COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un terrarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cooki61
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Un terrarium Répondre en citant

Bonjour ,
Voilà , j'ai un hamster de Robovski et j'aimerais le mettre
dans un terrarium .

Est-ce une bonne idée Question

Merci d'avance

*cooki*
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai un!
en fait j'ai ça
et je la vend car j'aime pas du tout!!!!
il y a des côtés qui sont bien c'est vrai, mais le pire point négatif pour ma part, elle me sembel dans sa bulle, enfermée!!! et perso j'aime bien que mes animaux participent à la vie de la maison!!
Cooki61
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 1:50 pm    Sujet du message: terrarium Répondre en citant

Merci de ta réponse ,
mais je parle d'un terrarium en verre .

Merci encore
*coki*
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cooki61! Comme le disait Gwenuo, il y a certains avantages à des cages en plexiglas ou à un terrarium en verre : le hamster ne peut notamment pas mordre les barreaux toute la nuit. Mais il y a aussi des inconvénients qui moi, me posent problème : le fait que le renouvellement de l'air n'est pas tip-top et que ton hamster (surtout un robo qui est certainement très vif) n'a plus la possibilité de grimper sur les barreaux et de faire ses acrobaties. Une roue est de toutes façons nécessaire, mais quand je vois le plaisir de mon hamster à escalader les parois de sa cage et à faire sa maline en se tenant d'une seule patte, je pense qu'une cage à barreaux est bien mieux! Voilà mon petit avis perso!

Marienkaeffer
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Re: terrarium Répondre en citant

Cooki61 a écrit:
Merci de ta réponse ,
mais je parle d'un terrarium en verre .

Merci encore
*coki*

ah ok!! alors je sais pas quoi te dire là Laughing
Gwena
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques éléments de réponse que j'ai trouvés sur le site : http://www.cobayesethamsters.com/cagetype.html
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que parc ou en tant que cage ?

Si c'est en tant que cage, je suis de l'avis de Marienkaeffer et je te le déconseille Wink
Cooki61
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses ,
pour l'escalade du hamster j'avais prévu un mur d'escalade et mon hamster fait des sorties de 2h par jour et j'avais prévu une sorte de plaque grillagé pour mettre en couvercle du terrarium pour le renouvellement de l'air mais sinon je me contanteré d'une cage ...
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne changera rien pour le renouvellement de l'air de mettre un couvercle grillagé dessus. D'ailleurs heuresement que tu avais prévu ça sinon, je me demande comment ton hamster aurait respiré ?

Donc, il vaut mieux que tu le laisses dans sa cage Wink
Cooki61
Touriste C&H
Touriste C&H

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ,
je vais m'en tenir a une cage Laughing

Encore merci pour toutes vos réponses

*cooki*
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: