COBAYES ET HAMSTERS - LE SITE COBAYES ET HAMSTERS

Ce Forum est destiné aux passionnés de ces deux rongeurs :
Le Hamster et le Cochon d'inde (Cobaye)

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe C&HL'équipe C&H   S'enregistrerS'enregistrer 
 Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10h de route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roubynette_
Chonchonneur Siffleur de carottes C&H

Localisation: bolazec (29) mais 100% aveyronnaise et vive l aveyron!!!!!

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:37 pm    Sujet du message: 10h de route Répondre en citant

on demenage mon ami et moi en bretagne, pour l instant nous vivons en aveyron.
pour notre futur travail nous demenageons en bretagne, il y a 10h de route.
je voulai savoir pour mon cochon d inde, rouby, si le voyage si loin peu etre mauvais pour lui. Nous le metrons dans la voiture de mon ami qui a la clim, une serviette sur la cage et des pause environ toutes les trois heures.
mais je me pose plusieur question
faudra t il humidifier la serviette malgré la clim dans la voiture ou non?
je sais qui faut lui mettre des legume riche en eau, mais il n aime pas le poivrion, tomate, comcombre, melon, il est difficile. Es ce que c est dangereux si il en a pas, on lui remplira le biberon aux pauses, es ce que sa lui suffira?
de plus j ai peur aussi qu une fois arrivé dans notre nouvelle maison, ne reconnaissant pas chez lui il deprime, il ne se nourri pas, qu il soit malade de changé de "pays"
j en ai parlé deja avec minitroll qui ma conseillé de se promené avec lui par terre de jouer avec lui et qu il se fera vite ses reperes mais le changement depuis notre conversation est que en fait je vais travaillé avec mon ami et que je n aurai pas trop le temps au debut de lui faire faire ses reperes. Durant notre absence je voudrai pas qui deprime a se retrouvé seul dans une maison qui lui est inconnu
surement que je suis trop mere poule et que je me fait du souci pour rien mais tous vos commentaire et conseil m aideron
merci
Sissou
P'tite Dalle C&H
P'tite Dalle C&H

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le trajet : attention aux courants d'air, pas d'exposition au soleil, et l'hydrater à la seringue s'il ne boit pas de lui même au biberon lors des pauses et ne mange pas de légume.

Une fois sur place : le nouveau lieu ne le dérangera pas s'il a sa cage et ses affaires habituelles.

Contre l'ennui : lui donner un compagnon. Le cobaye est un animal grégaire Wink

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j espere qu il boira au biberon car se petit "monstre" n accepte pas du tout la seringue. Pour les vitamine je suis obliger de lui mettre sur des legume tout les jours mais pour son bien si y a pas d autre moyen on serra bien obligé de la prendre, car avec cette canicule....!! Very Happy
MiniTroll
Crème C&H
Crème C&H

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà la clim pas trop froide ni trop forte c'est nickel pour eux. Ma puce a adoré la voiture de location qu'on avait au retour de Lyon. Very Happy

Elle buvait au bib pendant le voyage aussi, je pense qu'il fera de même. Et tu pourras toujours le lui présenter pendant les pauses.

Pour la serviette je ne pense pas qu'humide elle soit utile vu qu'il y a la clim. Mais bon si tu veux aucun problème. Wink

Pour l'arrivée à la maison je pense que de toute façon le jour J vous serez avec lui, à moins que vous commenciez à bosser direct. Donc déjà tu pourras lui faire découvrir les lieux. Et je suis sure que la curiosité l'emportera.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi
Modérateur Chonchons
Modérateur Chonchons

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les repères principaux d'un cobaye sont sa cage (aménagée de la même façon) et ses maîtres. Si la maison autour change, il s'en fout un peu. Il découvrira lors de ses sorties.
Roubynette_

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remerci, ça me traquasse un peu toute cette histoire
il a une cage vitrifié donc je compte mettre la serviette quand meme, ça lui servira pour le soleil en plus de celle bloque a la vitre.
sylvia
ChonchonneurMamstériste C&H
ChonchonneurMamstériste C&H

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déménagé il y a 1 mois, 4 heures de route, tout s'est bien passé.
Nous avons mis la clim à 25° dans la voiture, donc pas trop froid. Nous lui avons mis sa maison pour qu'elle puisse s'y réfugier.
Durant le trajet, elle n'a pratiquement pas bougé, à part le 1er quart d'heure, puis elle est restée dans sa maison. Nous avons fait 2 pauses où nous l'avons un peu sorti à l'ombre et je lui ai présenté le biberon pour boire mais elle ne voulait rien.
L'acclimation s'est très bien passée, elle a tout de suite trouvé ses repères, si elle sort d'elle même de sa cage, elle sait où elle est placée et après elle part visiter pas d'inquiétude pour ça.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roubynette_

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j espere que ca se passera bien
vous me rassure et j espere ausse qu il s y fera vite dans son nouvel chez lui comme toi sylvia
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COBAYES ET HAMSTERS Index du Forum >>> Cobaye :: Voyages et Vacances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: