| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chonchonnette Curieux C&H

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 9 Localisation: Marne-la-Vallée
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 1:04 am Sujet du message: Le Père Noël nous a gâtés ! |
|
|
Bonjour,
Je voudrais vous faire partager notre joie d'avoir vu naître la première portée de notre petite Sépia et de notre beau Nougat, couple de Texels, le 26/12/2006.
Cette demoiselle, qui n'avait pas voulu de bébés, s'est décidée "in extremis" à presque 11 mois et tout s'est très bien passé.
Nous avons donc 4 magnifiques bébés (2 mâles et 2 femelles) : un lilas/safran/blanc aux jolis yeux roses, un tout blanc aux yeux également roses, et deux bringés noir (ou gris très foncé), roux clair et blanc, aux yeux noirs.
C'est un plaisir de les regarder évoluer et nous commençons à nous demander si nous aurons le courage de les placer ...
 |
|
|
 |
Gwena Invité
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations
Si tu as le temps de mettre quelques photos, j'adorerais voir la bouille des bébés.....  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as bien pensé à séparer le mâle de ta femelle ? _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
petsy Invité
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenu a ces ptits bouts  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 12:36 am Sujet du message: Le Père Noël nous a gâtés ! (suite) |
|
|
Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message concernant la naissance de bébés de ma Sépia.
J'aurais aimé en effet joindre une photo, mais je ne sais pas encore trop comment faire : Je suis un peu plus calée en cobayes qu'en internet !
Mais c'est promis, je vais me faire aider et je mettrai une photo de ces chéris dès que possible, afin que vous puissiez en profiter aussi.
Concernant le mâle, je l'avais bien sûr retiré dès la naissance : il n'a pas du tout apprécié et nous a fait une vraie colère (lui qui est d'un naturel si calme, je ne l'avais jamais vu comme cela) !
Bien amicalement à tous.
Chonchonnette |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Si tu l'as retiré après la naissance, il risque d'avoir ressailli ta femelle. Le mâle doit toujours être retiré avant la mise bas. J'espère juste qu'elle n'est pas de nouveau gestante parce que sa santé risque d'en prendre un bien mauvais coup... _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement, j'assisté à la fin de la mise bas et j'ai pu retirer le mâle de suite : elle n'a donc pas été ressaillie.
En fait, nous attendions l'arrivée des bébés plutôt pour la semaine suivante, ce qui explique que le mâle ait assisté à l'heureux événement !
Il est certain qu'elle va devoir reprendre des forces, car avec 4 petits ...
D'autant qu'elle est assez menue : elle a de suite retrouvé son poids de jeune fille (hi, hi, hi !). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
ok, c'est une bonne chose pour elle alors. Et les photos ?  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Zazou_ Mascotte C&H

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitation a la maman en tout cas. 4 beau bébé que de courage.
Vite vite vite des photos !!!
Le papa doit etre fiere ^^'
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 1:11 am Sujet du message: Le Père Noël nous a gâtés ! (Photo des bébés Texels) |
|
|
Bonsoir à tous,
Voici enfin une photo des 4 bébés de Sépia et Nougat (mes Texels) nés le 26/12/2006, accessible sous le lien suivant :
http://v.goujon.free.fr/DSC_7677_ter.gif
Sur cette photo, ils sont âgés d'1 jour.
D'autres photos suivront, de toute la tribu des chonchons (Texels et Teddies), sous forme d'un lien vers un album ou site en cours de construction.
Je vous demande juste un peu de patience, car je me bats avec l'ordinateur pour arriver à les mettre en ligne ! |
|
|
 |
Gwena Invité
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'adoooooore. Ils sont tellement beaux, et surtout tellement différents tous les 4..... Faut pas que je regarde trop de photos comme ça, moi, ça me donnerait vite de mauvaises idées (je soigne ma crise d'adoptivite aigüe.... ) |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont tout beaux, tout mignons, ces petits  |
|
|
 |