COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Astuces pour les légumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celia51
Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Astuces pour les légumes Répondre en citant

Je viens de voir ça avec mon chon !

Je lui ai donner des petits bouts de carottes , mais ils ne voulaients pas les manger alors je les lui ai couper en petit morceau ( carré ) et je les ai deposés dans son foin ( car il adore le foin ) et là miracle il les a manger !

Essayer , moi ca a marcher Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
celia51

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS : je n'ai pas mis [ hamster ou chon ] car je ne sais pas si ca marche aussi pour les hamsters Sad
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention la carotte c'est pas trop souvent car c'est très sucrée Wink
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fait pareil mais moi au lieu du foin je melange avec les graine, pour tous les legumes non connus ou difficille a manger (aime pas trop suaf comme ca)

tres bonne facon
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention mélanger les légumes aux extrudés, c'est une mauvaise idée car ça les ramollit.

Sinon, pour un légume qu'un cobaye ne veut pas, il faut bien insister à de courts intervalles jusqu'à ce qu'il accepte de manger. Car je suppose qu'avec cette technique, il faut éparpiller du foin dans la cage ?
celia51

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non , je lui ai fait ca hier , et aujourd'hui j'ai mis des petits morceau d'en ma main et ils les a manger tout seul comme un grand !
Demain c'est endive ! Wink
petsy
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut donner les légumes par la gamelle car sinon gare aux mordillages Wink
celia51

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu 3 chonchon , j'ai toujours fait la méthose " dans la main é et ils m'ont jamais manger ou mordiller le doit
missmelpi
Concierge C&H
Concierge C&H

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi j'ai toujours fait cette methose et j'ai 4 chonchons, jamaiseu de probleme, ni mordu.

et pour le mellanger des graine avec les legume, il faut pas mettre bcp de legume juste assez pour leur faire decouvrir et qu'il accepte, cela ne les ramollit pas, et en plus si on remplis pas bcp la gamelle, elle et vider dans les heure qui suivit et cela aucune perte et decouverte des goute,

faut pas avoir des prejuger sur tout.
Virgin751
Conseiller C&H
Conseiller C&H

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des conseils c'est tout Wink
Je comprends pas pourquoi donner les légumes à la main ,c'est bien plus simple la gamelle. Je m'imagine pas donner le becquée à ma puce, j'en passerai du temps.
Modérateur C&H
Modérateur C&H

MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

missmelpi a écrit:
et pour le mellanger des graine avec les legume, il faut pas mettre bcp de legume juste assez pour leur faire decouvrir et qu'il accepte, cela ne les ramollit pas, et en plus si on remplis pas bcp la gamelle, elle et vider dans les heure qui suivit et cela aucune perte et decouverte des goute,

Pas de mauvais conseils stp: les mélanges de graines sont à proscrire de l'alimentation du cobaye. Les raisons sont expliquées sur le site "L'alimentation en granulés" Arrow http://www.cobayesethamsters.com/alimentationpermanentecobaye.html
Donc, c'est bien ce que je disais: les légumes ramollissent les extrudés et il existe une autre manière bien plus pratique de leur faie manger de nouveaux aliments: car plus tu coupes ou mâches tes légumes en petits morceaux, plus ils perdent de leur vitamine au contact de l'air et de la lumière.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: