COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

¤Quel budget pour une cage ?¤

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PooPiZ
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 8:22 pm    Sujet du message: ¤Quel budget pour une cage ?¤ Répondre en citant

Quel budget environ pensez-vous que je puisse dépenser pour une cage de taille "normale" (je sais c'est pas très précis) et avec juste des barreaux (pas de plexyglass ou autre machin de ce genre) ???
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle race de hamsters souhaiterais tu adopter ?

Le mieux en général reste la cage à barreaux car dans la plexi, l'air ne se renouvelle que très peu voire pas du tout; et puis le ham aime bien ronger les barreaux et s'amuser avec.

Par contre, si tu choisit d'adopter un robo, il faut faire attention car ils passent partout (quand ils sont bébés surtout) donc là, il vaut mieux y préférer une cage plexi ou une cage à barreaux pour souris (l'écartement des barreaux devra être maxi d'1cm) car quand la tête passe, tout passe Wink

Pour le prix, ça dépend des magasins, j'ai payé les plexis 30€ (et je trouve ça très cher payé) et la barreau (40€ en solde Rolling Eyes mais honnetement je me suis fait avoir).

Ce qui est bien, et que je n'ai pensé qu'après, c'est de faire les brocantes; car souvent les gens vendent de belles cages en bon état pour une somme vraiment modique; je te conseille d'y faire un tour Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Bruno410
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tout dépends où tu l'achètes: dans un magazin ou une brocante les tarifs varient fortement Laughing

Je dirais, pour un hamtser.. entre 30 et 50 €uros ??

Mais une fois de plus: au plus il y a de place, au mieux c'est opur le ham. Et n'oublie pas que tu peux bricoler à moindre cout Wink
Gervaise07
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première cage que j'ai eu m'a coûté 18 € avec roue, maison ... Mais mon hamster a vite grandit et j'ai trouvé que sa cage était devenue trop petite pour lui ... Alors il a eu Noël à l'avance. Une belle cage a étage pour 37 € Wink .
PooPiZ
Pipelette C&H
Pipelette C&H

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle race de hamster ? Alors je ne sais pas encore... j'ai bien aimé les russes ainsi que les hamsters doré, mais ce qui me gène avec les russes c'est qu'ils vivent un peu moin longtemps que les dorés...

Sinon je prendrais une cage avec des barreaux Wink
Sinon c'est vrai que je devrais aller faire un tour dans les brocantes, je devrais bien dénicher quelque chose de raisonnable pour le hamster et pour le prix aussi.
tati01yes
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai acheter la cage de grisette 50 euro et il y a une roue qui est sur le dessus de la cage elle y accede par un petit tobogan il y a aussi dedans ce qu il appelle la chambre ou elle c est y acceder par un tuyau.
grisette adore le tobogan Laughing
tati01yes
Fidèle au Post C&H
Fidèle au Post C&H

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai oublier de preciser qu elle etait en barreau et qu e le dessus et le dessous etait en plastique
et grisette adore sa nouvelle cage
Xama
Moulin à paroles C&H
Moulin à paroles C&H

Localisation: A La Mézière, en Ille et Vilaine ( Pour ceux qui savent pas où c'est, c'est en Bretagne)

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé la cage de mon ham sur un site de vente en ligne très connu : ebay. Je l'ai eu pour 30 euros et j'ai eu de la chance. Personnellement, je te conseille vraiment ce site car tu peux trouver de tout pour pas cher (enfin, ça dépend du nombre de gens que ça intéresse).
A priori, si tu achètes ta cage en animalerie, je dirais 30 euros, mais je te conseille aussi les brocantes.
Tu vois je t'aime comme ça !!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Marienkaeffer
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai fait comme Xama pour la deuxième cage de mon hamster : je voulais que Manno ait un peu plus de place. La première, c'est ma mèrequi l'avait achetée en promotion et elle ne se souvient plus du prix. La deuxième par contre, je l'ai eue pour 12€ sans les frais de port, 20€ frais de port compris sur Ebay... Ca vaut le coup!!! Tu en as qui sont neuves ou quasiment et on est loin des prix pratiqués en animalerie. Deux avantages : c'est bien pour ta bourse et ça débarasse quelqu'un qui n'en a plus l'utilité!

Marienkaeffer
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le message de Poopiz date de 1an donc je pense qu'elle n'a plus besoin de conseils Wink
Banditu
Grand Papoteur C&H
Grand Papoteur C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://img174.imageshack.us/img174/4928/1000720ao2.jpg
Voici la cage de mon hamster, compter 60 € le tout... bon après je sais pas si elle est plus chère en Corse qu'autre part, vu le transport etc...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DIDDLINDSEY
Chonchonneur Fumeur de foin C&H
Chonchonneur Fumeur de foin C&H

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi les deux vienne de brocante elle son tout neuve et je les ai payé 10€ les deux ! elle son très spasieuse et j'avai tout se qu'il falai avec en plus ! Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Envoyer un e-mail. Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Hamster :: La Cage et son entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: