| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
valivier Timide C&H

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 9:58 am Sujet du message: alimentation power |
|
|
Bonjour !
Je donne actuellement à puka et poukinette du cavia classic (assortiment de granulé) mais je vais en changer pour des granulés identiques comme je l'ai lu ici.Je vais également arrêter la salade.J'aimerai savoir comment je leur donne du jus de citron, je le presse et je leur donne dans un récipient ou je donne le citron sans la peau et les pépins tout simplement ?il faudra aussi que j'achète du piment vert.Du coup, le piment je le prépare comment ?
Je mettrai des photos plus tard le temps que je découvre comment ça marche.
@pluche ! |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Non, ça ne sert à rien de leur donne du jus du citron car la vit C n'y résistera pas (elle est détruite au contact de la lumière et de l'air); de plus je ne suis vraiment pas sure que tes cobayes apprécient.
Tu peux leur donner une tranche de citron avec la peau (en la lavant bien) et en enlevant les pépins. Par contre, les fruits c'est maximum 1fois par semaine (le cobaye est sujet au diabète)
Pour le piment vert, je ne voie pas pourquoi tu devrais en acheter ???
Si tu veux absolument lui en donner, goutes le avant; il ne faut pas qu'il soit fort. Et sinon, tu laves, tu sèches et tu lui donnes.
Mais je trouve que tu te compliques la vie. Il existe des légumes riches en vit C que ton cobaye appréciera: fenouil, poivron, fanes de carottes et de radis, brocoli, ...
Enfin, il faut effectivement le passer aux extrudés enrichies en vit C. Tu as plusieurs marques ; et tu trouveras ici un comparatif http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=776 L'essentiel est que la teneur soit de minimum 2000mg/kg et que les protéines sont inférieurs à 16% pour un cobaye âgé de plus d'1an.
Par contre, il faut changer d'alimentation progressivement sur 1mois comme indiqué sur le site :arrow : http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html dernier paragraphe. |
|
|
 |
valivier Timide C&H

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Donc je lui coupe une moitié de citron que je lave bien et puis ils se débrouilleront comme des grand ?Avec la peau, à savoir l'enveloppe jaune ?
Qu'est ce des fanes de carottes ?
Le poivron se déguste sans les pépins je suppose, mais avec la peau peut-être ? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Tous les légumes doivent être données avec la peau car la vitamine est située entre la peau et la chair du légume; c'est pour ça qu'il faut bien les laver avant de leur donner.
Et il ne faut jamais donner les pépins (donc enlever ceux du poivron également ainsi que la tige)
Les fanes de carottes, ce sont ça:
 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je n'ai pas trop compris pourquoi tu avais posté dans le post-it sur la vit C, j'ai séparé les messages. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
|