| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Roubynette_ Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 849 Localisation: bolazec (29) mais 100% aveyronnaise et vive l aveyron!!!!!
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:04 pm Sujet du message: il mord encore |
|
|
bonjours a toi
voila berny va avoir 4mois, ca fait deux mois que je l ai, et il mord toujours surtout apres sa promenade quand je le remet dans dans sa cage. Quand je le porte des fois il me mord, il ma mordu jusqu au sang deja ainsi que mes voisins !!
avez des conseils ou autre
car la je vois plus quoi faire, pourtant je lui montre pas mes doigt
pourtant il est super inteleligent, il est devenue propre des ses 3mois il fait ses besion au meme endroit sans que je lui apprenne !!! mais par contre il mord encore, je sais que sa doit passé avec l age, mais a 4mois c est normal? quand j ai eu rouby il ma jamais mordu _________________
merci a petsy pour ce montage rouby, mon bebe, tu me manque, je t aime tellement |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le laisser entrer et sortir de sa cage à sa guise  |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 849 Localisation: bolazec (29) mais 100% aveyronnaise et vive l aveyron!!!!!
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
euhhhh ca va etre un peu difficle, j ai un chien a l etage d en dessus et il n y a pas de porte. Je le laisse se promené tous les soirs mais quand il faut le rentrée apres avoir courru dans toute le chambre pour le ratrppé, je me fait mordre. meme quand je l ai dans mes bras. c est ma voisine qui me la offert du coup elle le vois souvent et elle aussi c est fait mordre, mais par contre plus violent
sa pourrai venir de quoi??
tu pense que sa passera avec l age? vers quel age? _________________
merci a petsy pour ce montage rouby, mon bebe, tu me manque, je t aime tellement |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne supporte peut-être pas que tu l'attrapes, d'où sa réaction. Tu lui fais bien sentir tes doigts et ta présence avant de la prendre ? Car si c'est lié à la peur, tu ne pourras rien faire.
Si tu penses que c'est par agressivité; là par contre, fais lui comprendre que c'est désagréable en commençant par lui faire "pshciiitt" à chaque fois qu'il le fait. S'il persiste, tu lui mets une petite pichenette sur l'oreille pour lui rappeller qui est le dominant.
Par contre, je te répète, si c'est pas peur; c'est à ne surtout pas tenter car ça fera empirer les choses  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
oki vais essayé ta methode, je lui soufflé sur le nez avant
je lui montre bien ma presence et meme qu il monte sur ma main pour sortir, je pense qu il a un sacrée caractere celui la
merci sleevina _________________
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Souffler sur le nez ne fait que l'énerver et je ne pense pas qu'il comprenne, ça ne fait pas partie de son langage. Il faut faire un bruit pour lui faire comprendre que c'est désagréable. Je te rappelle que le cobaye communique par sons.
Ensuite, avec un cobaye trop sauvage il faut parfois y aller au forcing. Il faut le prendre de manière sure et décidée, il ne faut pas en avoir peur. Mais toujours l'appeler avant de le prendre pour le prévenir. Et le prendre ce n'est pas juste pour les sorties ou pour les calins d'1/2H. C'est le prendre, lui faire une caresse pendant 10 secondes et le remettre dans sa cage. Cela fait partie des très nombreux contacts qui doivent s'établir durant une journée avec un cobaye. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
je ne fait pas sa chitmi
avant de le prendre, je vais le voir avant, ensuite je le sort
le probleme c est que lui est tres speed et pas calin, il prefere courrir que faire des calin et je pense qu il aime pas sa et se qui expliquerai qu il morde
enfin je sais pas trop _________________
|
|
 |
|