|
COBAYES ET HAMSTERS
Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs : Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye) ?include ("/annonceurs/index.php");/?>
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rominette Invité
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 1:10 pm Sujet du message: Un cadeau d'anniv' qui "foire"! |
|
|
Dans un mois, Gyz' aura 4 ans. A cette occasion, mon chéri et moi lui avons confectionné une petite aire de jeux. Compte tenu de l'état de santé de notre bonhomme, nous n'avons pas voulu attendre inutilement afin qu'il en profite dès maintenant. Nous l'avons donc "mise en service" depuis Vendredi.
Mais voilà qu'après tout le mal que nous nous sommes donné, Gyz' semble terrorisé et se transforme en statue de sel dès qu'on le pose dans son parc. J'ai tenté de le mettre en confiance avec une feuille d'endive par ci, une fane de carotte par là... Rien à faire ! Je me suis donc résolue à m'asseoir avec lui mais là, illico, il fonce se blottir contre moi en tremblant.
Je fais une tentative tous les jours, qui varie de 30 min à 1 heure.
Il ne cherche même pas à partir à la découverte de son nouveau domaine, que j'ai d'ailleurs dû épurer: en effet, il a une peur bleue des petits jouets à clochettes que j'avais disposé un peu partout.
J'ai du mal à ne pas me décourager...
Voici l'objet du délit...
Selon, vous, qu'est ce qui ne va pas ? |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'il ne fait pas assez fermé et trop grand pour lui ?
Je te dit ça car j'ai remarqué qu'avec mon cobaye peureux, il lui a fallut pas mal de temps pour se faire à l'idée du parc; et j'avais remarqué que les endroits petits et clos le rassuraient.
Penses aussi à lui faire un accès à la cage: comme ça, il décidera d'en sortir quand il se sentira bien et se sentira en confiance de pouvoir y retourner quand il le désire  |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh C'est immense !
Eh ben alors mon Gygyz faut se remuer le popotin, en plus t'a de quoi faire là
Il est peut être peureux car c'est un nouvel environnement pour lui
En tout cas c'est un super parc ça !Qu'est-ce que vous avez utilisé pour le contour ? _________________
 |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
| Sleevina a écrit: |
Peut-être qu'il ne fait pas assez fermé et trop grand pour lui ?
Je te dit ça car j'ai remarqué qu'avec mon cobaye peureux, il lui a fallut pas mal de temps pour se faire à l'idée du parc; et j'avais remarqué que les endroits petits et clos le rassuraient.
Penses aussi à lui faire un accès à la cage: comme ça, il décidera d'en sortir quand il se sentira bien et se sentira en confiance de pouvoir y retourner quand il le désire  |
Merci Sleevina
En taille, le parc fait 180X180. Comme tu le dis, peut-être est ce trop grand ? C'est vrai qu'il fait un peu perdu, mon p'tit bonhomme
Effectivement, l'accès à la cage va s'avérer nécessaire, dans ces conditions...
Merci pour tes conseils
| Virgin751 a écrit: |
| En tout cas c'est un super parc ça !Qu'est-ce que vous avez utilisé pour le contour ? |
Merci ma Virgin'jolie !
Je pense aussi que la nouveauté du truc y est pour beaucoup...
Pour le contour, et après nous être arrachés les cheveux pour trouver une idée, on est tombé par hasard sur une promo chez Li*dl sur des serres de terrasse.
En fait, ce sont d'énormes bacs en plastique sur roulettes, à monter soi-même. On a viré le fond et les roulettes, on a gardé le contour et hop ! le tour est joué ! En plus, c'est super pratique, çà se monte comme des Lé*gos.
Pour le fond du parc, on a utilisé deux grands puzzles en mousse, qu'on a recouverts d'une toile cirée. Comme çà, pour l'hygiène, un coup d'éponge et de désinfectant et re-hop!  |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oh la vache
Le boulot que vous vous avez fait là
Tu montes et démontes son parc tous les jours ?
J'en connais une qui va être super nase dans pas longtemps j'espère que ton petit bouchon va commencer a se défouler bientôt vu votre installation,pour les balles avec clochettes,les miens en avaient peur aussi au début et maintenant ils donnent des coups de tête,du style "dégages moi ce truc,il ne nous intéresse pas " |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
| KRIS a écrit: |
Oh la vache
J'en connais une qui va être super nase dans pas longtemps j'espère que ton petit bouchon va commencer a se défouler bientôt vu votre installation,pour les balles avec clochettes,les miens en avaient peur aussi au début et maintenant ils donnent des coups de tête,du style "dégages moi ce truc,il ne nous intéresse pas " |
Hi, hi ! Naaaaan, je le nettoie mais je ne le démonte pas tous les jours.
