COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5 nouveaux nés
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Faire-part de Naissance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glenn
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:53 am    Sujet du message: 5 nouveaux nés Répondre en citant

Very Happy salut je suis nouveau ici avec mes hamster flo et popin, mais comme nous somme une grande famille, jvous annonce la naissance des petits de flo Smile en plus c sa 1ère portée malheuresement y'en a un qui est mort Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ....

ils sont né y a 10 jours déja...

je méttrais des foto dans la grande famille quand ils sortirons Razz Razz Razz Laughing

Butterfly
Groupie C&H
Groupie C&H

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation a FLO! Very Happy
Quelle chance tu as!Moi aussi mon hamster Chicha a eux des petits(9),c'est trop mimi quand ils grandissent!
Mais j'ai du m'en séparé car je ne pouvais pas les garder. Crying or Very sad
Te souhaite de passer de bons moments avec tes petites boules de poils! Very Happy
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut glenn!

Félicitations pour cet heureux évènement. Si tu es nouveau, je me permets de te poser quelques questions :
- flo et popin sont-ils dans la même cage? Car si c'est le cas, il faut les séparer au plus vite. Un hamster est un animal territorial qui a besoin d'être seul dans sa cage. La cohabitation avec un de ses congénères le stresse énormément et ce serait très mauvais pour la femelle et ses petits d'avoir ce stress. De façon générale : une hamster = une cage sauf pour les bébés quand ils ne sont pas encore sevrés
- que donnes-tu comme alimentation à ta femelle? Décris-nous tout. Lui donnes-tu des protéines? (un petit morceau de jambon ou une croquette pour chat par semaine, etc?) Car elle a grand besoin de protéines, si elle en manque, elle risque de manger des petits.
- de quelle race s'agit-il? Des russes? des syriens (ou dorés)? des roborowski?
glenn
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je leur donne du jambon du fromage et dla bouff pour hamster...

et la cage de flo et popin est très grande je les avai séparé au début mais la je les ai remi ensemble...

se sont des hamster russes...

jcroi ke j'ai rien oublié lol Laughing Laughing Laughing
celia51
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te déconseille de les mettres ensemble !
La mère và etre encore saillie sinon non ?

De toute façoàn c'est :

=> Un hamster = 1 cage
=> Deux hamsters = 2 cages
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

De plus la cage que tu as, j'ai la même, elle est pas TRES GRANDE, elle est juste PARFAITE POUR UN HAMSTER!!!! (niveau taille, pas niveau plexi)

Glenn, en toute sincérité, je te conseille de lire en long, en large en et travers le site qui accompagne ce forum!!! tu comprendra surement un peu mieux le fonctionnement des ham-ham!
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Glenn!

Il te faut à tout prix les séparer pour plusieurs raisons:
- les hamsters sont des animaux territoriaux qui ne supportent pas la cohabitation, même avec des membres de leur espèce. Je sais qu'on peut avoir du mal à y croire, mais c'est la vérité. Tu risques de retrouver un carnage, un jour... Les hams peuvent être très violents entre eux et ça fait des dégâts...
- la femelle va enchaîner les gestations... Rien ne te dit qu'aujourd'hui, elle n'est pas déjà à nouveau gestante. Et crois-moi, c'est la galère pour recaser des bébés hamsters.
- ta femelle va être épuisée si elle enchâine des gestations, des allaitements et tutti quanti... Tu mets sa santé en danger.
- tu as acheté tes deux hams dans une animalerie. Rien ne te dit qu'ils ne sont pas frère et soeur ou cousin-cousine ou maman-fils, etc... Résultat des courses : tes portées risquent d'être consanguines, avec au final : un risque de mort pour la mère, un risque de mort pour les bébés qui pourraient ne pas être viables... Bref... faut vraiment les séparer... c'est plus que nécessaire...

Marienkaeffer
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

glenn a écrit:
et la cage de flo et popin est très grande je les avai séparé au début mais la je les ai remi ensemble...

La meilleure façon pour qu'ils s'entretuent...

De toutes façons, ça fait 3fois que l'on répète pourquoi il faut les séparer dans 3posts différents !
De plus, ce post est dans la section "faire-part de naissance" donc il y a d'autres sections faîtes exprès pour demander des conseils soit sur la cohabitation, soit sur la reproduction.

