| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kandra Accro C&H

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 10:20 am Sujet du message: Ultrasons ? |
|
|
Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon sujet mais je n'ai pas trouvé où cela pouvait se nicher d'autre...
Mes parents ont une maison de campagne où je vais régulièrement passer 1 ou 2 semaines (jamais plus). Ils disposent d'une prise à ultrasons pour toute la surface de la maison (environ 100 m²) afin d'éloigner les araignées (au passage, c'est redoutablement efficace !).
Je crois cependant qu'il y avait écrit sur la boîte que cela éloignait aussi les petits rongeurs... je sais par contre d'expérience que cela n'a aucune influence sur les petits chiens et les chiots, même sur une longue période.
Je dois y passer 2 semaines en septembre et j'aurais bien voulu y emmener ma bébête (elle aurait tout le confort, comme à la maison).
Ma question est donc : pensez-vous qu'un cochon d'Inde adulte puisse être gêné par les ultrasons ? Et si oui, y aurait-il des mesures que je puisse prendre pour l'isoler des ultrasons ?
J'espère que je ne serai pas condamnée à faire garder mon bébé à chaque fois que je pars en vacances...
Merci d'avance pour votre aide !
A bientôt
Kandra |
|
|
 |
cécile yves et maxou Invité
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Kandra je ne sais si cet appareil qui éloigne les araignées est nocif pour les chons et dans quellle région cette maison se situe mais tu pourrais pendant ton séjour débrancher le système en question ce qui serait une solution simple . Je ne pense que des hordes d'araignées se faufileraient de partout sachant le système désactivé amitiés Yves et biz à Angra Yves . |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah là je peux pas t'aider, je savais même pas que ça existait des prises à ultrasons (comme quoi j'en apprends tout les jours)!Je sais qu'il y en a à mettre dans la terre (comme des piquets) pour éloigner les taupes mais je sais pas si ça influe sur les chons!
Attends l'avis des Experts C&H ils pourront t'aider.
Espèrons que ça ne posera pas de problème.
Virginie _________________
 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le cobaye a une ouie plus développée que la notre, donc il doit certainement percevoir les ultra-sons. Même si ça ne le terrorisera probablement pas, 24H sur 24 ça risque de le géner pour son repos.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Kandra Accro C&H

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Yves> Pour répondre à ta question, la maison se situe dans le Pas-de-Calais, Stella Plage pour être exacte (coucou Chtimi ! )
Et le problème, c'est que mes parents refusent de le débrancher... je peux même pas le faire en douce car il est trop visible. Ce qui me rappelle qu'ils ne veulent pas le débrancher car il met un mois avant d'être pleinement efficace : est-ce rassurant et tendrait à faire penser que ça ne peut pas nuire à Angra sur 15 jours ?
Je vais essentiellement à Stella avec mes parents donc il me faudrait trouver une autre solution...
Virgin751> merci du conseil, j'espère qu'un expert connaîtra le problème et pourra répondre.
Chtimi> le chien aussi a une ouïe très développée et je sais que cela ne pose pas de problème (c'était écrit sur la boîte + mes parents en ont eu en pension quelques mois : des spitz, c'est tout petit et y a même eu des chiots). Es-tu sûr que cela pose problème ? Une idée pour le protéger des ultrasons (il est déjà prévu de mettre la cage dans la pièce la plus éloignée de l'appareil) ?
Un grand merci pour vos réponses
Kandra
(et Angra) |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux juste te dire de voir si ça le dérange ou pas. Si tu vois qu'il fait tout comme d'hab c'est que ça ne le dérange pas plus que ça. Par contre si tu vois qu'il est agité, n'arrive pas à faire ses siestes... c'est que ça le dérange.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Kandra Accro C&H

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Chtimi> Merci ! De toute façon, je pense que je vais pas mal l'observer puisque ce sera ses premières vacances.
Mais je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de problème parce que ça va être la guerre avec mes parents pour débrancher cette prise si ça la dérange. Enfin... on verra bien !
Un grand merci à tous pour votre aide
(et si quelqu'un entend parler d'un cas similaire au mien ou a une idée pour la protéger un peu plus des ultrasons...)
A+
Kandra |
|
|
 |
|