COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

caranougat n'aime que sa cage et nos bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zagatine
Mamstériste Acrobate-Cirqus C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:49 pm    Sujet du message: caranougat n'aime que sa cage et nos bras Répondre en citant

voilà maintenant un mois et demi que caranougat vit avec nous et il est très bien adapté à toute la famille dailleurs il s'est rapidement habitué

il est heureux de vivre, très très calin, il adore être dans nos bras et quand il en a marre il sait le faire comprendre et il fait la fête des quil retrouve sa cage

mais le petit problème et qui commence à me tracasser est que je n'arrive pas à lui faire accepter de passer son temps ailleurs que dans nos bras ou sa cage Rolling Eyes

à cause de la quarantaine, cest un peu compliqué de disposer d'endroit pour le laisser se défouler donc au départ jai préféré laisser le parc du rez de chaussée à pollux qui vivait à un autre étage de la maison et est ben plus gros que le titi
mais le titi ne veut pas sortir se balader...

ma fille a laissé la moitié de sa petite salle de jeu et j'y ai instalé un autre parc sur du balatum mais même là il n'y a rien à faire...juste en lui donnant des morceaux de légumes il les mange mais ne va pas les chercher trop loin et le plus souvent il se transforme en statue et ne bouge plus pdt tres longtemps donc au bout dun moment je le récupère et il se cache dans mon cou

on ne lui a jamais installé de cabane

le petit problème supplémentaire est que lon sest apperçu que ses griffes des pattes arrières sont en train de pousser vite et commencent à ressembler à des griffes d'aigle Sad sans doute parce quil ne marche jamais sur sol dur

dans une semaine on devrait commencer la cohabitation..est ce que j'attends encore une semaine et quil est possible quil bouge avec son copain ou bien doit-on résoudre le problème avant la cohabitation?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les griffes, il va falloir les couper (il a deux-trois mois, non?) ou les faire couper par le véto, pour qu'il te montre comment faire la première fois.
Sinon tu as ce lien aussi:

Arrow http://www.cobayesethamsters.com/toilettecobaye.html

(c'est en III)

Pour les sorties, essaie de le mettre plusieurs fois par jour dans son parc, des moments assez courts, pour qu'il se familiarise un peu. Ce parc n'est pas trop grand? Tu as essayé de te mettre dedans avec lui?

Quand tu commenceras les rencontres en terrain neutre, il faudra le faire sur un sol où aucun des deux n'est allé: il ne faut pas que l'un ou l'autre reconnaisse ce "territoire" comme le sien.

Wink
zagatine

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci celyon Very Happy

je vais aller voir le lien pour les griffes et peut être demander à la petite amie de mon fils qui a sa chonne depuis 15 mois, elle sait peut être faire..

pour le parc, je viens de ly remettre à linstant, il mange du foin, cest déja bien car quelquefois il reste cloué devant le ratelier Sad

oui, je rentre avec lui ou bien cest ma fille mais pour la taille je ne sais pas si cest trop grand ou pas 2mètres sur 1,50m..à côté de lui cest immense cest sûr Wink , faudrait-il que je le cloisonne ? je peux faire une barrière au milieu car j'avais lintention den faire une pour les débuts de la cohabitation en cas de pb ou bien pour quils se sentent déja à travers..ah oui je vais réfléchir au terrain neutre...je devrais trouver sans pb(jhabite un F8 Wink )

pollux, lui a un plus petit parc mais il y bouge très peu aussi mais il est assez craintif et au moins il court quand on le surprend mais caranougat se pétrifie lui Sad

par contre ce qui mennuie est que cara est notre premier chon et comme il est tout mini encore jai acheté une cage de 60 cm (elle me paraissait bien grande pour lui) mais vu quil ne se dépense pas en dehors il y fait chaque soir un cirque pas possible...toujours ses bonds et maintenant il court comme un fou et fait voler la litière, je pensais que ça pouvait suffire vu quil disposeront de 2 parcs et une cabane à lapin dans le jardin mais maintenant jai des doutes..
mais bon il faut que je vois comment les compagnons vont sentendre avant denvisager quoi que ce soit Wink
celyon
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la coupe des griffes, oui, pourquoi pas le faire avec ton amie. Je te demandais pour l'âge, parce qu'il est rare qu'avant l'âge de deux-trois mois les griffes se recourbent, mais ça dépend des cobayes, surtout.

Pour les sorties: ton loulou a l'air bien à l'aise dans sa cage, donc avec un peu de temps il s'habituera à son parc, il n'y a pas de raison.
Pour les dimensions, si tu es dedans avec lui ça va, s'il y est tout seul ça fait peut-être un peu grand.

Pour la cage, celle de Pollux mesure combien? Si elle fait 100cm de longueur, tu peux très bien les mettre tous les deux dedans si ça se passe bien pendant au moins une semaine de terrain neutre, et après avoir enlevé les odeurs et changé les accessoires de place (toujours l'histoire du territoire).
zagatine

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ok
en fait la cage de popo mesure 80 Wink mais agathe a vu une annonce ce matin pour une cage à lapins de 1m donc je crois que je vais tenter

ah oui le titi cest 4 mois quil a Smile

je vois que jai encore pleins de choses à étudier donc je vais my remettre Wink Idea
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux sorties dans le parc, il peut entrer et sortir de sa cage ?

Sinon, d'accord avec Celyon, j'ai remarqué que les petits parcs mettaient en confiance les cobayes peureux Wink
zagatine

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le parc nest pas au meme étage que la cage et de plus la cage n'ouvre que par le dessus et il ne sait pas encore escalader même si je ne mets pas la grille au dessus, quand on essaye de le faire monter sur quelque chose il reste cloué sur place Rolling Eyes

je vais peut être essayer de lui faire un petit enclos à lintérieur du parc si ça peut le rassurer mais je rêve d'une chose..le voir courir comme dans sa cage Very Happy
moden
Pélerin C&H
Pélerin C&H

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
ça fait trois mois que j'ai mes deux petits chonnes âgées de 4 mois et c'est pareil!
Elles vont de leur cage -qui reste ouverte quand je suis là- et mes bras!
Mais ça me convient très bien !
j'adore les câliner!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Jeux et Sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: