| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ryse Baragouineur C&H

Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 41 Localisation: forchies la marche belgique
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:02 pm Sujet du message: les beaux jours arrivent |
|
|
| j'aimerais savoir a partir de quelle température on peut mettre les chons un peu dehors, histoire de leurs faire prendre un peu l'ai et leurs faire découvrir autre chose que l'intérieur de la maison |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Quand elle est égale à la température intérieure (saches que les changements brutaux de température et les courants d'air sont extrèmement dangereux pour les cobayes) et ne les sors pas s'il fait moins de 18°.
Si tu les mets sur l'herbe, veilles déjà à ce qu'elle ne soit pas polluée (par des déjections d'animaux entre autres) et habitues les progressivement à ce nouvel aliment sinon il y a de forts risques qu'ils aient une diarrhée. |
|
|
 |
ryse Baragouineur C&H

Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 41 Localisation: forchies la marche belgique
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour le renseignement  |
|
|
 |
dindonette2004 Groupie C&H

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Les beaux jours vont arriver et je me pose pas mal de question au sujet des sorties:on va avoir la possibilité de sortir notre chonchon familliale chez mes parents car ils ont un jardin mais voilà je suis inquiète car il ya du passage d'animaux en tout genre(chats, souris, oiseaux...) et je me demande s'il ne risque pas de choper des maladies telles que teigne, gale, coryza et d'autre que je ne soupçonne pas( je connais pas le mode de transmission de toutes ces maladies..) Donc je me demande si ça vaut le coup de prendre ce risque?merci pour vos reponses |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
| dindonette2004 a écrit: |
| Les beaux jours vont arriver et je me pose pas mal de question au sujet des sorties:on va avoir la possibilité de sortir notre chonchon familliale chez mes parents car ils ont un jardin mais voilà je suis inquiète car il ya du passage d'animaux en tout genre(chats, souris, oiseaux...) et je me demande s'il ne risque pas de choper des maladies telles que teigne, gale, coryza et d'autre que je ne soupçonne pas( je connais pas le mode de transmission de toutes ces maladies..) Donc je me demande si ça vaut le coup de prendre ce risque?merci pour vos reponses |
Honnêtement, non, ne prends pas ce risque.
Je te dis ça parce que le printemps dernier, j’ai sorti mes deux cobayes dans le jardin, dans un endroit pourtant assez isolé. Ils ont mangé de l’herbe et au bout de quelques temps, un des deux s’est mis à maigrir anormalement, à ne plus manger d’extrudés, … Il avait attrapé la coccidiose, une salop*** de maladie qui aurait très bien pu le tuer et qui se transmet par les déjections ; donc il a du manger de l’herbe contaminée.
Donc, si tu veux leur donner de l’herbe, je te conseille d’appliquer soit la méthode à Chtimi (en la faisant tremper dans de l’eau vinaigrée), soit la méthode à Plumô (tu fais toi-même ton gazon) ; ce sera beaucoup plus sage  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
houlala! oui pas de sortie alors! merci Sleevana! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
sleevina pardon!  |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Quand tu veux rectifier ton premier message, tu peux utiliser la fonction « éditer » (en haut à droite de ton message)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci j'avais pas vu  |
|
|
 |