| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
_alex_ Tchatcheur C&H

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 57 Localisation: devant mon ordi :)
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 7:14 pm Sujet du message: nourriture lapin |
|
|
Bonsoir! Aujourd'hui j'ai acheté une nouvelle cage pour mon chon. C'était une promotion donc il y avait des articles pour cochon d'Inde et pour lapin. Est-ce que je peux lui donner à manger la nourriture et les friandises pour lapin ou ce n'est pas adapté à son alimentation? _________________ Hoops je t'aime !!
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas adapté du tout donc tu peux jeter. Les cobayes et les lapins n'ont pas les mêmes besoins alimentaires, et de toute façon je doute que les produits vendus dans la cage soient même adaptés pour un lapin... sans parler des cochonneries de "friandises".
Et si, par le plus pur des hasards, un vendeur te propose un jour des friandises pour cobaye, ne prends pas non plus : ces produits sont dangereux pour leur santé.
Et PS : ne change pas non plus l'alimentation de ton cobaye si celle que tu as est adaptée, et sans transition si elle ne l'est pas. |
|
|
 |
_alex_ Tchatcheur C&H

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Je lui donne des granulés Para*disio, c'est bien? _________________ Hoops je t'aime !!
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
|
|
 |
_alex_ Tchatcheur C&H

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ce sont en effet ceux a 600mg/kg mais je lui donne régulièrement de la vit. C pure. Je dois quand même changer de nourriture? _________________ Hoops je t'aime !!
 |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui.  |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Le problème principal c'est un taux de protéine excessif qui engendre des problème de santé à court terme. _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Donc choisis aussi des extrudés avec un taux de protéines de 16% maximum, effectivement ceux-là sont trop riches en protéines en plus d'être pauvres en vit C.  |
|
|
 |
|