Après, c'est à Glenn de voir si il ou elle vient ici pour avoir des conseils afin que ses animaux soient le mieux traités possibles ou qu'il ou elle s'en contrefout. Et si il ou elle s'en contrefout, je ne voie pas ce qu'il ou elle vient chercher ici...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
glenn
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sleevina a écrit:
glenn a écrit:

La meilleure façon pour qu'ils s'entretuent...

De toutes façons, ça fait 3fois que l'on répète pourquoi il faut les séparer dans 3posts différents !
De plus, ce post est dans la section "faire-part de naissance" donc il y a d'autres sections faîtes exprès pour demander des conseils soit sur la cohabitation, soit sur la reproduction.

Après, c'est à Glenn de voir si il ou elle vient ici pour avoir des conseils afin que ses animaux soient le mieux traités possibles ou qu'il ou elle s'en contrefout. Et si il ou elle s'en contrefout, je ne voie pas ce qu'il ou elle vient chercher ici...

merci lol paske la waouw...les hams je l'ai acheté avec 4mois de différence et le ml est plu jeune ke la mere s'ils sont frere et soeur se dont je doute les petits vont très bien...

et j'ai déja lu ce site en long et en large, et ya un passage ki dit ke la cohabitation est possible dans certain cas... et nivo taille pour des hamsters nain jpeu pa trouvé plu grand Shocked Shocked

et kom di le modo ce post cétai pour anoncé la naissance des bébés...mais merci pour les conseils jprévois déja une cage pour les petits lol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu prévoies aussi (et je pense que c'est le plus urgent) une cage pour le père.
Marienkaeffer t'explique dans ce post-même qu'une autre gestation pourrait conduire la mère soit à bouffer ses petits à la deuxième mise bas, soit à mourir d'épuisement. Ce n'est pas rien, quand même, si?
De plus, vue leur grande ressemblance physique, je me demande quand même pour les tares génétiques...
Enfin: Sleevina t'a réexpliqué juste en haut que ces conseils ne visent que le bien-être de tes hamsters.

Tu comptes faire de la repro ad vitam aeternam? Et les petits, tu sais où les placer? (quand tu vas voir quelle galère c'est pour leur éviter l'animalerie et les conséquences pour les bébés, je pense que tu n'auras plus très envie, d'un coup (les serpents adorent ce genre de "friandises"...).

Mainteant comme te le dit Sleevina, tu feras ce que tu veux des conseils donnés par les membres.
On peut pas te forcer.

Juste un petit PS parce que c'est dur de bon matin: pas de langage sms sur le forum.
celia51

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celyon => Les serpents aiment plus les souris blanche Embarassed
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

celia51 a écrit:
Celyon => Les serpents aiment plus les souris blanche Embarassed

oui, OK, mais en tout cas tout ça pour dire que les animaleries, c'est bof-bof. Wink

Ils mangent pas de hamsters, les serpents? Shocked Question Pourtant j'ai lu qu'ils mangeaient souriceaux, bébes rats, gerbilles, hamsters... Wink
pardon pour le HS Embarassed
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas le forcer soit; par contre, on l'a suffisamment prévenu: si ses hamsters ont des problèmes du fait de ses actes, qu'il ne vienne pas pleurer içi car il ne recevra pas un bon accueil.
De toutes façons, si Glenn ne réagit pas; ses animaux sont condamnés à plus ou moins long terme; et on ne peut rien faire malheureusement Sad

Glenn, tu as quel âge ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
celyon
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème Sleevina, c'est l'impression que j'ai en tout cas, c'est que Glenn ne semble lire que ce qui l'arrange, ce qui va dans son sens (cf ce qu'il cite de ton message)
Oui, c'est bien triste pour ces pauvres hamsters qui n'ont rien demandé à personne... Sad

edit: merci celia pour les infos Wink
Gwenou
Carotte cuite C&H
Carotte cuite C&H

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais vous raconter une chose, enfin à toi Glenn!
Hier j'ai parcouru les animaleries avec m meilleure amie en quete d'une copine pour sa chonne!
Il y avait le terrarium des hamsters, tous de la même portée! il était 19h, une femelle était allongée sur le dos, les pattes en l'air et 3 autres étaient en train de la tuer en la déchiquetant! C'était des syriens! des petits tous de la même portée! j'ai appelé la vendeuse, qui les as séparés juste séparés physiquement et elle a enlevé le cadavre de la petite!
J'ai eu un haut de coeur monstrueux!
Je sais pas quel est ton but, peut être que tu kiffe voir tes cadavres, peut être que c'est ton trippe! en tout cas pour tes animaux tu es dangereux!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Faire-part de Naissance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: