| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celia51 Chonchonneur Roucoule-Pigeon C&H

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 8:24 pm Sujet du message: nouvelle cage |
|
|
Salut ,
Pour les vacances de Paques ma grand-mère và me payer une cage de 1 mètre pour mon chon ( quelle gentille mémé ^^ ) je voudrais savoir si vous avez des conseilles pour l'habituers ( dans deux semaines ) à sa nouvelle cage , par ex : laisser la litière etc _________________ A bas les gens sans coeur ...
Vite les animaux & l'équitation !
Bisous a mes filleul(es) : Nouche ( de viva ), Cracotte et Biscote ( de Davidou ) ainsi que ma co-filleule Emmy de nikita |
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
T udisposes les accessoires comme dans l'ancienne cage  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord , parcontre ce sera surment une cage avec un ratelier exterieur au lieu d'un ratelier intérieur , je ne pense pas que ce soit trop grave  _________________ A bas les gens sans coeur ...
Bisous a mes filleul(es) : Nouche ( de viva ), Cracotte et Biscote ( de Davidou ) ainsi que ma co-filleule Emmy de nikita |
|
|
 |
Virgin751 Conseiller C&H

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le râtelier, je trouve qu'à l'extérieur c'est bien mieux, il ne prend pas de place dans la cage et au moins pas moyen pour le chon d'aller dedans  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais au début , on ne savait pas vraiment si en fallait dedans ou dehors .
Là je pense qu'on ira mercredi dans les magasins avec ma mère pour la cage , on en prendra une de 1 mètre ( peut-etre 1.20 m ^^ ! )avec un ratelier extérieur  _________________ A bas les gens sans coeur ...
|
|
 |
celyon Invité
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
tu pourras placer le râtelier extérieur près de l'endroit où était le râtelier intérieur. Si y a moyen, prenez 1,20m, la puce sera comme une dingue  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le ...
Tu vas le vexer , c'est Mister chonchon ^^
On essayera 1.20 m mais ce n'est pas sur qu'on puisse car dans ma chambre il y a pas vraiment beaucoup de place  _________________ A bas les gens sans coeur ...
|
|
 |
missbluelady Forumomane C&H

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
et ce sera l'occasion de lui trouver un compagnon de vie au p'tit non ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Nan malheureusement j'en ai parlé avec ma mère et c'est : non !
Mais je passe beaucoup de temps avec , donc je ne pense que ca devrait poser problème !  _________________ A bas les gens sans coeur ...
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
quel dommage, mais lui as tu expliqué que c un animal grégaire et qu'il a besoin de ses congénères ? ce serait quand même mieux pour ton chon et son bien être, toi t pas un chon, ou bien ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je lui ai bien bien expliqué tout ...
Elle , elle veut bien ... Mais c'est mon père surtout ...
Car enfait pendant les vacances c'est ma grand-mère qui s'occupe de mes animaux ( chat, poissons et chon ) et elle s'occupe e meme temps de son chat et chien + des 2 chattes de sa voisine... Elle a 70 ans et subit 14 opérations ... Donc c'est direct non snif snif
PS => Mon chon est dans une pièce a part des autres animaux  _________________ A bas les gens sans coeur ...
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
hum c sur que mémé a du boulot pendant vos vacances !
mais justement c la bonne raison, qu'y ait un ou 2 chons dans la cage ça change pas grand chose pour mémé, mais pour le chon ça change tout, toi tu ne seras pas là et il sera seul, alors qu'à 2 c tellement mieux !  _________________
 |
|
|
 |
Sleevina Modérateur C&H

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
| missbluelady a écrit: |
hum c sur que mémé a du boulot pendant vos vacances !
mais justement c la bonne raison, qu'y ait un ou 2 chons dans la cage ça change pas grand chose pour mémé, mais pour le chon ça change tout, toi tu ne seras pas là et il sera seul, alors qu'à 2 c tellement mieux !  |
Oui, mais avant de trop insister sur le fait de prendre un deuxième cobaye, il faut que Celia puisse assumer une autre cage pendant la quarantaine et en cas d'échec dans la cohabitation. Il faut aussi qu'elle ait assez d'argent (en cas d'accumulation de frais de vétos; là, je sais de quoi je parle ). Car c'est sur qu'un copain cobaye, c'est le mieux mais si c'est pour s'en séparer dans quelques mois parce qu'on n'assume pas, autant éviter de faire des malheureux. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui ça c sur, c vrai que j'y pense pas toujours car pour moi s'il faut que je mange des pâtes pendant des mois pour faire opérer un de mes nanimaux je n'hésite pas !
mais c vrai qu'avec les parents pas toujours évident, mais ce serait quand même une bonne chose pour ton chon ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Oui pour les frais de véto , j'en paye toujours une partie avec ma mère ^^
Mais pour le manque de place c'est sur , je pourrais donné la cage de 70 cm pour la quarentaine au deuxième chon ( c'est pas très grave pour 40 jours ! ) si la cohabitatino se passe bien , les deux dans la cage de 1 m ( pas la place de prendre 1.20 m ) mais si la cohabitation se passe mal je ne sais pas où le mettre ...
Mais peut-etre une victoire puisque ma mère m'a dit que quand on referrai ma chambre ( donc bientot ) on ferait de la place et ...peut-etre assez pour mettre deux cages si la cohabitation se passe mal , et pour la quanrentaine on pourrai le mettre sur mon bureau ...
Je suis sur que si je range bien ma chambre elle pourait craqué ^^
Bon allez je mis met si c'est pour le chon ^^
Bientot des nouvelles !
PS : Par contre si c'est pour mon anniv' je suis mal barrée c'est au mois de Septembre ^^ _________________ A bas les gens sans coeur ...
|
|
 |
|