Sinon, effectivement, je lâche l'affaire ! Non, de toute façon, c'est monté ou démonté en 15 min.
Et puis, c'est le parc de mon Gyz' !!!! Nous, çà ne nous gène pas de le voir là et si quelqu'un débarque à l'improviste... ON S'EN FOUT !
On est chez nous, M*** alors !!!  |
|
|
 |
Gwena Invité
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Quel talent
Ca c'est du parc, alors là  |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Gwena a écrit: |
Quel talent
Ca c'est du parc, alors là  |
Hi hi ! Merci Gwena !
Il est encore un peu "nu" à mon goût mais la priorité pour l'instant, c'est que Gyz' se décide à bouger dedans !
Je le "chargerai" après  |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il est superbe ce parc. Bravo à vous deux pour l'ingéniosité. j'espère qu'avec un espace un peu plus réduit Gyzmo prendra ses aises et que vous pourrez bientôt lui "remettre" tout son espace (ou alors en mettant sa cage dedans, comme le conseille Sleevina, peut-être que ça fera plus petit et qu'il sera plus à l'aise ) |
|
|
 |
KRIS Invité
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
| rominette a écrit: |
| KRIS a écrit: |
Oh la vache
Hi, hi ! Naaaaan, je le nettoie mais je ne le démonte pas tous les jours.
Sinon, effectivement, je lâche l'affaire ! Non, de toute façon, c'est monté ou démonté en 15 min.
Et puis, c'est le parc de mon Gyz' !!!! Nous, çà ne nous gène pas de le voir là et si quelqu'un débarque à l'improviste... ON S'EN FOUT !
On est chez nous, M*** alors !!!  |
Tu en as de la chance si moi je laissai le parc en place,je crois bien que mon mari ferait sa valise hihihi
Bon du moment qu'il ne m'emmène pas mes chons  |
|
|
 |
cynthia094 Invité
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
superbe parc
et quelle ingéniosité c vrai!!!! |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vraiment superbe se parc wou ...
Il en a de la chance le petit Gyz'
Et si il avait un assé a sa cage ? _________________
Tayo !! Tayo tayo tayo !!! |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
KRIS: MDR !!!!
"Euh... dis donc Michel ! Tu vas rire: j'en ai une bien bonne ! "
Zazou: oui, tu as raison.
Après le conseil de Sleevina, nous allons enlevé un des plots pour y positionner sa cage.
Comme çà, çà ne bouffera pas d'espace dans le parc et il pourra aller à sa guise... mon Gyz!  |
|
|
 |
marie laure Bicolore C&H

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 2568 Localisation: livry gargan(93)
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Il est chouette ce parc, dommage qu'il ne soit pas exploité. Mais dis-moi, il n'est pas bien haut? Gyzmo n'est pas tenté de se faire la malle? Parce que les miennes, c'est pas ça qui les arrêteraient. Faut au moins que ça fasse 35cm pour que Quechua ne saute pas.
Sinon, l'idée est super. Et d'habitude, sans parc, il se promène? _________________ Merci à ceux qui rendent visitent à mes louloutes!
Papouilles à mes filleuls : Harry, Stuart, Puka, Bidibulle et Louna
http://louloute642.skyblog.com/ |
|
|
 |
rominette Invité
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
| marie laure a écrit: |
Il est chouette ce parc, dommage qu'il ne soit pas exploité. Mais dis-moi, il n'est pas bien haut? Gyzmo n'est pas tenté de se faire la malle? Parce que les miennes, c'est pas ça qui les arrêteraient. Faut au moins que ça fasse 35cm pour que Quechua ne saute pas.
Sinon, l'idée est super. Et d'habitude, sans parc, il se promène? |
Pour l'instant, il a trop les jetons pour se faire la malle !
Pis, de toute façon, je suis toujours là quand je le sors
Sinon, oui, il se promène sans soucis.. dans les endroits qui lui sont familiers. La cuisine, notamment...
Jusqu'à maintenant, on faisait super gaffe à cause du chat mais comme notre bébé n'est plus là , Gyz' a pour lui toute la maison.
Cà le change, effectivement... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|