COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Litière de chanvre en Belgique ? Où ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Floxit
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:50 am    Sujet du message: Litière de chanvre en Belgique ? Où ? Répondre en citant

Bonjour aux hamstéristes et cobayistes,

Pour ma future cage commandée et mon ptit robo', j'aimerais lui offrir ce qu'il y a de meilleur pour sa santé, et donc pas de copeaux de bois, ni litière blessante, ou désagréable pour lui. Bref, le chanvre me parait bon en tout point, et peu importe son coût car il est vite rentabilisé (meilleure santé de l'hamster, meilleure capacité absordante, etc.).

Il y a juste un problème : sa disponibilité. D'où ma question : y a-t-il des belges parmi vous qui auraient trouvé de la litière de chanvre pour hamsters dans une boutique en Belgique ou sur un site web qui livre en Belgique (ce qui n'est pas le cas du seul site animalier que j'ai trouvé sur le web qui vend ce type de litière).

N'hésitez pas à me donner des coordonnées par message privé, les publicités pour des magasins étant interdites sur le forum.

D'avance un grand merci.

Sinon, j'ai trouvé en vente aussi de l'herbe séchée comme litière... Mais ça ne doit pas être très agréable pour le hamster...

Dernière édition par Floxit le Jeu Avr 26, 2007 5:45 am; édité 2 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci de passer par mp sinon je serai dans l'obligation de verrouiller ce post.

Sinon, de l'herbe séchée, c'est pas vitaberk qui fait ça ? Si oui, je te éconseille; vraiment pas une marque à conseiller Confused
Le top, je trouve pour les hams, c'est le chanvre. Par contre, contrairement à ce que tu penses, ça n'absorbe pas bien mais ce ne sera pas grave puisque de toutes façons l'urine des robos se limite à quelques gouttes et que je suppose que tu lui mettras du sable à chinchillas dans une coupelle (pour faire sa toilette et ses besoins) Wink
Floxit
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai malheureusement reçu aucune réponse à ma question.

Toutefois, je suis très content d'avoir trouvé dans une boutique animalière de taille moyenne de ma ptite ville la fameuse litière de la fameuse marque également, en paquets de 10 et de 30L.

A 6€ les 30L, j'ai pris le grand paquet, d'autant plus que la cage aura trois étages.

Pour le sable, j'ai aussi fait gaffe, mais là, gars aux trous dans les paquets... le seul en sachet était effectivement troué (7€ pour 10L je pense), et je n'ai pas osé prendre plus pour le moment, car après tout, ça va pas passer très vite.

Reste à acheter donc le sable, une gamelle pas trop mal servant de baignoire pour le hamster et peut être bien l'ouatte... On peut en prendre en assez grande quantité aussi, biodégradable et même digestible si le hamster venait assez bêtement à en manger...

Reste enfin le hamster... la star lol... Wink
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Floxit a écrit:
Reste à acheter donc le sable, une gamelle pas trop mal servant de baignoire pour le hamster et peut être bien l'ouatte... On peut en prendre en assez grande quantité aussi, biodégradable et même digestible si le hamster venait assez bêtement à en manger...

Non, non, surtout pas d'ouate; pour son nid, tu lui découperas des bandelettes de mouchoirs ou sopalins (sans impression) et il se le ferra tout seul comme un grand.

Sinon pour le sable, tu peux faire preuve d'imagination et détourne un objet de son utilité habituelle.
Ici, la main à sel offerte pas Brillette (si elle a pas des idées terribles et géniales quand même Very Happy ):

La projection de sable est limité, c'est pile poil à la bonne taille pour les nains et mes hamsters aiment vraiment (sans compter qu'en cas de chaleur, tu le mets 5minutes au frigo et tu obtiens un endroit tout frais pour ton ham). Ce sont les conseils de Brillette Wink

Il y a aussi la cocotte mais là, ma robo a réussit à mettre du sable partout donc je préfère la main à sel Wink
De derrière :
De devant:

Dernière édition par Sleevina le Ven Avr 27, 2007 5:19 am; édité 1 fois
Floxit
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ! Héhé... Merci pour les illustrations en guise d'exemple Very Happy

Je cherche tout particulièrement des choses en bois, donc je verrai bien... Faut aussi faire attention au type de bois (ni hêtre ni pin), mais ce n'est pas toujours renseigné...

Pour l'ouate, y a t il vraiment des effets néfastes? Les risques d'étouffement et autres ne sont pas liés à de vrais bouts d'ouate et non ceux pour hamsters?..

Le sopalin ou mouchoir sont il vraiment assez chaud pour le hamster? Pour les mouchoirs qui sont plus doux, puis je lui en donner au balsam ?

Merci pour toutes tes interventions utiles Smile
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ouate, je trouve que c'est prendre des risques, les mouchoirs et sopalins sont parfaits pour le hamster donc je ne cherche pas plus loin. Et si tu maintiens la température à un niveau normal, il n'y aura aucun problème.
Sinon, je t'avoue que je ne connais pas le balsam, c'est quoi ? Embarassed

Pour le bois non toxique pour le ham, tu as le saule, le noisetier, le boulôt, le chataignier entre autres Wink

Edit: tous ces super objets ne seraient jamais venus jusqu'à chez moi sans Brillette; arf, elle fait vraiment le bonheur des poilus et des z'humains

Dernière édition par Sleevina le Ven Avr 27, 2007 5:17 am; édité 1 fois
Floxit
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le balsam, c'est ce qu'on rajoute dans certains mouchoirs pour l'adoucir et en tant que baume protecteur (il n'est pas rèche du tout)... On le retrouve dans les mouchoirs K*****x entr'autres.

Ils sont également plus cher que les autres, mais étant donné que je me mouche pas mal, et que je gerce vite aux narines, je me permet ce luxe héhé... Je ne pense pas que c'est toxique vu la dose infime de balsam.

Suite à mes recherches, balsam et lié à la marque, et le baume utilisé est le calendula.

Sur Wikipédia, je lis par ailleurs : "La toxicité du Calendula est à mettre en avant : a une dose de 2,5mg/KG chez le rat il est anti-génotoxique, dès 10mg/KG il participe à l'augmentation de l'altération du foie par la tumeur et devient genotoxique.".

Autrement dit, mieux vaut prendre des mouchoirs nature...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon à savoir Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: