ce n'est que commercial  |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Y en a même pour les hamster .... j'ose même pas imaginer comment arriver a mettre un tel machin a un rongeur ...
Pendant une visite chez le véto hélas j'ai vue un lapin qui en avait un ...
Il essayai de s'enfuir partout ...
Rien ne vos un jardin bien clôturé ou un parc... _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
celia51 Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ca existe pour cobayes,lapins,furets(jimagine meme pas...) et pour hamsters .
Les pauvres ... L'argent peut faire la cruauté  _________________ A bas les gens sans coeur ...
Vite les animaux & l'équitation !
Bisous a mes filleul(es) : Nouche ( de viva ), Cracotte et Biscote ( de Davidou ) ainsi que ma co-filleule Emmy de nikita |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
tant qu'ils en vendront, ce débat aura lieu, et la lutte continuera  |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
| celyon a écrit: |
tant qu'ils en vendront, ce débat aura lieu, et la lutte continuera  |
Ouais, comme dirait Coluche: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que çà se vende pas"  |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Davidou a écrit: |
Et pouratant , certains en achete !
Je n'imagine meme pas la tete d'un CI qui se retrouve en laisse comme un chien !! C'est honteux !  |
A qui le dis-tu ! mon mari voulait à tout prix acheter une laisse pour nos deux fifilles(il y a 3 ans,depuis on est un peu moins c.. )je peux vous dire que c'est de la vraie m.....
ça traumatise le chon et en plus Dune est passée à travers le harnais et c'est barrée sous un meuble
Je vous rassure tous,on ne l'a essayé qu'une fois
Bref plus nase que ça tu meurs  |
|
|
 |
|