| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Odile Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 3:44 pm Sujet du message: papyrus vs cobayes |
|
|
Hier, mes deux chonchonnettes ont attaqué mon papyrus. Elles en ont attrapé plusieurs tiges, qu'elles ont dévorées avant que j'ai le temps d'intervenir. J'ai éloigné ma plante, et j'ai surveillé les 2 "fauves", qui étaient très joyeuses. Aujourd'hui elles se portent comme des charmes...
Cette plante particulière a l'air de les attirer alors qu'elles ignorent les autres.
Une amie m'a dit que son chat se 'choutte' au papyrus.
J'ai cherché sur internet, heureusement je n'ai trouvé nulle part cette plante signalée comme toxique.
Quelqu'un sait il quelque chose ?
Odile _________________ Odile
==== |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le papyrus est une plante avec un feuillage persistant.
| Herbier de Chtimi a écrit: |
| On peut généralement considérer que les plantes issues de bulbes ou à feuillage persistant sont toxiques pour les cobayes. |
Elles font de belles crottes?
Ventres gonflés?
Elle mange ?
Lors des prochaines sorties sécurisent bien les endroits potentiellement dangereux (avec du grillage à poule par exemple)  _________________
 |
|
|
 |
Odile Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Après 24 heures, elles vont toutes deux très bien, sur le coup elles étaient un peu énervées, mais ça leur arrive parfois. Les crottes n'ont rien d'anormal.
Pour moi le papyrus ne me semble pas 'persistant', c'est plutot de la famille des joncs.
Habituellement les plantes sont hors de portée, je me suis débassée de mon dieffenbachia réputé toxique... _________________ Odile
==== |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le feuillage du papyrus est un feuillage persistant
Surveilles-es bien et au moindre changement de comportement rends toi chez le véto le plus proche. _________________
 |
|
|
 |
chtimi Modérateur Chonchons

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 19983 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le papyrus peut se révéler toxique. Donc à surveiller et à empêcher de renouveler cette expérience.  _________________ Forum fermé suite à la démission des Modérateurs qui ne se reconnaissaient plus dans ce forum où certaines mascottes et conseillères ne venaient que pour déverser leur venin à longueur de semaines. |
|
|
 |
Odile Grand Papoteur C&H

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Comme toute plante verte, d'habitude elles sont hors de portée. Mais quelques tiges s'étaient cassées sous leur propre poid et étaient à portée de dent.
Ce qui m'a intrigué c'est que mes petites bêtes se sont jetées dessus, elles tournent souvent autours du pot de cette plante là, alors qu'elles ignorent les autres.
Depuis bientot 48 heures les cobayes sont en pleine forme. Elles ont l'air d'avoir moins souffert que la plante !
Promis, je ferais plus attention... _________________ Odile
==== |
|
|
 |
|