COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Père Noël nous a gâtés !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Faire-part de Naissance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chonchonnette
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 1:04 am    Sujet du message: Le Père Noël nous a gâtés ! Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais vous faire partager notre joie d'avoir vu naître la première portée de notre petite Sépia et de notre beau Nougat, couple de Texels, le 26/12/2006.

Cette demoiselle, qui n'avait pas voulu de bébés, s'est décidée "in extremis" à presque 11 mois et tout s'est très bien passé.

Nous avons donc 4 magnifiques bébés (2 mâles et 2 femelles) : un lilas/safran/blanc aux jolis yeux roses, un tout blanc aux yeux également roses, et deux bringés noir (ou gris très foncé), roux clair et blanc, aux yeux noirs.

C'est un plaisir de les regarder évoluer et nous commençons à nous demander si nous aurons le courage de les placer ...

Rolling Eyes
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Gwena
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Very Happy

Si tu as le temps de mettre quelques photos, j'adorerais voir la bouille des bébés..... Wink Embarassed
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien pensé à séparer le mâle de ta femelle ?
petsy
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu a ces ptits bouts Wink
Chonchonnette
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 12:36 am    Sujet du message: Le Père Noël nous a gâtés ! (suite) Répondre en citant

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message concernant la naissance de bébés de ma Sépia.

J'aurais aimé en effet joindre une photo, mais je ne sais pas encore trop comment faire : Je suis un peu plus calée en cobayes qu'en internet !

Mais c'est promis, je vais me faire aider et je mettrai une photo de ces chéris dès que possible, afin que vous puissiez en profiter aussi.

Concernant le mâle, je l'avais bien sûr retiré dès la naissance : il n'a pas du tout apprécié et nous a fait une vraie colère (lui qui est d'un naturel si calme, je ne l'avais jamais vu comme cela) !

Bien amicalement à tous.
Chonchonnette
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'as retiré après la naissance, il risque d'avoir ressailli ta femelle. Le mâle doit toujours être retiré avant la mise bas. J'espère juste qu'elle n'est pas de nouveau gestante parce que sa santé risque d'en prendre un bien mauvais coup...
Chonchonnette
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement, j'assisté à la fin de la mise bas et j'ai pu retirer le mâle de suite : elle n'a donc pas été ressaillie.

En fait, nous attendions l'arrivée des bébés plutôt pour la semaine suivante, ce qui explique que le mâle ait assisté à l'heureux événement !

Il est certain qu'elle va devoir reprendre des forces, car avec 4 petits ...
D'autant qu'elle est assez menue : elle a de suite retrouvé son poids de jeune fille (hi, hi, hi !).
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, c'est une bonne chose pour elle alors. Et les photos ? Wink
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation a la maman en tout cas. 4 beau bébé que de courage.
Vite vite vite des photos !!!
Le papa doit etre fiere ^^'

Laughing
Chonchonnette
Curieux C&H
Curieux C&H

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:11 am    Sujet du message: Le Père Noël nous a gâtés ! (Photo des bébés Texels) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici enfin une photo des 4 bébés de Sépia et Nougat (mes Texels) nés le 26/12/2006, accessible sous le lien suivant :

http://v.goujon.free.fr/DSC_7677_ter.gif

Sur cette photo, ils sont âgés d'1 jour.

D'autres photos suivront, de toute la tribu des chonchons (Texels et Teddies), sous forme d'un lien vers un album ou site en cours de construction.

Je vous demande juste un peu de patience, car je me bats avec l'ordinateur pour arriver à les mettre en ligne !
Gwena
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adoooooore. Ils sont tellement beaux, et surtout tellement différents tous les 4..... Faut pas que je regarde trop de photos comme ça, moi, ça me donnerait vite de mauvaises idées (je soigne ma crise d'adoptivite aigüe.... Wink )
celyon
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont tout beaux, tout mignons, ces petits Wink
Zazou_
Mascotte C&H
Mascotte C&H

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment trop craquan ^^
Pascaline
Boulimique du Post C&H
Boulimique du Post C&H

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul mot : magnifique Very Happy Very Happy
DIEGO
Mamstériste Vibreur 007 C&H
Mamstériste Vibreur 007 C&H

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très très beaux et émouvant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Nos C&H :: Faire-part de Naissance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: